[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• mavic_lit

Casual lecteur

#311 27 Janvier 2013 12:53:23

Bonne lecture avec ce livre. J'irais voir ce que tu en penses toi qui est officiellement ma vile tentatrice :p haha..
    Des bisous ma Sido :heart:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#312 27 Janvier 2013 21:00:32

<image>
    Bonsoir! J'espère que vous avez passé un agréable weekend et que vous êtes reboostées pour la semaine ^^

Aujourd'hui il a fallu que je rattrape mes révisions, il y a eu un peu de laisser-aller cette semaine niveau planning cours.
    Je me suis néanmoins accordée quelques pauses-lecture en compagnie de "Fifty Shades of Grey" que j'ai commencé hier.

Alors, ma petite lecture sexy m'a un peu déroutée au début, agacée par les personnages, j'ai eu un peu de mal à me laisser porter par l'intrigue. Ayant enchaîné deux ouvrages dernièrement, où c'était "les femmes qui menaient la danse",  le personnage d'Ana m'a un peu ... :angry:
    Mais une fois dans l'ambiance, j'ai été complètement transportée (dans un délire totalement strange, mais transportée, c'est l'essentiel) :D Et j'ai hâte de me replonger dedans tout à l'heure.

Semaine chargée en perspective, j'espère prendre un peu d'avance par rapport à mes cours de prépa afin de m'accorder une paire de mois tout doux avant les concours.

Voilà-voilà, passez une bonne semaine, plein de courage et bonne lecture ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#313 27 Janvier 2013 21:14:21

Hello :)

Ainsi donc tu as toi aussi succombé à 50 nuances de Grey (je l'aime pas ce titre...). Alors, qu'est ce qui fait que malgré le caractère soumis de la demoiselle tu accroches? le mystérieux Grey? L'espoir d'un sursaut de la demoiselle? Des choses plus coquines?

Je ne l'ai pas lu, toujours pas tentée en fait. Pour l'instant je me contente d'observer les ravages qu'il fait :P

Bon courage pour ton programme de cours, accroche-toi et bonne lecture :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#314 27 Janvier 2013 22:37:10

ah c'est bien si ça t'a plu déjà! :D Je suis vraiment la seule à aimer Ana? :P
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#315 28 Janvier 2013 09:36:40

Camille7 a écrit

Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime mais je trouve qu'elle a certes quelques côtés de fille naïve mais certaines de ces réflexions sont très intéressantes...

Bonnes lectures et bon courage pour les cours

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#316 28 Janvier 2013 10:47:48

Bonne lecture alors !! J'espère qu'elle te plaira ^^ Et bonne chance pour les concours =)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#317 28 Janvier 2013 12:12:51

Concours ? Je suis curieuse ^^... Bonne semaine à toi ma Sido
    :heart:
  • Gilwen

Lecteur-express

#318 28 Janvier 2013 13:37:59

J'ai pas encore eu le courage de me lancer dans 50 shades, et je crois que ça ne viendra jamais ;) Bonne semaine et bonne lecture.
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#319 28 Janvier 2013 16:43:51

C'era una volta a écrit

Hello :)
    Ainsi donc tu as toi aussi succombé à 50 nuances de Grey (je l'aime pas ce titre...). Alors, qu'est ce qui fait que malgré le caractère soumis de la demoiselle tu accroches? le mystérieux Grey? L'espoir d'un sursaut de la demoiselle? Des choses plus coquines?
    Je ne l'ai pas lu, toujours pas tentée en fait. Pour l'instant je me contente d'observer les ravages qu'il fait :P
    Bon courage pour ton programme de cours, accroche-toi et bonne lecture :)

Haha, ça doit être intéressant d'observer l'effet boule de neige, en effet
    Ce n'est pas que j'ai succombé à toutes ces niaiseries, je suis juste incroyablement curieuse, enfin tout le monde en parle, je ne pouvais pas prendre le risque de passer à côté de quelques chose. Seulement, je me rends compte, en trifouillant un peu sur le net, que "Fifty Shades" n'est pas le premier ouvrage dans le genre, et donc, n'a rien d'original .... et donc que j'aurais mieux fait de commencer par quelques chose de plus consistant, de moins surmédiatisé pour m'initier au genre érotique.
    Mais enfin bon, malgré tout ce blabla que je viens d'écrire, je sais que je me laisserai tenter par les deux derniers tomes de cette saga, je ne fais pas le poids face à l'effet mouton, j'aime bien mettre mon petit nez dans les ouvrages à polémique :D
    Bonne semaine également et bonne lecture ^^

Camille7 a écrit

Mabiblio1988 a écrit
    Camille7 a écrit

Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime mais je trouve qu'elle a certes quelques côtés de fille naïve mais certaines de ces réflexions sont très intéressantes...
    Bonnes lectures et bon courage pour les cours

Ah mais, c'est plus fort que moi, ça va de mal en pis. Les réflexions du genre "ooh mais il est trop beauuu" qui se répètent, se répètent et se répètent. La fille qui ne voit jamais rien venir, elle ne comprend rien, elle en prend pour son grade, mais continue à jouer à l'ignorante avec nous. Et je trouve que c'est un moyen assez maladroit de faire durer le suspense. Perso, ça me stresse.
    Merci mabiblio, bon courage également ^^

Alison Mossharty a écrit

Bonne lecture alors !! J'espère qu'elle te plaira ^^ Et bonne chance pour les concours =)

bavardelik a écrit

Concours ? Je suis curieuse ^^... Bonne semaine à toi ma Sido
    :heart:

Les concours, je m'occupe des inscriptions dans pas longtemps, je ne suis pas encore sûre de mes choix, je compte changer d'orientation, dans un autre pays. Mais plus ça va, plus j'ai envie de laisser tomber mes projets exotiques et retourner me terrer entre paris et nord pas de calais pour toujours et par la même occasion, aller jusqu'au bout de mes études de médecine, je suis nostalgique de tout ça :heart:
    Bonne semaine à vous aussi et bonne lecture ^^

Gilwen a écrit

J'ai pas encore eu le courage de me lancer dans 50 shades, et je crois que ça ne viendra jamais ;) Bonne semaine et bonne lecture.

Ce que je comprends tout à fait Gilwen, bonne semaine également et bonne lecture :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    <image>
    Coucou
    "Fifty shades" n'est pas un livre que vous pouvez lire dans les transports :goutte: enfin, moi je n'ose pas trop braver les lois de la discrétion dans ce genre d'endroits... J'en ai donc profité pour rattraper une chronique en retard que vous pouvez lire ici "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami
    C'est un ouvrage qui m'a donné du fil à retordre, original jusqu'au bout.

J'espère que vous passez un bon lundi et que vous commencez la semaine avec d'agréables lectures, je vais aller zieuter tout ça
    En attendant, des bisous :bisous:

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#320 28 Janvier 2013 17:08:31

Ah les ravages de la curiosité :P Un jour, un jour peut-être succomberais-je moi aussi ^^ Enfin... je ne suis pas pressée!

Très bel avis sur Kafka sur le rivage. Il m'a déjà été recommandé à maintes reprises mais je dois dire que ton avis est particulièrement convaincant. J'ai tâté de l'auteur avec 1Q84 donc ça va, j'apprécie sa plume assez particulière :)

Bon courage pour tous tes projets miss!