[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#321 29 Janvier 2013 07:44:24

SidonieGabrielleColette a écrit
    C'era una volta a écrit

Hello :)
    Ainsi donc tu as toi aussi succombé à 50 nuances de Grey (je l'aime pas ce titre...). Alors, qu'est ce qui fait que malgré le caractère soumis de la demoiselle tu accroches? le mystérieux Grey? L'espoir d'un sursaut de la demoiselle? Des choses plus coquines?
    Je ne l'ai pas lu, toujours pas tentée en fait. Pour l'instant je me contente d'observer les ravages qu'il fait :P
    Bon courage pour ton programme de cours, accroche-toi et bonne lecture :)

Haha, ça doit être intéressant d'observer l'effet boule de neige, en effet
    Ce n'est pas que j'ai succombé à toutes ces niaiseries, je suis juste incroyablement curieuse, enfin tout le monde en parle, je ne pouvais pas prendre le risque de passer à côté de quelques chose. Seulement, je me rends compte, en trifouillant un peu sur le net, que "Fifty Shades" n'est pas le premier ouvrage dans le genre, et donc, n'a rien d'original .... et donc que j'aurais mieux fait de commencer par quelques chose de plus consistant, de moins surmédiatisé pour m'initier au genre érotique.
    Mais enfin bon, malgré tout ce blabla que je viens d'écrire, je sais que je me laisserai tenter par les deux derniers tomes de cette saga, je ne fais pas le poids face à l'effet mouton, j'aime bien mettre mon petit nez dans les ouvrages à polémique :D
    Bonne semaine également et bonne lecture ^^

Camille7 a écrit

ah c'est bien si ça t'a plu déjà! :D Je suis vraiment la seule à aimer Ana? :P

Mabiblio1988 a écrit
    Camille7 a écrit

ah c'est bien si ça t'a plu déjà! :D Je suis vraiment la seule à aimer Ana? :P

Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime mais je trouve qu'elle a certes quelques côtés de fille naïve mais certaines de ces réflexions sont très intéressantes...
    Bonnes lectures et bon courage pour les cours

Ah mais, c'est plus fort que moi, ça va de mal en pis. Les réflexions du genre "ooh mais il est trop beauuu" qui se répètent, se répètent et se répètent. La fille qui ne voit jamais rien venir, elle ne comprend rien, elle en prend pour son grade, mais continue à jouer à l'ignorante avec nous. Et je trouve que c'est un moyen assez maladroit de faire durer le suspense. Perso, ça me stresse.
    Merci mabiblio, bon courage également ^^

Alison Mossharty a écrit

Bonne lecture alors !! J'espère qu'elle te plaira ^^ Et bonne chance pour les concours =)

bavardelik a écrit

Concours ? Je suis curieuse ^^... Bonne semaine à toi ma Sido
    :heart:

Les concours, je m'occupe des inscriptions dans pas longtemps, je ne suis pas encore sûre de mes choix, je compte changer d'orientation, dans un autre pays. Mais plus ça va, plus j'ai envie de laisser tomber mes projets exotiques et retourner me terrer entre paris et nord pas de calais pour toujours et par la même occasion, aller jusqu'au bout de mes études de médecine, je suis nostalgique de tout ça :heart:
    Bonne semaine à vous aussi et bonne lecture ^^

Gilwen a écrit

J'ai pas encore eu le courage de me lancer dans 50 shades, et je crois que ça ne viendra jamais ;) Bonne semaine et bonne lecture.

Ce que je comprends tout à fait Gilwen, bonne semaine également et bonne lecture :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [img align=d]http://img.over-blog-kiwi.com/300x300/0/29/31/61/201301/ob_5e05f8f435b15f275d9fe018cbb3fad6_couv48895167-jpg.jpeg[/url]
    Coucou
    "Fifty shades" n'est pas un livre que vous pouvez lire dans les transports :goutte: enfin, moi je n'ose pas trop braver les lois de la discrétion dans ce genre d'endroits... J'en ai donc profité pour rattraper une chronique en retard que vous pouvez lire ici "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami
    C'est un ouvrage qui m'a donné du fil à retordre, original jusqu'au bout.

J'espère que vous passez un bon lundi et que vous commencez la semaine avec d'agréables lectures, je vais aller zieuter tout ça
    En attendant, des bisous :bisous:

C'est l'avantage du numérique, les gens ne voient pas ce que tu lis lol.

Bonne journée :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#322 29 Janvier 2013 10:22:12

Bonne lecture la miss ! :) Alors, qu'as-tu pensé de Fifty Shades of Grey ?
    Moi, personnellement, comme Gilwen, je pense que je ne me déciderais jamais à lire cette saga...j'ai lu un extrait dans un magazine il y'a quelques temps, ça m'a suffit. Mais bon, tant mieux si ça plaît !
  • Gilwen

Lecteur-express

#323 29 Janvier 2013 11:13:47

J'ai été faire un tour du côté de ton blog pour lire ta chronique de Kafka. Je sais que je l'ai déjà dit là bas, mais bravo, ce n'était pas un livre facile à lire et encore moins à commenter. Moi aussi il m'avait donné du fil à retordre à l'époque, ce n'est pas forcément une lecture très abordable, mais si on se donne le temps d'en profiter ça peut être chouette.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#324 29 Janvier 2013 21:48:38

Bonne semaine à toi ma Sido et bonne lecture avec 50 nuances de grey ! Au pire pour le lire dans le bus tu mets un protège-cahier pour que les gens ne voient pas :lol:
    :bisous:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#325 29 Janvier 2013 22:07:46

Mabiblio1988 a écrit

C'est l'avantage du numérique, les gens ne voient pas ce que tu lis lol.

lol, j'avoue, un peu vieux-jeu moi, avec mon fifty shades en chair et en os
    Bonne lecture mabiblio et bonne soirée ^^

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Bonne lecture la miss ! :) Alors, qu'as-tu pensé de Fifty Shades of Grey ?
    Moi, personnellement, comme Gilwen, je pense que je ne me déciderais jamais à lire cette saga...j'ai lu un extrait dans un magazine il y'a quelques temps, ça m'a suffit. Mais bon, tant mieux si ça plaît !

Oui, je comprends que ça puisse rebuter. J'ai essayé d'avancer un peu mais sans grand succès ... je trouve quand même que ça accompli tout à fait sa mission de lecture sans prise de tête.
    Bonne lecture à toi aussi A-little :)

Gilwen a écrit

J'ai été faire un tour du côté de ton blog pour lire ta chronique de Kafka. Je sais que je l'ai déjà dit là bas, mais bravo, ce n'était pas un livre facile à lire et encore moins à commenter. Moi aussi il m'avait donné du fil à retordre à l'époque, ce n'est pas forcément une lecture très abordable, mais si on se donne le temps d'en profiter ça peut être chouette.

Merci Gilwen, ça me fait plaisir
    J'avoue qu'au cours de la lecture, j'ai été tiraillée entre les deux extrêmes, un coup submergée, un coup je luttais pour ne pas abandonner. J'ai le premier tome de sa saga dans ma PAL, peut-être pour l'été prochain, à tête reposée ...
    Bonne lecture Gilwen, j'espère que Anna Karénine te plaît toujours autant ^^

bavardelik a écrit

Bonne semaine à toi ma Sido et bonne lecture avec 50 nuances de grey ! Au pire pour le lire dans le bus tu mets un protège-cahier pour que les gens ne voient pas :lol:
    :bisous:

Merci et bonne semaine également Bavardelik :danse:

<image>
    Bonsoir!
    Comme je disais plus haut, comme je peinais à avancer avec "Fifty Shades", je l'ai momentanément mis de côté. Peut-être que demain, l'envie sera au rendez-vous. Comme ne n'avais rien qui m'inspirait à lire tout de suite, et que j'étais en panne de titres baby-challenge, je suis allée faire le plein. Petite folie quand même, je ferai une liste de tout ça dans la semaine, comme ça je regrouperai tous les nouveaux venus de janvier, et comme ça bah ....  crise cardiaque hein, vous savez ce que c'est.
    J'ai commencé "Oscar et la dame rose" d'E.E.SCHMITT. Et je suis absolument conquise!!! Encore une vingtaine de pages avant la fin et ensuite je regarderai l'adaptation cinématographique, peut-être demain.
    C'est qu'il se fait déjà tard, bonne nuit à vous et bonne lecture :)

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#326 29 Janvier 2013 22:19:29

Je ferai le tour des suivis demain (je dis beaucoup "demain" en ce moment), bonne lecture et bonne soirée si vous passez par ici ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#327 30 Janvier 2013 00:03:33

Bonne soirée ma Sido! Dommage pour fifty Shades.
    (Et où voudrais-tu partir?)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#328 30 Janvier 2013 05:02:51

Fifty je connais pas, je n'ai pour le moment du moins pas eu envie de croiser sa route, mais Oscar et la dame  rose, :pink:
    J'espère que la version cinéma. te plaira autant que le livre. Perso j'ai beaucoup aimé les 2
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#329 30 Janvier 2013 07:42:31

Coucou,
    ah ça oui, pour être une lecture sans prise de tête c'est le cas...

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#330 30 Janvier 2013 08:29:48

Oh schmitt ! Je l'ai découvert il y a très peu de temps. Bonne lecture.

Pour Fifty, c'est dommage... j'ai l'impression que le tapage médiatique n'était pas à la hauteur. J'ai prévu de le lire en avril alors je me ferai mon idée, même si je n'en attends rien de particulier.

Bonne journée.