[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#381 13 Février 2013 23:03:35

SidonieGabrielleColette a écrit

Bonjour-bonjour! Merci pour vos messages. J'espère que vous-vous portez bien et que votre semaine a bien démarré.
    Quant à moi, mon ordinateur a décidé de n'en faire qu'à sa tête en ce moment, je vais le faire réparer tout à l'heure, ça rame, ça rame. Bon il est vrai qu'alors qu'il était habitué à ne servir que pour relever mes mails et faire du traitement de texte sur word, voilà que je le sollicite presque à longueur de journée ...  Quoi qu'il en soit j'ai profité des journées peu chargées de ce début de semaine pour :
    - finir "Syndrome [E]" O_O bah déjà? ........... :D
    - commencer "Anna Karénine" , et "Les enfants de la nuit", un thriller bien noir qui a récolté assez d'avis insatisfaits mais ma petite source sûre l'a apprécié, alors pourquoi pas
    - me familiariser avec l'univers de la blogo :D il y a peu, je vivais encore à l'époque des Bee Gees j'ai l'impression.
    Voilou, moi je vais aller zyeuter ce que vous racontez de beau puis me préparer un café bien costaud pour tenir encore quelques heures.
    Bises

quoi, c'est pas mal les Bee Gees !!!
    bon courage pour tout tout ça !
    et merci pour la Bd, je vais voir ça;)

• mavic_lit

Casual lecteur

#382 14 Février 2013 12:17:32

Mabiblio1988 a écrit
    bavardelik a écrit

Pour des livres d'Amélie Nothomb je te conseillerais Acide Sulfurique et Cosmétique de l'ennemi. Elle a un style vraiment particulier mais je sais que j'ai apprécié ces deux livres.
    Bonne journée de révisions en tout cas et bonne lecture aussi :).
    Des bisous Sido.

Je n'ai pas du tout adhérer à "Cosmétique de l'ennemi" par contre, j'ai bien aimé "Le robert des noms propres".

Bah avec Cosmétique de l'ennemi je n'ai adhéré qu'à la moitié à peu près, là où tout se dénoue en fait -_-.. Mais à partir de là j'ai adoré quand même =)

Bonne lecture avec Anna Karenine que je ne connais pas du tout et Les enfants de la nuit où j'irais lire ta chronique pour savoir s'il rejoindra ma Wish List hah =D !

Bonne fin de semaine à toi Sido :bisous:

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#383 14 Février 2013 14:38:53

Tu souhaites lire un Nothomb? Je n'ai pas tout suivi, désolée, mais si ce n'est pas déjà fait je te conseille ni d'Eve ni d'Adam, j'avais adoré.
  • Gilwen

Lecteur-express

#384 14 Février 2013 18:25:46

Pour quelqu'un qui vit à l'époque de BeeGees tu as un blog plutôt hightech ^^

Alors cette incursion dans Anna ça donne quoi ? Je le finis à l'instant et je crois bien qui si je ne m'étais pas fichu un gros coup de pied aux fesses pour avaler ces 350 dernières pages j'y serai encore. Il est facile de se laisser décourager par le pavé même si ça nous plaît. Alors fonce !!! ;)

Bon courage et bonne lecture.
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#385 19 Février 2013 13:58:14

Bonjouuur
    J'espère que vous-vous portez bien, et que vous avez passé une bonne semaine

De mon côté, le rush est passé, fini mes exams ce matin, je peux enfin me pencher sur mes lectures. Et je me rends compte que j'ai commencé plusieurs livres : "Anna karénine", "Les enfants de la nuit" et mes deux BD, l'une de Fred Vargas et l'autre de Penelope Bagieu.

Du coup je vais arrêter tout ça et je vais me concentrer sur "Les enfants de la nuit" avec tout au plus, une BD pour le soir, sinon ma motivation y passera.

Entre temps, il y a eu ma première lecture commune, organisée par stéphanie, je n'ai pas vraiment été ponctuelle, mais il est vrai que ça permet de se motiver, même si l'ouvrage en question se dévorait tout seul, je l'avoue.

D'un autre côté, j'ai encore fais des folies à la librairie, et par rapport à ça, j'ai aussi une résolution : ARRETER LE MASSACRE!!! Histoire de rééquilibrer pile à lire et livres lus ... Même si ça me plaît bien de voir mes étagères se remplir, je trouve ça joli :goutte:

Voilou, un bail que je ne suis pas passée sur vos suivis, je vois que Gilwen a fini "Anna Karénine", d'ailleurs, chapeau bas, je n'ai pas vraiment réussis à accrocher. Et je réalise que j'ai peut-être mis la barre un peu haut pour une ré-incursion dans le classique, il va falloir que je m'accroche ... =D J'en aurais peut-être pour six mois ... facile!

Bonne lecture et bon aprem à vous
    Bises
  • Gilwen

Lecteur-express

#386 19 Février 2013 14:09:16

Ah ouais mais j'ai pas mal lutté au début aussi ... et puis plusieurs fois pendant. J'ai alterné les phases en fait. Au final je suis plutôt contente de cette lecture (plus de points positifs que de phases d'ennui), mais ce fut quand même laborieux. ;) Bon courage quand tu t'y remettra et bonne lecture avec Les Enfants de la Nuit.
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#387 19 Février 2013 14:30:21

Les enfants de la nuit, ce livre m'a vraiment captivée quand je l'ai lu. Il y a un arrière-fond vraiment malsain et la lecture est très angoissante, le personnage principal est toujours mort de peur, c'est vraiment un roman passionnant et effrayant, bonne lecture !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#388 19 Février 2013 14:43:01

Bon courage avec Anna.

Pour les lectures communes, je suis abonnée au calendrier des lc, comme ça des que je vois une lecture qui concerne un livre de ma pal, je m'inscris. Comme ça au moins je vide ma pal efficacement et je partage.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#389 19 Février 2013 14:46:40

bonne lecture avec les enfants de la nuit
  • Camille7

Gollum littéraire

#390 19 Février 2013 16:47:15

Ah non! N'abandonne pas Anna! C'est pas facile mais c'est si bien! :-)

Bonne lecture en tout cas! :D