#401 27 Mars 2013 19:19:19
Coucou les filles! J'espère que vous vous portez bien depuis le temps !! Ça me fait plaisir de revenir par ici, je n'ai pas trop eu le temps dernièrement avec les examens qui approchent à vitesse grand V (d'ailleurs l'année académique est passée si viiite!!) c'est vraiment la dernière ligne droite et par conséquent, je n'ai pas souvent été motivée pour lire et tout ça ... Mais ça va je me suis rattrapée ces 10 derniers jours avec les lectures suivantes :
- "Les apparences" de Gillian Flynn, que j'ai lu en même temps qu'un de mes proches, c'était marrant, on faisait un petit débriefing tous les soirs sur les personnages, on s'amusait à découvrir la suite de l'intrigue ... etc ^^. Je rédigerai une chronique plus tard, Gillian Flynn est OFFICIELLEMENT l'un de mes auteurs préférés, l'intrigue n'a pas un déroulement spécial en soi mais la manière dont elle est rédigée ... , des passages justes hilarants, des personnages, ici en l'occurrence un homme et une femme, qui s'aiment à s'en déchirer bien que l'un pense que l'autre est la dernière des ordures ... enfin bref, une plume vraiment spéciale que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir à travers "Les lieux sombres" si ça vous dit quelque chose.
- "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson, encore un coup de coeur, d'ailleurs, vous l'aurez remarqué, on n'est jamais déçu avec Sonatine, je ne fais pas de pub, c'est un simple constat. Le dénouement m'a vraiment fait PLEURER, mais vraiment avec la grimace et tout l'attirail de Bridget Jones! Une histoire très triste et extrêmement bien ficelée.
- "Quant souffle le vent du nord"
ET
- "La septième vaque" de Daniel Glattauer : je crois qu'on ne présente plus ce diptyque dont j'ai fait la découverte grâce à Bavardelik qui a dit - et je crois bien que je cite- que "je pouvais le mettre dans ma PAL les yeux fermés". Et bien voilà c'est fait, les 2 tomes n'y ont pas fait long feu, je les ai dévorés ce weekend sans vraiment le vouloir, ça s'est fait tout seul !
Et enfin, deux lectures en cours : "Demain j'arrête!" de Gilles Lejardinier qui est très drôle et "The perks of being a wallflower" de Stephen Chbowsky qui est ma première lecture vo de l'année (et ma première lecture young adult tout court).
Voilou, sinon ma mère est arrivée le weekend dernier et devinez quelle jolie surprise il y avait pour moi dans sa valise? Une Liseuse ! Je ne m'y attendais vraiment pas, d'autant plus que je ne me souviens pas du tout lui en avoir parlé auparavant. Du coup je suis en train de tester ce petit jouet, et je crois que ça pourrait bien remplacer définitivement le livre papier, affaire à suivre, une fois l'aspect de la nouveauté estompé peut-être ^^
Bon je crois que ça m'avait manqué de raconter ma vie comme ça, je m'aperçois que je viens de pondre un sacré pavé, je vais faire un petit tour sur vos suivis
Passez une bonne soirée, bises :bisous: