[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Lavinia

Gollum littéraire

#81 27 Décembre 2012 02:14:02

Waouw, et avec tout ça tu trouves le temps de lire. Chapeau bas ma jolie!
    J'espère que tu n'as pas encore le cerveau grillé, vivement que ce soit fini pour que tu puisses souffler un peu.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#82 27 Décembre 2012 02:33:07

Oui moi aussi je suis impressionné O_O
  • Camimolette

Bibliophile

#83 27 Décembre 2012 08:52:49

Pfffiou, tu as du courage !! Déjà que médecine, c'est coton, mais si en plus, tu fais une prépa !! Mes respects ! :salutation:
    Heureusement que tu as le temps de souffler un peu parfois :derder:

Bisous ! Bon courage, encore et encore ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#84 27 Décembre 2012 11:17:16

SidonieGabrielleColette a écrit

Merci les filles, c'est vraiment sympa de lire vos messages ça rebooste :heart: :yeah: :heart:
    @ Camimolette =) en fait je suis étudiante en médecine, et avec la réforme d'il y a deux ans concernant les études de santé, tout est passé au système LMD. C'est donc pour ça que j'espère pouvoir bénéficier d'une passerelle magique vers un autre domaine l'année prochaine. Bon, elle est pas si magique que ça la passerelle, je suis des cours de prépa entre autres histoire de bosser les matières que je suis sensée passer dans divers concours en fin d'année.

Quel courage ! Comme le dit camimolette, déjà que les études de médecine, c'est assez galère, alors si en plus tu fais une prépa, il doit te falloir une sacrée dose de courage et de motivation. :) Mais bon, c'est tout à ton honneur !

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#85 27 Décembre 2012 12:26:54

Coucou les filles =)
    Merci pour vos messages, zêtes sympaa! Je ne voulais pas vous faire peur :lol: ce n'est pas si dingue que ça n'en a l'air détrompez-vous. Même si j'avoue que je me dégonfle un peu par moments sous la pression, mais bon, plus que quelques mois à sacrifier et je pourrai enfin récupérer ma vie sociale et tout ce qui va avec... haha

Sinon côté lecture, toujours avec "la couleur des sentiments", puis après j'hésite entre "Sacrifices" de Pierre Lemaître et "la ballade de Lila K" de Blandine Le Callet.
    En tous cas "la couleur des sentiments" c'est sympa, c'est drôle et très touchant, puis ça laisse bouche bée en lisant certains passages :O

Bonne lecture  :heart: :bisous: :heart:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#86 27 Décembre 2012 13:07:11

Il n'empêche que tu es bien courageuse de mener les deux de front!

Je n'ai pas encore lu La couleur des sentiments mais à priori les avis sont plutôt bons et m'incitent à le lire. Pour la suite j'aime beaucoup Lemaître mais La ballade de Lila K récolte aussi de bons avis ^^ Ploum ploum???

bonne journée!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#87 27 Décembre 2012 13:53:14

Bonnes lectures alors ! :)
    Que penses-tu de La Couleur des Sentiments ? Tu aimes toujours ?
  • Lavinia

Gollum littéraire

#88 28 Décembre 2012 01:09:29

Ha, j'attends ton avis si tu lis La Ballade de Lila K, je dois le lire pour le Baby challenge :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#89 28 Décembre 2012 11:29:39

J'ai lu "La couleur des sentiments" il y a quelques mois et j'avais bien aimé. Bonne continuation à toi et bon courage pour tes études.
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#90 28 Décembre 2012 12:14:26

Bonne continuation avec "la couleur des sentiments' que j'ai prévu de lire en Janvier, avec tout les retours positif, j'ai envie de faire enfin mon propre opinion !