[Sophie Jomain] Auteure de Les étoiles de Noss Head (etc)

• Sophie Jomain

Auteur

#31 10 Décembre 2012 20:51:38

karine-eowyn a écrit

bon je pose ma (mes) question(s)

bon tout d'abord milles excuses Sophie (pas le fouet pas le fouet) .... je n'ai encore lu aucun de tes romans :(
    faute de temps et d'occasion de me les faire offrir.... mais noel arrive et tes romans aussi !!

bon ma 1e question : à quel age as-tu commencé à écrire ?
    ma 2e : as-tu tjrs su qu'être auteur faisait partie de tes "rêves" ?

Alors alors... J'ai donc 37 ans aujourd'hui, ce qui veut dire que j'ai commencé à écrire à l'âge de 34 ans. C'était a la fin de l'été 2009. Je revenais de vacances en Italie et comme ça, le besoin urgent d'écrire s'est fait ressentir. J'ai foncé, et cinq mois plus tard, j'avais mis au monde 5 romans. :)

Sinon, non, je n'avais jamais rêvé ou pensé écrire un jour.

• Sophie Jomain

Auteur

#32 10 Décembre 2012 20:52:45

SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Ahhhhhhhhhhhhhhh mais je vais mourir, c'est beaucoup beaucoup trop loin tout ça!!!!

Tu parlais de faire mourir un personnage EDNH dans le tome 4, tu étais sérieuse, cette idée a vraiment aboutie?

OUhhhh quand est-ce que j'ai dit ça ? Je ne m'en souviens plus du tout !!!

SUr Facebook, sur la page des EDNH, tu nous as demandé quelle serait notre réaction si tu tuais un personnage.
    Je t'ai dit tant que c'est pas Darius m'en fiches mouahahaha

Ok Sandy ! Tout de suite, j'ai eu peur ! Parce que bon... ce n'est "presque" pas au programme^^

Dernière modification par Sophie Jomain (10 Décembre 2012 20:53:04)

• SandyfemmedeStan

Livraddictien débutant

#33 10 Décembre 2012 20:54:33

Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit

SUr Facebook, sur la page des EDNH, tu nous as demandé quelle serait notre réaction si tu tuais un personnage.

Ok Sandy ! Tout de suite, j'ai eu peur ! Parce que bon... ce n'est "presque" pas au programme^^

Bon je sais pas si je dois prendre peur pour le "presque" mais bon je te fais confiance tu es la reine de la torture maintenant ^_^ N'empêche t'as vu comme une question anodine peut torturer lol

Dernière modification par SandyfemmedeStan (10 Décembre 2012 20:55:16)

• Sophie Jomain

Auteur

#34 10 Décembre 2012 20:55:06

SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Bon je sais pas si je dois prendre peur pour le "presque" mais bon je te fais confiance tu es la reine de la torture maintenant ^_^

Gniark gniark !

• sonia01

Livraddictien débutant

#35 10 Décembre 2012 20:55:21

Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit

comment ça presque pas  tu nous cacherais pas qu'elle que chose la .....
    tu aime nous faire souffrire c'est ça hein

Dernière modification par sonia01 (10 Décembre 2012 20:57:12)

• karine-eowyn

Livraddictien débutant

#36 10 Décembre 2012 20:56:11

Bah dis donc !

je suis impressionnée ! 5 romans en 3 ans !! tu as de l'energie à revendre et une sacrée dose d'imagination !! (j'ai hate de découvrir ça !)

question : est-ce difficile de rendre réaliste une histoire (recherche pour rendre reel les lieux, les personnages, les situations ? surtout quand au final ça parle de vampire ou loups garous ?

autre question :p  : combien de temps passes-tu par jour à l'écriture ? est-ce ton metier ou as-tu une autre profession (j'ai cru lire archéologue dernierement ^^)
  • SandyfemmedeStan

Livraddictien débutant

#37 10 Décembre 2012 20:56:52

Une question me taraude: Où vas tu chercher l'inspiration  de tes univers? Car ils sont quand même très différents les uns des autres...
  • Sophie Jomain

Auteur

#38 10 Décembre 2012 20:56:55

sonia01 a écrit
    Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Sonia... chuttttt ;)

• sonia01

Livraddictien débutant

#39 10 Décembre 2012 20:58:33

Sophie Jomain a écrit
    sonia01 a écrit
    Sophie Jomain a écrit

Sonia... chuttttt ;)

je vien de me scotcher la bouche comme ça je ne peut rien dire lol

• Sophie Jomain

Auteur

#40 10 Décembre 2012 20:59:58

karine-eowyn a écrit

Bah dis donc !

je suis impressionnée ! 5 romans en 3 ans !! tu as de l'energie à revendre et une sacrée dose d'imagination !! (j'ai hate de découvrir ça !)

question : est-ce difficile de rendre réaliste une histoire (recherche pour rendre reel les lieux, les personnages, les situations ? surtout quand au final ça parle de vampire ou loups garous ?

autre question :p  : combien de temps passes-tu par jour à l'écriture ? est-ce ton metier ou as-tu une autre profession (j'ai cru lire archéologue dernierement ^^)

Question 1 : Sincèrement ? Ce qui rend une histoire réaliste, c'est justement l'amplitude que tu donnes à tes personnages. S'ils ne sont pas crédibles, ton histoire ne l'est pas. S'ils le sont, alors le lecteur est prêt à croire n'importe quoi, parce qu'au bout du compte, les personnages lui ressemble. Je dirais que dans la mesure où je me suis inspirée de gens que je connaissais pour mes histoire, non, ça n'a pas été difficile. Encore que c'est subjectif, certains penseront sûrement que j'écris des histoires à dormir debout !

Question 2 : J'écris toute la journée, c'est mon métier à plein temps. L'archéologie est derrière moi et souvent, j'avoue y penser avec nostalgie, même si j'adore ce que je fais aujourd'hui.