#40 10 Décembre 2012 20:59:58
karine-eowyn a écritBah dis donc !
je suis impressionnée ! 5 romans en 3 ans !! tu as de l'energie à revendre et une sacrée dose d'imagination !! (j'ai hate de découvrir ça !)
question : est-ce difficile de rendre réaliste une histoire (recherche pour rendre reel les lieux, les personnages, les situations ? surtout quand au final ça parle de vampire ou loups garous ?
autre question :p : combien de temps passes-tu par jour à l'écriture ? est-ce ton metier ou as-tu une autre profession (j'ai cru lire archéologue dernierement ^^)
Question 1 : Sincèrement ? Ce qui rend une histoire réaliste, c'est justement l'amplitude que tu donnes à tes personnages. S'ils ne sont pas crédibles, ton histoire ne l'est pas. S'ils le sont, alors le lecteur est prêt à croire n'importe quoi, parce qu'au bout du compte, les personnages lui ressemble. Je dirais que dans la mesure où je me suis inspirée de gens que je connaissais pour mes histoire, non, ça n'a pas été difficile. Encore que c'est subjectif, certains penseront sûrement que j'écris des histoires à dormir debout !
Question 2 : J'écris toute la journée, c'est mon métier à plein temps. L'archéologie est derrière moi et souvent, j'avoue y penser avec nostalgie, même si j'adore ce que je fais aujourd'hui.