[Sophie Jomain] Auteure de Les étoiles de Noss Head (etc)

• sonia01

Livraddictien débutant

#61 10 Décembre 2012 21:16:41

Sophie Jomain a écrit
    Dr Viscum B a écrit

Bonsoir Sophie,

Tu parles d'attendre ton prochain projet en ce qui concerne l'explication d'un phrase sur Atol (quoique ça sent le sponsoring ça :D), pourrais-tu à ce titre nous parler du futur ? prochains projets ? voire même envies folles d'expérimentation d'auteur même si il n'y a rien de concret à la clé ?

Arf, justement... j'ai conscience que c'est très frustrant, mais mes deux prochains projets sont très concrets et je ne peux vraiment pas en parler. Ils constituent à eux deux ce que j'avais envie de faire de plus fou ou de plus défiant. Promis, je vous en dirai plus bientôt.

je suis d'accort avec toi ,il vas falloire que nous attendions ,mais c'est que l'on voudrais tous savoirs tout de suite <3

• Sophie Jomain

Auteur

#62 10 Décembre 2012 21:17:50

jwpack a écrit

Bon alors, bonsoir Sophie et joyeux anniversaire.

Ma question: Sur Facebook, tu as déjà réagi à ce propos, mais j'aimerais te lire à propos du téléchargement de livrels illégaux sur le Net? En quoi ceci a-t-il nui ou aidé ton oeuvre à se faire connaître?

Je sais, je sais, question chiante et sérieuse. :-P

Allez hop! Bonne discussion.

C'est une question très intéressante au contraire. J'avoue avoir connu la frustration face au piratage, et aussi m'être sentie démunie. Il m'était même arrivé de faire sauter quelques bibliothèque qui faisait télécharger mon lire 150 fois par jour. Au final, j'y ai beaucoup réfléchi et voilà ce que je me suis dit :

Je gagne de lecteurs et les lecteurs sont ce qu'il y a de plus important.
    Les lecteurs qui ont aimé mes livres numériques auront sûrement l'envie de les avoir en papier.
    En m'aimant, ils en parlent à d'autres qui achèteront peut-être.
    En bref... je n'ai pas envie d'emmerder les pirates.

• Sophie Jomain

Auteur

#63 10 Décembre 2012 21:19:32

Christy Saubesty a écrit

Bonsoir Sophie ^^

Il y a une question que je souhaiterais te poser (oui, je suis finaude) et je crois qu'elle n'a pas encore été posée (pas ici, me semble)... ton univers vogue en plein fantastique/urban fantaisie. Pourquoi as-tu préféré ce genre là plutôt que le contemporain ?

Tout bêtement parce qu'on peut y dire/faire faire n'importe quoi. Quoi de plus incroyable, génial et ressourçant que de pouvoir décrire, vivre par procuration tout ce qui te passe par la tête ? J'adore l'univers du fantastique, il me fait grandir et rajeunir à la fois. Quand j'en lis, je suis une vrai gosse !

• Orenda

Baby lecteur

#64 10 Décembre 2012 21:20:24

Bonsoir Sophie et encore Bon anniversaire :D

je te remercie de partager avec nous ta soiree et de nous permettre de te connaitre mieux :)

Ma grande timidite me brouille l'esprit pour poser des questions mais je suis ravie de celles deja posees.

ahhhh Shiryu (moi aussi j'avais ecrit sirius ^^).... je vois qu on a des atomes crochus. Albator m'a fait rever egalement. :D

merci encore pour tout ce que tu nous apportes !

Dernière modification par Orenda (10 Décembre 2012 21:27:06)

• Sophie Jomain

Auteur

#65 10 Décembre 2012 21:20:48

karine-eowyn a écrit

en fait c'est idiot ... mais je suis si impressionnée ... quand j'en perds mes moyens :(
    j'avais pleins de questions.... et j'ai tout oublié lol

Adorable Karine, lance-toi, je suis aussi simple que peut l'être une bise sur une joue ;) Ne sois pas impressionnée par moi.

• Sophie Jomain

Auteur

#66 10 Décembre 2012 21:21:52

SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Et Stan, comment t'es il venu en tête, il existe vraiment où pas mon chéri??? :D
    Ah ben c'était ma prochaine question lol, j'ai ouïe dire que tu étais sur un projet encore différent, vas tu nous faire le plaisir de nous en dévoiler un peu plus, notamment l'univers? Il me semble que c'est sur les femmes si je ne me trompe pas?

Stan ? Tu connais Sirius des Chevaliers du zodiaque ? C'est lui ^^ Il m'a toujours fait.. grrrrrrrrrrrrrr partout partout !

Pour le prochain projet, non, rien du tout. Sorry. Par contre, je peux dire qu'il y en a deux. Un urban fantasy et une comédie sentimentale contemporaine.

Mince ça remonte à trop loin moi les chevaliers du zodiaque mais moi j'aimais bien celui qui s'appelle apparement Shiryu, c'est le même car j'ai regardé Sirius et il fait peur lol

Non c'est ça, Shiryu !!!!

• karine-eowyn

Livraddictien débutant

#67 10 Décembre 2012 21:22:01

Sophie Jomain a écrit
    Christy Saubesty a écrit

Bonsoir Sophie ^^

Il y a une question que je souhaiterais te poser (oui, je suis finaude) et je crois qu'elle n'a pas encore été posée (pas ici, me semble)... ton univers vogue en plein fantastique/urban fantaisie. Pourquoi as-tu préféré ce genre là plutôt que le contemporain ?

Tout bêtement parce qu'on peut y dire/faire faire n'importe quoi. Quoi de plus incroyable, génial et ressourçant que de pouvoir décrire, vivre par procuration tout ce qui te passe par la tête ? J'adore l'univers du fantastique, il me fait grandir et rajeunir à la fois. Quand j'en lis, je suis une vrai gosse !

c'est exactement la raison pour laquelle je lis aussi ce genre de romans. j'ai beau avoir 35 ans 3/4 (lol) et 4 filles.... je crois que je suis restée coincée dans la case ado/jeune adulte.... lire du fantastique, c'est me plonger dans une vie où presque tout est permis <3

pour ça Merci Sophie <3

• Christy Saubesty

Livraddictien débutant

#68 10 Décembre 2012 21:22:47

Sophie Jomain a écrit
    Christy Saubesty a écrit

Bonsoir Sophie ^^

Merci pour ta réponse, c'est effectivement un état d'esprit que je partage :)

• SandyfemmedeStan

Livraddictien débutant

#69 10 Décembre 2012 21:23:18

Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit

Stan ? Tu connais Sirius des Chevaliers du zodiaque ? C'est lui ^^ Il m'a toujours fait.. grrrrrrrrrrrrrr partout partout !

Pour le prochain projet, non, rien du tout. Sorry. Par contre, je peux dire qu'il y en a deux. Un urban fantasy et une comédie sentimentale contemporaine.

Mince ça remonte à trop loin moi les chevaliers du zodiaque mais moi j'aimais bien celui qui s'appelle apparement Shiryu, c'est le même car j'ai regardé Sirius et il fait peur lol

Non c'est ça, Shiryu !!!!

Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi je suis amoureuse lol

• sonia01

Livraddictien débutant

#70 10 Décembre 2012 21:23:22

Sophie Jomain a écrit
    Christy Saubesty a écrit

Bonsoir Sophie ^^

Moi je pourrais dire simplement que je ne suis pas sortie de l’adolescence grâce au fantastique , certe j’agis comme une adulte ,mais les roman  fantastique de sophie me font sortire du quotidien et des fois j'en ai bien besoin

Dernière modification par sonia01 (10 Décembre 2012 21:23:50)