Serge Brussolo

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #21 13 Juin 2010 11:16:38

    @Florel : ma sœur aussi pense pareil !
  • Anagramme

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 18 Septembre 2010 17:11:08

    J'aime ses romans policiers tirant sur le fantastique. Cet auteur a une grande créativité.
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 23 Décembre 2010 18:39:08

    oops j'ai lu "Les emmurés" et je dois dire que  95 % du roman j'ai adoré, j'ai adoré l'univers, les choses mystérieuse, les personnages, l'immeuble, mais j'ai détesté le  5 % qui reste, c'est à dire la fin que j'ai trouvé monotone, je m'en suis lassé !

    J'ai jamais essayé d'en lire un autre mais un de mes petites sœurs à lu "Peggy Sue", tome 1, elle avait trouvé ça sympathique !
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 23 Novembre 2011 19:34:50

    Lexounet a écrit

    J'ai lu justement "Le Manoir des Sortilèges" et je ne peux quand même pas dire que cela relève de la grande maîtrise...


    Brussolo est pour moi un grand auteur. Alors pas "grand" par le style littéraire mais grand par sa faculté à raconter et à décrire des univers et des personnages.
    Dans le style moyennageux les meilleurs sont "le chateau des poisons" pour faire connaissance avec le héros et passer à la suite encore mailleure "L'armure de vengeance" qui est fait de rebondissements insoupçonnables jusqu'aux dernières pages.
    Mais d'autres romans se déroulants à d'autres époques ont à lire:
    "le sourire noir" part de l'idée des régimes miracles ...pour aller vers des choses plus inquiétantes bien sur. "La main froide" part de l'idée d'un "casse" mais un chien loup inquiétant veille...
    Dans l'egypte antique une jeune parfumeuse va risquer sa vie dans "le labyrinthe de pharaon" et dans "les prisonnières de pharaon"
    Ce sont des "monstres" qui sont les héros des aventures de la rome antique "les cavaliers de la pyramide" et "le masque d'argile"
    "conan Lord carnets secrets d'un cambrioleur" suivi du "pique nique du crocodile" présente lui aussi d'étranges héros mais dans l'angleterre d'après guerre
    ...etc
    Outre ces thriller, il a écrit pas mal de SF/fantastique, de la littérature pour enfant et des "séries" avec les "destroy" à mi-chemin entre la Sf et l'espionnage et "bureau 13"

    Un auteur à découvrir. Trop prolyxe pour ne présenter que de la qualité mais je suis quasiement sur que la lecture des quelques titres que j'ai cité ne peuvent pas laisser indifférents

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #25 17 Février 2013 08:43:12

    Oh une discussion sur Serge Brussolo!
    Il est pour moi le meilleur auteur que je connaisse. Pourquoi? Il écrit merveilleusement bien, touche à tous les genre, et à une imagination complètement débordante, infinie, magique *.* Tous le monde devrait lire ce qu'il écrit haha
    Mon préféré  ( et j'ai du mal à cerné pourquoi ) est Armés et dangereux, je suis également en totale admiration sur l'homme aux yeux de Napalm.
    J'ai également beaucoup aimé Le visiteur sans visage et les emmurés. L'enfer c'est à quel étage est le seul livre qui est arrivé à me faire peur.
    J'adore aussi ce qu'il fait en jeunesse, sa sage peggy sue et les fantômes est exquise ?

    Bref! Serge Brussolo est un auteur fantastique à lire absolument!
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #26 07 Avril 2013 17:32:10

    De cet auteur, j'ai lu les Peggy Sue quand j'étais ado. J'aimerais bien les relire aujourd'hui. C'est vrai que son style est sympathique, j'adore ses descriptions et sa facilité à me faire entrer dans un univers différent à chaque tomme de la série. Il me manque juste Le cirque maudit dans cette saga des Peggy Sue.
    Il faudrait aussi que je lise ses autres romans, car ils me tentent beaucoup.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 24 Novembre 2013 17:04:08

    je suis en train de lire Lina et la forêt des sortilèges et je dois dire que j'aime beaucoup le style, jeunesse sans basculer vers la niaiserie. Il est vrai que  Serge Brussolo a énormément d'imagination.

    Dernière modification par barbouille (24 Novembre 2013 17:06:43)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #28 24 Novembre 2013 17:07:44

    C'est parce que c'est le meilleur :heart:

    Dernière modification par Lycandra (24 Novembre 2013 17:08:30)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #29 24 Novembre 2013 19:52:09

    Lycandra a écrit

    Oh une discussion sur Serge Brussolo!
    Il est pour moi le meilleur auteur que je connaisse. Pourquoi? Il écrit merveilleusement bien, touche à tous les genre, et à une imagination complètement débordante, infinie, magique *.* Tous le monde devrait lire ce qu'il écrit haha
    Mon préféré  ( et j'ai du mal à cerné pourquoi ) est Armés et dangereux, je suis également en totale admiration sur l'homme aux yeux de Napalm.
    J'ai également beaucoup aimé Le visiteur sans visage et les emmurés. L'enfer c'est à quel étage est le seul livre qui est arrivé à me faire peur.
    J'adore aussi ce qu'il fait en jeunesse, sa sage peggy sue et les fantômes est exquise ?

    Bref! Serge Brussolo est un auteur fantastique à lire absolument!


    J'adore, je suis d'accord à 100%!

    Je l'ai découvert quand j'étais petite avec d'abord ses livres jeunesse, Peggy Sue, que j'adore, Elodie et le Maitre des Rêves, et surtout (mon préféré!!!) Sigrid :heart:. Maintenant je lis ses livres un peu plus "adultes", et sa plume me plait toujours autant!

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #30 24 Novembre 2013 20:19:35

    Hihi j'aime quand tu interviens dans mes pics de fanatisme sur Brussolo :p
    Heureusement que t'es là, y'a pas grand monde qui aime :( Malheureusement.. Il est tellement mieux que la plupart des auteurs XD alala