[Brussolo, Serge]

• AnGee

VIP des bibliothèques

#31 24 Novembre 2013 22:25:49

Aha j'avoue ^^ je me répète, mais je ne comprends pas qu'il soit si peu populaire...
  • Ly

Useur de marque-pages

#32 25 Novembre 2013 08:37:03

Ouais moi aussi AnGee.. Je trouve ça carrément triste.... Il mérite beaucoup plus d'attention x:
  • Lirondaile

Espoir de la lecture

#33 01 Juin 2014 18:31:38

Je ne connais pas du tout le travail de cet auteur en dans le rayon adulte, mais je suis totalement fan de ses séries jeunesses !
    Peggy Sue et les fantômes, et Sigrid et les mondes perdus (ma préférée!) sont deux séries majeures de mon enfance. Cet auteur a une imagination débordante, il invente des choses absolument impensables et impossibles, qui semblent pourtant parfaitement marcher.
    Des deux séries, je conseille surtout Sigrid, qui est en quatre tomes et qui est plus "adulte" que Peggy Sue. C'est une héroïne assez incroyable, forte et déterminée, qui est embarquée dans des univers incroyables.
    Un jour je me pencherai sur ses livres pour adultes, ils ont l'air tout aussi géniaux ;)
  • Ly

Useur de marque-pages

#34 01 Juin 2014 21:30:01

Tu parles si bien de lui :heart:
    Essaye en adulte si tu peux :) Il gère. Surtout avec la SF ;__________________; UNE MERVEILLEEEEEE!! Je vais crée un sanctuaire un jour :')
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#35 02 Juin 2014 11:42:43

C'est un auteur particulièrement original qui varie énormément d'un livre à l'autre. Je n'ai jamais regardé de plus près ses livres SF mais à essayer, c'est certain.
  • Mephistotte

Baby lecteur

#36 20 Juin 2014 16:27:09

De cet auteur j'aime surtout lire ses romans liés aux époques anciennes (La captive de l'hiver, L'armure de la vengeance, Pèlerins des ténèbres...) Les intrigues sont toujours prenantes et l'on ne sait jamais comment le roman va finir. ^^
  • Lirondaile

Espoir de la lecture

#37 20 Juin 2014 19:03:04

Vous auriez des titres à me conseiller du côté adulte ?
  • Ly

Useur de marque-pages

#38 20 Juin 2014 19:07:16

Oooh OUII MOI J'EN AI PLEEEINS :heart:

- Les emmurés
    - L'enfer c'est à quel étage
    - Le sourire noir
    - Armés et dangereux
    - Le visiteur sans visage
    - Frontière barbare
    - L'homme aux yeux de Napalm
    - Le dernier recueil sortie chez Folio SF :heart:
    - Le puzzle de chair

Et je crois que pour le moment c'est suffisant XD Fouille dans sa biblio :3 Le problème c'est qu'il en a publié tellement.....

Moi bientôt je vais me faire A l'image du dragon ^^
  • Dysto

Useur de marque-pages

#39 17 Août 2014 22:43:07

J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur et je compte lire ses livres ou au moins quelques uns dans le futur. Je voudrais savoir, vous qui le connaissez, par quelle oeuvre me conseillez-vous de commencer ?
  • Lirondaile

Espoir de la lecture

#40 18 Août 2014 11:09:43

Merci beaucoup Ly avec cette liste j'ai le choix ! :yeah:

Dysto, je te conseille Sigrid et les mondes perdus (il y a quatre tomes), c'est plutôt jeunesse mais c'est trooooop bien !