[Suivi lectures] Maghily

• Maghily

Apprenti Lecteur

#11 03 Janvier 2013 09:49:51

Oui, une amie m'en a parlé. Je le regarderai sûrement après lecture, je préfère.

Merci pour le conseil :)
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#12 08 Janvier 2013 22:06:00

Très impressionnée par Le Silence de la mer ! A lire !

J'ai également connu mon premier coup de coeur de l'année avec De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen. Merci le Baby Challenge Contemporain ! :)

Et maintenant, un classique avec Raison et sentiments de Jane Austen. Un peu de mal à accrocher avec le style de l'auteure mais on continue quand même !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#13 08 Janvier 2013 22:12:05

Je n'ai pas lu Raison et sentiments, mais par contre j'ai lu Orgueil et préjugés , j'en garde un super souvenir . Bonne lecture ! :)
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#14 13 Janvier 2013 22:49:30

Vu que je n'avance pas beaucoup dans Raison et sentiments, je me suis un peu changé les idées avec deux autres lectures :
    le tome 1 du Décalogue de Frank Giroud
    et un essai d'Hubert Nyssen, Lira bien qui lira le dernier dont j'ai fait la chronique ici. Amis lecteurs (filles comme garçons), c'est à lire pour toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'avenir de notre si beau passe-temps !

Sur ce, je retourne à Jane Austen ! :)
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#15 26 Janvier 2013 19:12:02

J'ai fini par arriver à bout de Jane Austen ! Il a fallu du temps avant que je m'imprègne de l'histoire (environ 200 pages, hum...) mais j'ai finalement pris plaisir à lire la dernière partie de ce roman ! Cela ne m'a donc pas dissuadée de lire prochainement Orgueil et préjugés.

Depuis lors, j'ai lu Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg. J'ai vrai beaucoup aimé ce roman : l'histoire est mignonne, parfois assez dure (et malheureusement, un peu trop souvent empreinte de bons sentiments...). J'aime beaucoup les histoires de l'Amérique de l'entre-deux guerres, des relations interraciales, etc. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on ai pu traiter les personnes de couleur d'une telle manière, il y a si peu de temps que les romans qui abordent ce sujet m'intriguent beaucoup. J'ai bien aimé également le fait que l'histoire soit abordée selon différents points de vue : les gazettes, Ninny, un narrateur omniscient, ...

J'ai également commencé la trilogie de Vanyda autour de Valentine : j'ai lu Celle que je ne suis pas et vais entamer Celle que je voudrais être.

Et surtout, le livre que je dois lire pour mon cercle de lecture est enfin arrivé à la bibli : je vais donc entamer La Nuit de l'infamie de Michael Cox dès ce soir ! Visiblement, ce roman est assez peu connu. Sa description ne me branchait pas trop mais j'en ai lu de bonnes critiques... Dus, we zullen zien !

A bientôt !

:)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#16 26 Janvier 2013 22:54:32

Ma résolution 2013 est de lireOrgueil et préjugés ;) Toi aussi?!!! :clapi:

Bonne lecture pour ta nouvelle lecture que je ne connais pas O_O
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#17 28 Janvier 2013 10:59:36

Tu me donnes envie de lire beignets de tomates vertes. Si ce thème t'intéresse, tu peux lire la couleur des sentiments,
    à moins que ce soit chose faite?
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#18 28 Janvier 2013 11:28:14

Stellade : Merci ! :) Ce n'est pas connu du tout, ça a d'ailleurs été la galère pour le trouver ! La moitié du groupe ne pourra pas le lire pour la prochaine réunion.

Ciboulette : oui, je l'ai déjà lu et j'avais beaucoup aimé ! Dans Beignets de tomates vertes, on ne prend pas leur point de vue mais on dénonce quand même certaines discriminations. Il est très sympa ! Si tu as aimé La Couleur des sentiments, tu devrais aimer celui-là aussi.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#19 30 Janvier 2013 09:58:23

Ok, je sais aussi qu'il y avait eu un film sur beignets de tomates vertes.
    J'ai jeté un coup d'oeil à tes livres lus et on a pas mal de lectures communes ;)
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#20 06 Février 2013 20:55:30

Abandonné Michael Cox : sans doute pas le bon moment pour le lire. En plus, la version reçue à la bibli est énorme et donc assez peu pratique, ce qui m'encourage encore moins à me plonger dedans !

Je l'ai remplacé par La Vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe. J'adore cet auteur ! :)

Un collègue m'a également prêté La Vérité sur l'affaire Henri Klébert de Joël Dicker. J'ai deux mois pour le lire, ça me semble jouable ! :p