#15 26 Janvier 2013 19:12:02
J'ai fini par arriver à bout de Jane Austen ! Il a fallu du temps avant que je m'imprègne de l'histoire (environ 200 pages, hum...) mais j'ai finalement pris plaisir à lire la dernière partie de ce roman ! Cela ne m'a donc pas dissuadée de lire prochainement Orgueil et préjugés.
Depuis lors, j'ai lu Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg. J'ai vrai beaucoup aimé ce roman : l'histoire est mignonne, parfois assez dure (et malheureusement, un peu trop souvent empreinte de bons sentiments...). J'aime beaucoup les histoires de l'Amérique de l'entre-deux guerres, des relations interraciales, etc. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on ai pu traiter les personnes de couleur d'une telle manière, il y a si peu de temps que les romans qui abordent ce sujet m'intriguent beaucoup. J'ai bien aimé également le fait que l'histoire soit abordée selon différents points de vue : les gazettes, Ninny, un narrateur omniscient, ...
J'ai également commencé la trilogie de Vanyda autour de Valentine : j'ai lu Celle que je ne suis pas et vais entamer Celle que je voudrais être.
Et surtout, le livre que je dois lire pour mon cercle de lecture est enfin arrivé à la bibli : je vais donc entamer La Nuit de l'infamie de Michael Cox dès ce soir ! Visiblement, ce roman est assez peu connu. Sa description ne me branchait pas trop mais j'en ai lu de bonnes critiques... Dus, we zullen zien !
A bientôt !
:)