[Suivi lectures] Maghily

• Maghily

Apprenti Lecteur

#31 10 Mars 2013 18:59:18

J'ai terminé La Mare au diable.
    Un peu déçue par cette lecture. J'ai assez bien aimé l'histoire de Germain et PetiteMarie mais par contre, les considérations philosophiques de George Sand autour de la mort m'ont un peu ennuyée. Le développement des sentiments entre les personnages aurait mérité un plus grand développement au lieu de nous raconter dans le menu détail les us et coutumes des mariages de campagne.
    Je dois encore lire La petite Fadette, de la même auteure. J'espère être davantage séduite.

Là, je viens de commencer un "roman de fille" que ma mère m'avait demandé de lui acheter : La vraie vie des jolies filles de Capucine Motte.
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#32 10 Mars 2013 20:05:05

J'ai La Mare au diable de George Sand dans ma PAL :D

J'ai lu seul livre de cette auteure: La Petite Fadette, qui est juste géniale ! J'avais adoré !
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#33 10 Mars 2013 22:29:23

Ha ben j'espère que ça sera le cas pour moi aussi ! :)
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#34 12 Mars 2013 22:44:10

Je viens de finir La Vraie vie des jolies filles. Il me laisse une impression désagréable.
    L'héroïne est désabusée, dépressive et vénale. Sur la fin, j'avais un peu l'impression de me "faire bouffer" par ses idées noires.
    Côté style, il y a quelques références qui montrent que l'auteure est cultivée mais rien de transcendant.

Dernière modification par Maghily (13 Mars 2013 13:45:33)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#35 13 Mars 2013 12:01:44

Et bien ça ira mieux avec la Petite Fadette de Georges Sand. Comme  ZonEn Wolk, j'avais adoré!
    C'est un de mes classiques préférés et un des rares livres que j'ai lu deux fois.
    J'espère que tu ne seras pas déçue.
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#36 13 Mars 2013 12:07:21

Maghily a écrit

Je viens de finir La Vraie vie des jolies filles. Il me laisse une impression désagréable.
    L'héroïne est désabusée, dépressive et vénale. Sur la fin, j'avais un peu l'impression de me "bouffer" par ses idées noires.
    Côté style, il y a quelques références qui montrent que l'auteure est cultivée mais rien de transcendant.

C'est vrai que c'est super désagréable quand le récit est trop sombre, trop noir, sans lueur d'espoir. :/

• Maghily

Apprenti Lecteur

#37 13 Mars 2013 13:44:54

Ciboulette a écrit

Et bien ça ira mieux avec la Petite Fadette de Georges Sand. Comme  ZonEn Wolk, j'avais adoré!
    C'est un de mes classiques préférés et un des rares livres que j'ai lu deux fois.
    J'espère que tu ne seras pas déçue.

Je pense que je ne vais pas tarder à le lire, je vous dirai ce que j'en ai pensé ! :)

• Maghily

Apprenti Lecteur

#38 21 Mars 2013 16:28:32

Je suis faible et influençable :  force de voir tout le monde lire 16 lunes (ou encore Sublimes créatures), je me suis laissée tenter également !
    Ce n'est pas de la grande littérature, c'est assez "ado" mais c'est addictif !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#39 21 Mars 2013 16:30:20

Maghily a écrit

Je suis faible et influençable :  force de voir tout le monde lire 16 lunes (ou encore Sublimes créatures), je me suis laissée tenter également !
    Ce n'est pas de la grande littérature, c'est assez "ado" mais c'est addictif !

Je ne l'ai pas lu alors que je suis pas mal dans le Young Adult en ce moment... Ceci dit j'espère qu'il te plaira quand même et te souhaite une bonne lecture :)

• Maghily

Apprenti Lecteur

#40 05 Avril 2013 22:56:49

Pendant que Dorian Gray dort dans mon sac, j'ai terminé "Toi contre moi" de Jenny Downham. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions au sujet de ce livre et il correspond assez bien à ce que je m'imaginais : bien mais sans plus, assez axé ado.

Pour la suite, je ne sais pas encore mais j'aimerais vraiment piocher quelque chose de plus qualitatif parce que mes dernières lectures m'ont un peu déçue !