[Brett, Peter V.] Le cycle des démons - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 16 Décembre 2012 19:56:01

    <image>


    Tome 1 : L'homme rune - BBM



    Résumé : Il y a parfois de très bonnes raisons d avoir peur du noir... Dans le monde d Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s abriter derrière les runes magiques qui repoussent ces monstres. Seule une poignée de Messagers brave la nuit. Mais lorsqu une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d un moyen de vaincre les démons.

    <image>


    Tome 2 : La lance du désert - BBM



    Résumé : La guerre contre les démons ne fait que commencer. Au Sud, Ahmann Jardir a rassemblé les tribus et s'est proclamé Libérateur. Au Nord, tous vénèrent l'Homme-rune, capable de vaincre les démons à mains nues. Autrefois alliés, les deux hommes sont désormais ennemis jurés. Ils devront pourtant affronter ensemble une nouvelle race de démons, plus intelligents et bien plus redoutables.

    <image>

    Tome 3 : La guerre du jour- BBM



    Résumé : À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…

    Avis : Attention coup de coeur !! J'avais déjà adoré le premier tome, le 2e que je viens de refermer m'a fait le même effet.
    Le monde et les personnages présentés sont travaillés et profonds. On s'attache profondément à certains d'entre eux, l'auteur arrive très bien à nous faire ressentir leurs émotions. Ils vivent dans un monde âpre et sans concessions où ils devront se dépasser pour survivre. C'est une histoire captivante de bout en bout, épique et pleines de rebondissements  qu'on ne peut plus lâcher après l'avoir commencée.

    Dernière modification par Zina (02 Mars 2014 15:35:54)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 19 Décembre 2012 14:12:28

    J'ai bien aimé ces deux premiers tomes. C'est une très bonne Fantasy épique.
    Et je suis impatient de mettre la main sur the Daylight War.

    C'est vraiment un cycle que je conseille. On passe un très bon moment de lecture.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 19 Décembre 2012 19:57:46

    L'homme rune est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire et j'ai un peu tendance à l'oublier car il est planqué derrière des achats plus récents mais dans mes bonnes résolutions de 2013 j'ai décidé d'essayer de vider un peu ma PAL en commençant par les plus anciens (et on ne rit pas ; D...)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 20 Décembre 2012 18:49:20

    Mets-le sur le dessus, il vaut vraiment le coup ! Tout y est minutieux et travaillé, que ce soit les personnages, le monde ou l'intrigue.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #5 28 Juin 2013 23:29:08

    j'ai lu le premier et c'est Vraiment très bon... faut que je lise la suite, Car le héros est hyper intéressant.... l'histoire des runes... top !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 09 Novembre 2013 18:05:40

    Je l'ai commencé hier et clairement, j'adore ce premier volume !! Hâte de m'y replonger ^^
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 09 Novembre 2013 23:38:22

    Les deux premiers tomes attendent sagement dans ma PAL. J'ai trop de livres à lire dans les prochains temps pour m'y attaquer, mais j'ai vraiment hâte de m'y mettre !!! Car cette histoire me tente vraiment beaucoup =)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 10 Novembre 2013 00:06:11

    J'ai lu le 1er tome il y a qq tps maintenant, et ça avait été un ÉNORMISSIME coup de coeur. Je me suis jetée sur le 2 dès sa sortie, mais c'est un énorme pavé, et même si je brûle d'envie de le lire, j'avoue que je le fais un peu traîner oops Mais plus pour très longtemps :p
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 10 Novembre 2013 12:41:35

    J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis je ne sais combien de temps... il faudrait peut-être que je l'attaque un de ces jours :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 10 Novembre 2013 13:18:56

    Emyline a écrit

    J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis je ne sais combien de temps... il faudrait peut-être que je l'attaque un de ces jours :)


    Je pense que ça devrait beaucoup te plaire ! les 2 premiers tomes avaient été de gros coup de coeur pour moi.
    Maintenant j'attends avec impatience la sortie du tome 3 au mois de janvier :ok: