[Bernard Minier] Le cercle

• Bernard Minier

Auteur

#91 19 Décembre 2012 21:28:17

Je fais confiance à mon éditeur pour ça, il est bien plus qualifié que moi, chacun son métier - mais je mentirais si je vous disais que je n'y pense pas parfois en me rasant, à une adaptation ;)
  • tinelire

Serial lecteur

#92 19 Décembre 2012 21:30:30

Bernard Minier a écrit

A l'heure actuelle, j'écris à plein temps, c'est une chance inouïe de se lever le matin et d'allumer sa cafetière et son ordinateur et de se dire qu'on va faire toute la journée, et les jours qui suivent, ce qu'auparavant on ne pouvait faire que pendant ses loisirs. J'étais dans les Douanes (comme Herman Melville) , je suis aujourd'hui en disponibilité. J'écris depuis très longtemps, mais j'ai écrit dans des genres très différents. J'ai fait pendant des années des concours de nouvelles SF, fantastiques ou sans genre défini...

oh j'aime beaucoup les nouvelles même si c'est un genre moins apprécié en France  j'ai découvert et aimé ce genre grâce notamment à Paul Fournel. Est ce que votre éditeur pense à sortir vos anciennes nouvelles , des nouvelles fantastiques et Sf , cela m'intrigue :P

• tinelire

Serial lecteur

#93 19 Décembre 2012 21:31:39

Bernard Minier a écrit

Je fais confiance à mon éditeur pour ça, il est bien plus qualifié que moi, chacun son métier - mais je mentirais si je vous disais que je n'y pense pas parfois en me rasant, à une adaptation ;)

:lol: on va croiser les doigts pour que cette pensée de rasage se réalise ! ;)

• Pampoune

Amant des romans

#94 19 Décembre 2012 21:31:39

Bon, je dois moi aussi vous laisser.
    Merci, Bernard Minier, pour cette rencontre virtuelle et à très bientôt j'espère.
    Pari gagné :  j'ai maintenant très envie de découvrir vos romans !
  • Bernard Minier

Auteur

#95 19 Décembre 2012 21:33:14

Non, pour l'instant cela n'a pas été évoqué, cela dit, je devrais en avoir une dans un recueil prochainement: les Auteurs du noir face à la Différence. je suis aussi un grand amateur de nouvelles, c'est un exercice dans lequel j'ai rencontré des talents incroyables qui malheureusement ont des difficultés à se faire éditer car les éditeurs restent très frileux en la matière.
  • Bernard Minier

Auteur

#96 19 Décembre 2012 21:33:49

Merci Pampoune. Vous n'aurez aucun mal à les trouver. Bonne nuit;
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#97 19 Décembre 2012 21:33:58

Quand vous écrivez, vous vous mettez dans la peau de personnages au passé très lourd. Beaucoup de fantômes hantent votre héros, après de longues heures à écrire, est-il difficile de sortir de là?
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#98 19 Décembre 2012 21:36:55

Piplo a écrit

Quand vous écrivez, vous vous mettez dans la peau de personnages au passé très lourd. Beaucoup de fantômes hantent votre héros, après de longues heures à écrire, est-il difficile de sortir de là?

Je plussoie la question de Piplo (j'ai eu, pour ma part, beaucoup de mal à sortir de ma lecture).

• Bernard Minier

Auteur

#99 19 Décembre 2012 21:37:16

En fait, quand on écrit un roman, et je ne crois pas être le seul dans ce ca&s, on n'en sort jamais totalement. On y pense même une fois la journée terminée, on se réveille la nuit pour noter une idée, on quitte la table où sont des amis pour noter une de ces précieuses brindilles qui vont plus tard façonner le nid, on prend des notes en voiture, tout le temps... c'est pourquoi j'imagine il est assez difficile de vivre à côté d'un auteur - parce qu'il est souvent là sans être là...
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#100 19 Décembre 2012 21:37:30

Je vous laisse aussi, merci pour cette rencontre!
    Je suis de Rennes, donc j'ai bien notée pour le Festival Rue des Livres en mars !

édit : C'est du 15 au 17 mars 2013 à Rennes, pour info!

Dernière modification par Kirkou3000 (19 Décembre 2012 21:37:57)