[Chattam, Maxime] Le cycle de l'Homme, Saga

 
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 20 Décembre 2012 14:51:12

    <image>

    Cette série est une trilogine de Maxime Chattam composée des ouvrages suivants :
    - Tome 1 : Les Arcanes du chaos
    - Tome 2 : Prédateurs
    - Tome 3 : La Théorie Gaïa
    Les 3 livres sont indépendants.

    Synopsis du tome 1
    Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
    Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au c?ur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
    Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...


    Pour ma part, je n'ai lu que le tome 3 (enfin, écouté puisque c'était un livre audio) et j'ai bien aimé.
    Le point de départ du livre est inquiétant, très inquiétant même car il s?inscrit très bien dans l?actualité et il est facile de transposer ce qui se passe tout au long de l?ouvrage à notre vie sur Terre. Cela fait donc peur, et si c'était vrai ?!!
    Au fur et à mesure de la lecture, je suis entrée dans l?horreur de l?histoire, au début, elle est masquée, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe et au fur et à mesure que l?on apprend ce qui se trame, on commence à paniquer. Certains passages sont vraiment rudes et d?autres tellement plein de suspens que l?entrée de mon mari dans la pièce pendant mon écoute du livre m?a fait sursauter !
    J?ai bien aimé les personnages principaux même s?ils sont parfois un peu prévisibles voir un peu caricaturaux (notamment Ben, le frère d?Emma), l?histoire se tient et pour une première lecture de Maxime Chattam, j?avoue que je suis emballée. Ce livre m?a donné envie de découvrir cet auteur.
    Cependant, je ne suis pas non plus conquise à 100% (mais je le suis quand même à 90%). Alors j?espère que la lecture d?autres ouvrages de l?auteur me rendra accro (comme l?est ma Comète).
    Une remarque tout de même sur le fait que le livre soit audio : j?ai beaucoup apprécié la voix du lecteur et les effets sonores. C?est toujours un plaisir pour moi de pouvoir tricoter ou cuisiner tout en écoutant un livre (même si cet exercice me demande toujours plus de concentration que la lecture classique d?un livre).

    Et vous, avez-vcus lu ce livre ou les autres livres de la série ? Si oui, qu?en avez-vous pensé ?

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 21 Décembre 2012 10:05:59

    La trilogie est dans ma PAL astronomique donc faut pas que la fin du monde soit réelle aujourd'hui sinon cela va encore manquer à mes lectures... pffff

    J'aime beaucoup l'écriture de Maxime Chattam car il sait poser une intrigue et nous décrire les ambiances, les décors sans trop en dire pour que notre imagination fasse le reste du travail. On se sent happé dans le récit...
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 25 Décembre 2012 19:25:01

    Pour ma part c'est justement le tome 3 que je n'ai pas lu!
    En tout cas, j'ai bien aimé les deux premiers, avec une petite préférence pour le premier volet, même si le second était très bien aussi!
    En tout cas, pour tout ceux qui aime Chattam, cette série est vraiment bien, et pour ceux qui ne le connaisse pas, n'hésitez pas et laissez vous tenter!
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 26 Décembre 2012 14:02:39

    Il faut que je me lance dans cette trilogie, j'adore l'auteur !
  • Invité

    Invité

    #5 29 Janvier 2013 14:26:42

    J'ai lu les 3 car Maxime Chattam est mon auteur préféré.

    - Les arcanes du chaos n'est pas celui que j'ai préféré mais l'histoire mais surtout la fin restent surprenantes.
    - Prédateurs est un très bon livre car il a pour fond un guerre (surement la seconde guerre mondiale) et on voit que l'homme même à travers les horreurs de la guerre peut se montrer encore plus cruel.
    - La théorie Gaïa est excellent car on deux points de vue d'une même affaire. Nous avons le huis clos avec le mari et le grand espace de l'île avec sa femme. La cruauté de l'homme est ici mit en pratique par ses plus bas instincts.

    "homo homini lupus est" : l'homme est un loup pour l'homme.

    De très bons livres que je vous conseille.
  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2013 14:21:02

    j'ai lu tous les livres de M.Chattam, je peux vous dire que je suis une vrai fan :)  j'adore son univers, son écriture qui me tient en haleine jusqu'à la fin... j'attend déjà avec impatience son prochain roman qui sortira en mai 2013

    Dernière modification par melodiiee (30 Janvier 2013 14:21:22)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 01 Février 2013 08:18:59

    Je n'ai encore pas lu de thriller de Maxime Chattam, je lis actuellement la collection autre monde, mais j'ai vraiment envie de découvrir cet auteur dans un autre style. La trilogie m'attend gentiment dans ma PAL.
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 03 Février 2013 11:22:53

    J'aimerai énormement lire ce saga ! Mon copain a le deuxième et troisième tome, même si on peut les lire sépremment, je préfère commencer par le premier :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 04 Juin 2013 17:01:13

    J'ai sorti assez récemment le tome 1, Les arcanes du chaos de ma bibliothèque car il se trouvait dans ma PAL depuis plus de deux ans...
    J'ai bien aimé, mais cependant je ne sais pas si je vais lire les deux suivants. Des conseils ? :)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #10 05 Juin 2013 09:28:51

    Je les ai tous lus et j'ai adoré Prédateurs.
    De toute façon étant fan de Maxime Chattam je manque cruellement d'objectivité :lol: