[Chattam, Maxime] Le cycle de l'Homme, Saga

• JohnMaus

Livraddictien débutant

#11 05 Juin 2013 10:23:36

Pour ma part j'ai lu Les Arcanes du chaos et la théorie du complot m'a moyennement plu. Je suis adepte de toutes les sortes de théorie expliquée dans le bouquin mais là ça donnait une impression de truc "tros gros" du coup j'avais du mal à me laisser aller dans l'histoire, à la trouver crédible. Mais ça reste du Chattam donc c'est bien écrit et ça passe.
    J'ai reçu Prédateurs et La Théorie Gaia que j'avais commandé. Je termine le livre que je lis actuellement, peut-être encore un autre avant de terminer cette trilogie !
  • Heyrin

Livraddictien débutant

#12 05 Juin 2013 17:25:37

Ce sont les premiers bouquins que j'ai lu de Chattam et j'ai beaucoup aimé avec un petit bémol pour Prédateurs (mais je pense que c'est parce que j'avais lu quelques bouquins avant avec comme toile de fond les guerres mondiales donc j'étais un peu blasée à la longue). Après ça j'ai enchainée sur La trilogie du Mal que j'ai dévoré en 3-4 jours ... J'ai lu pratiquement tous ces livres et la trilogie du mal reste mes préférés.
  • Cookies

Lecteur averti

#13 12 Juin 2013 14:20:45

Les Arcanes du Chaos, un livre qui m'a emporté comme jamais je ne l'avais été avec un thriller. Pour moi c'est LE meilleur livre de Chattam!
    La théorie Gaïa, qui fait partie de ce cycle, m'avait bien plu également avec ce concept de violence animale avec une action concentrée dans des espaces limités.
    Mais Prédateurs, est celui qui m'a le plus déçu. Si le mode opératoire m'avait d'emblée plu, j'ai tout de suite compris où se trouvait le coupable. Dans l'ensemble je n'ai pas accroché. Par contre, j'avais bien aimé le décor, avec cette guerre dont ne connait ni le nom, ni les enjeux, ni le lieu.
  • Lynn

Serial lecteur

#14 05 Septembre 2013 11:38:01

Je viens de terminer Les Arcanes du Chaos ! Et je dois dire que j'ai été pas mal emballée par cette histoire. J'ai littéralement dévoré le 200 premières pages avant que mon enthousiasme retombe un peu avant de se remettre en route pour la fin de cette histoire. J'ai bien aimé l'aspect théorie du complot et même si c'est parfois un peu trop, j'ai quand même trouvé ça très sympa. La fin était excellente, l'auteur n'aurait pas pu finir autrement !
    Pas un coup de coeur pour moi mais quand même une très bonne lecture !
  • Audreyy

Lecteur timide

#15 05 Septembre 2013 22:25:07

Il faut vraiment que je découvre cet auteur! J'entends beaucoup de bien de lui.
  • Emyline

Passionné du papier

#16 06 Septembre 2013 11:45:02

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, tout autant que les autres textes de l'auteur d'ailleurs. Je suis vraiment fan.
  • lilli

Les doigts collés au papier

#17 06 Septembre 2013 11:54:25

J'ai lu le  premier de cette trilogie et j'ai bien aimé. C'est assez différent de la trilogie du mal je trouve.

Là je lis prédateurs et pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais je ne désespère pas car connaissant l'auteur, je suis sure qu'il va reussir à me faire plonger très vite.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#18 06 Septembre 2013 20:06:16

Je rêve de pouvoir lire un livre de cet auteur. Cette trilogie me fait envie, j'aimerais bien essayer.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#19 13 Janvier 2014 19:19:42

Je suis aussi fan de l'auteur et cette trilogie attend dans ma pal, les avis ont l'air mitigé mais je vais tout de même les lire.
  • Lynn

Serial lecteur

#20 23 Juin 2014 16:21:48

Si le premier ne m'a pas tellement marqué, le second Prédateurs, lui, m'a scotchée. J'ai littéralement dévoré cette histoire, avide à chaque page d'en savoir davantage. Je le trouve supérieur au premier, plus profond, mieux construit et plus équilibré, beaucoup plus noir aussi. Je crois que c'est mon premier coup de coeur d'un roman de Maxime Chattam.