[Chattam, Maxime] Le cycle de l'Homme, Saga

 
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 24 Juillet 2014 14:16:46

    Les archanes du chaos est le second livre de M.Chattam que j'ai lu mais n'étant pas fan du tout des théories du complot, j'ai eu un peu de mal a pleinement apprécier ce livre. En revanche, le style et la façon dont l'intrigue est menée m'ont beaucoup plu. De ce fait, j'ai enchaîné avec les tomes suivants. Et bien sur ce coup là, je n'ai pas été déçue, Prédateur  est tout simplement à couper le souffle quant à La théorie Gaïa, le concept ne m'est pas totalement étranger. Pour ces deux livres, il me fut impossible de les lâcher avant d'aller dormir. J'ai rarement eu peur en lisant des livres du genre mais cette fois-ci c'est différent, la terreur est bien au rendez-vous.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 27 Juillet 2014 21:41:32

    Ewylyn a écrit

    Je rêve de pouvoir lire un livre de cet auteur. Cette trilogie me fait envie, j'aimerais bien essayer.


    Qu'attends tu?

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 19 Septembre 2014 16:31:04

    La série favorite de ma maman, qui ne fait que de me la recommander. Je vais bientôt m'y mettre !
  • Joanskingdom

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #24 23 Septembre 2014 16:41:06

    Rha tous les Chattam sont juste géniaux. J'adore.
    Bon, je suis fan de cet auteur donc peut être que je ne suis pas très objective :P
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 06 Décembre 2015 08:53:28

    Le cycle de l'homme de Maxime chattam je n'ai lu que les arcanes du chaos dont j'ai moyennement apprécié par rapport aux autres livres en partie la trilogie du mal, ce qui n'empêche pas que je lirais les autres plus tard.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 17 Décembre 2017 09:11:04

    Je viens d'emprunter "La théorie Gaïa" à ma médiathèque sans savoir qu'il faisait partie d'une trilogie.
    En lisant ce post j'ai cru comprendre que les histoires étaient différentes , mais est il important de les lire dans l'ordre ? J'aime beaucoup cet auteur et je ne veux pas passer à côté de quelque chose en "commençant par la fin ".

    Merci de vos conseils :)
  • MarionLou

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 17 Décembre 2017 09:22:32

    Bonjour BobMarlaine !

    Oui effectivement c'est mieux, moi je te conseille de lire les deux autres avant, celui-là étant le troisième.
    1-  Les arcanes du chaos
    2 - Prédateurs
  • Patricia78

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 14 Octobre 2018 20:36:58

    Très bonne série. J'ai eu quelques soucis avec les personnages jeunes avec beaucoup d'auteurs, mais avec M.Chattam je n'ai jamais ressenti cette gène. Le rythme est très bon, son succès est tout sauf un hasard.