[Balagué, Isabelle] Des monstres et des hommes

 
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 20 Décembre 2012 15:14:56

      <image>

      Synopsis
      Un voyageur du temps mécontent erre dans les couloirs du temps. On s'en souviendra très longtemps avec effroi. Ne réveillez pas le comptable qui ronronne dans son bureau, il pourrait bien se révéler être un animal très dangereux. Pris au piège, le plus humble d'entre tous peut se battre, en silence. Au début... Celui qui veut oublier, tout oublier devrait se méfier d'étranges animaux. Eux en ont décidé autrement. Pour un auteur pas bien malin, le danger est ailleurs. Ses propres personnages peuvent décider de mettre les voiles. On ne peut pas se fier à un vampire. Au coeur de nos rêves, de nos contes, des créatures inquiétantes rôdent. Le pire qu'elles puissent nous faire serait de nous montrer qui nous sommes.


      Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais j'avoue que ces nouvelles m'ont bien accrochée et j'ai du mal à lâché mon livre.

      Et vous, connaissez-vous cette auteur ? Avez-vous lu ce recueil de nouvelles ?

    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 26 Décembre 2012 09:16:16

      J'ai fini le livre la semaine dernière, voici donc mon avis.

      Entre les livres fantastiques et moi, ce n’est pas forcément gagné d’avance. Je suis plus branchée polar que science-fiction et je me demandais bien ce que je pourrais trouver dans ce livre. Donc forcément, lorsqu'on m’a prêté ce livre, j’étais assez curieuse de savoir ce que cela donnerait. (Et oui car même si j’aime beaucoup les livres policiers, j’aime bien découvrir d’autres styles de livres)
      Le fait que ce soit un recueil de nouvelles m’a branché immédiatement car je me suis dit qu’au moins, si ça ne me plaisait pas, ça se lirait vite.
      Mes craintes ont vite été balayées à la lecture de la première nouvelle qui m’a beaucoup plus. Peu de pages mais un énorme suspens jusqu’à la dernière ligne ! J’ai tout de suite accroché au style d’écriture de l’auteur.
      Vous l’aurez compris, j’ai été très agréablement surprise par ce livre. Les nouvelles sont toutes différentes et grâce au fait que ce soit du fantastique, on ne sait jamais sur quel type d’histoire on va tomber : du voyage dans le temps, du fantastique… Un vrai régal et de bonnes surprises à chaque fois.
      Il n’y a qu’une nouvelle qui m’a moins plus que les autres mais étant donné qu’elle était assez courte (encore plus courte que les autres), cela n’a pas été trop gênant.
      Je vous recommande donc vivement ce livre et j’espère que l’auteur ne s’arrêtera pas sur une si bonne lancée car ce recueil est très prometteur !
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #3 26 Décembre 2012 11:51:31

      Comme tu le soulignes, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fantastique dans ce recueil. Plus que de SF peut-être ?

      Et je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse un auteur auto-édité, même si certains arrivent à bien percer avec une bonne comm' et un bon bouche à oreilles ^^
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 26 Décembre 2012 13:41:34

      Lelf a écrit

      Comme tu le soulignes, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fantastique dans ce recueil. Plus que de SF peut-être ?


      J'avoue que j'ai hésité à le placer ici ou dans l'autre partie "fantastique" du forum car avec toutes les nouvelles, il y a des deux à la fois :/

      Et c'est vrai que ce n'est pas évident pour les auteurs auto-édités de se faire connaître.