[BD] [Lang, John] Le Donjon de Naheulbeuk - Saga

 
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 31 Janvier 2010 11:13:59

    Melisende a écrit

    Le voilà le joli roman

    Mais je ne sais même pas quelle tête a le texte à l'intérieur... :grat:


    Les romans sont assez aérés. En plus des actions qui se déroulent, on a le droit aux bulletins cérébraux des personnages. Ce qui fait pas mal penser aux épisodes audio.
    Il y a aussi de belles illustrations inédites.

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #12 31 Janvier 2010 11:16:25

    Ouai ! La version mp3 je crois qu'on l'appelle.
  • fée de passage

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 31 Janvier 2010 11:32:46

    Pour moi, le donjon c'était il ya 7 ans quand on se connectait sur le net toutes les semaines pour écouter un nouvel épisode en ligne.
    je n'ai pas ls B.D. mais je vais me lancer dans les romans. En tout cas, jadore l'état d'esprit des histores et des personnages.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2010 11:38:26

    Hé hé hé les Naheulbeuk ... un phénomène rien qu'à ce nom et ce qu'ils font. Non seulement ils font des histoires audio et maintenant des histoires écrites. Mais en plus, ils chantent et donnent des concerts. Ils sont vraiment géniaux!

    Me tarde de lire les BD et les livres. J'en ai mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Bientôt j'espère surtout que la saison 4 est maintenant sortie!
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2010 11:48:26

    Les Bds du Donjon de Naheulbeuk, sont aux Editions Clair de Lune.
    On y trouve aussi, en format Bds toujours, Les Arcanes de Naheulbeuk, L'arrière-boutique de la Terre de Fangh.
    Tome 1 : Bière, Monstre et Bière, Tome 2 : Des Boudins et des Elfes


    « La Terre de Fangh recèle bien des dangers. On y raconte aussi de nombreuses légendes, dont certaines se révèlent parfaitement stupides. D'autres encore concernent uniquement des Elfes, ou les Nains, et on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Quoi qu'il en soit, avant de partir à l'aventure, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut trouver en travers du sentier. Savez-vous ce qu'il y a au niveau trois du Donjon de Naheulbeuk ? Pouvez-vous décrire les effets d'un Claptor de Mazrok ? D'où viennent les aventuriers, et qu'ont-ils accompli dans leur jeunesse ? Comment les Nains creusent-ils les tunnels ? A quoi ressemblent un Barbare de niveau 10 ? Où se trouvent la rue des Talifurnes ? Est-il possible de mélanger du pâté de lapin avec un yaourth aux fraises ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses, en images, dans les Arcanes de Naheulbeuk. »



    <image><image>

    On y découvre plein de choses que l'on ne trouve pas dans les Bds, romans et épisodes audio. Il y a les versions Bds de chansons, comme A l'aventure, compagnons, ou de publicité, que vous trouverez sur le site internet de Pen of Chaos. On peut aussi y voir l'histoire et les motivations des différents personnages, ce a quoi ils ressembleraient au fur et à mesure qu'ils gagneraient des niveaux... Des cartes et plans …
    Bref vraiment plein de choses avec de magnifiques illustrations de Marion POINSOT, l'illustratice de toutes les BDs et romans.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 31 Janvier 2010 12:03:42

    Pour ma part, j'adore les épisodes mp3. Mon pseudo vient d'ailleurs de là puisqu'avec mon meilleur ami on était un peu à l'époque le nain et l'elfe de cette aventure (ça date, on a changé depuis ) et on s'appellait respectivement "sale nain" et "espèce de nelfe"... Bref!

    Grosse grosse fan des mp3 (mon répondeur venant aussi de là c'est tout dire... car Naheulbeuk n'est pas seulement "le donjon" c'est aussi plein de fausses pubs, messages répondeurs, chansons...), j'ai sauté sur la BD quand elle est sortie et là grosse déception. Tout à été récupéré mot pour mot sur l'aventure orale. Aucune surprise, des blagues qui tombent à l'eau puisque l'oral est 100 fois plus drôle avec les doublage/bruitage et que forcément on les connait par coeur... Les dessins ensuite que je n'aime pas du tout puisque l'image que je me faisais des personnages n'était pas du tout comme ça (mais ça on peut avoir le même problème avec les passages de livre à film).

    En un mot je dis: Les mp3 sont cultes et à écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Les BD, quant à elle, sont dispensables.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 31 Janvier 2010 13:38:38

    Mon aventure ressemble à celle de Nefle ^^

    J'adorais les MP3 (au passé parce que ça fait longtemps que je ne suis plus) et en école d'ingé nous avons décidé de monter une pièce de théâtre basée dessus. J'ai pris le rôle de L'elfe, d'où mon pseudo actuel (et le seul que je n'ai jamais eu).

    La BD, je me la suis faite offrir. Effectivement, je n'aime pas le dessin qui n'est pas très dynamique et sans trop de relief, et ça n'a pas la saveur des MP3. Mais les 2 premières sont encore assez lisibles et sont assez sympa pour qui connaît les MP3, comme une extension sans prétention, un rappel des dialogues.
    Par contre j'ai laissé tomber après. C'était plus possible.

    Les romans, je ne juge pas, je me demande ce que ça donne. Je testerai peut être un chapitre ou deux un jour ^^
  • Kristus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 01 Février 2010 01:03:39

    Raaah ! Fée de passage je me reconnais en toi ! Se connecter à l'époque pour avoir le nouvel épisode ^^ Ma première saga mp3 ! :heart: J'ai gravé mes premiers cd avec ça :P

    Vu que j'ai contaminé mon Homme je lui ai offert les BD. Et vu que sa bibliothèque m'appartient aussi (faut partager dans un couple, il me prend bien mes jeux vidéos après tout ^^) et ben je peux les relire quand je veux. Et je sais pas si pour les autres c'est pareil mais en lisant j'ai les voix des personnages du mp3 qui me viennent en tête !

    Non non je ne les ai pas écouté tant que ça pourtant :angel:
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 01 Février 2010 01:18:57

    J'ai le roman des Donjons chez moi, acheté par erreur (vive les commandes sur internet), je ne l'ai toujours pas lu.
    J'aime beaucoup les BD, mais là, le roman, je sais pas, un jour peut-être.
    En tout cas ce topic me donne envie de m'en réécouter, ça fait longtemps que j'ai laché les audio !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #20 01 Février 2010 11:26:09

    kikoo !
    Si tu le lis dis nous se que tu en penses moi j'ai peur de pas aimer et de ne pas retouver l'esprit de la BD dedans...
    Belle semaine à tous !
    Florel.