[BD] [Lang, John] Le Donjon de Naheulbeuk - Saga

 
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Février 2010 19:06:21

    J'ai les deux romans (d'ailleurs ma Couette de l'oubli est joliment dédicacée !). Personnellement ça ne me gène pas ce format, je le lis avec les voix des personnages en tête. Et c'est beaucoup plus détaillé qu'en BDs. C'est vrai qu'en roman peut en gêner certains, mais si on veut suivre les aventures de la Compagnie des Fiers de Hache, c'est par ce format qu'il faudra passer. La Couette de l'Oubli commence juste à être adaptée en BD.
    Et puis John Lang a une bonne écriture et on retrouve sans problème dans les romans l'humour de Naheulbeuk. Franchement je vous conseille d'essayer.

    Dernière modification par Aricie (01 Février 2010 19:08:23)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 01 Février 2010 19:17:24

    Et tu me fais penser que dans 2 semaines je vais voir la joyeuse troupe qui donne un concert à un festival BD près de chez moi :P
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #23 03 Février 2010 10:36:41

    J'ai mangé les chiantos du naims !!! Je fais du bruit :clapi: Je joue de la guitare et casse la les oreilles à tous le monde :guitare: Je m'énerve :x je sifflote :sifflote: je fais semblant d'avoir rien vu :angel: puis au final je boude :jeboude:

    Bref ! Tous cela pour savoir si les autres BD de cette joyeuse troupe "L'arrière boutique de la terre da Fangh"etc etc sont bien. Enfin si on y retrouve autant d'aventure et d'humour que les BDs que j'aie pu lire ??? Car j'ai bien envie d'essayer mais si c'est moins bien...

    Florel.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 03 Février 2010 12:32:09

    C'est pas tout à fait le même genre, car ce n'est pas une histoire comme le donjon. Mais c'est tout aussi bien à mon goût. En gros c'est ce qu'on peut trouver dans les bonus mp3, et encore plus.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #25 07 Mai 2010 17:53:37

    Je viens d'aller faire un tour sur Bibliomania est je comprends plus rien :ko:, les BD du Donjon de Naheulbeuk je les situent. Mais le reste j'y comprends plus rien. Je voulais voir pour acheter ce qu'ils avaient fait d'autre mais je sens que je vais me mélanger les pédales, alors est ce que quelqu'un peut dire en clair les séries, et les tomes dans l'ordre. Merci vous êtes des anges. :angel:
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 07 Mai 2010 19:59:44

    Qu'est ce que tu entends par ce qu'ils ont fait d'autre exactement ?

    Il y a Les Arcanes de Naheulbeuk :
    - 1, Bière, Monstre et bière;
    - 2, Des Boudins et des elfes;
    - 3, La vie d'aventurier.

    Il y a deux romans. Les deux premières saisons sont en BDs.
    La troisième saison en roman : La couette de l'oubli
    La quatrième saison en roman : L'Orbe de Xaraz.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #27 07 Mai 2010 20:01:39

    Ben je crois que tu viens de me répondre je comprenais pas pourquoi il y avait 2 BDs et 2 romans 3 et 4 alors qu'il n'y avait pas le 1 et le 2 dans le même format.
    Merci.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 07 Mai 2010 20:09:06

    OK. Personnellement je te conseille tous les produits. Les arcanes de Naheulbeuk sont super intéressantes. Ce ne sont pas réellement des BDs, mais on y trouve pas mal d'explication sur tout ce qui se passe dans Le Donjon de Naheulbeuk, même des petites bds des chansons et pubs. Et pour les romans, c'est sûr que ça change des BDs mais le format est bien sympa et on y retrouve l'humour de John Lang.
  • odéo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 22 Juillet 2010 16:54:30

    BASTON!!!!
    (désolé j'ai pas pu résisté)

    Le Donjon de Naheulbeuk s'attaque sur tous les fronts même si perso j'ai un petit coup de cœur pour les musiques du Naheulband.

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #30 22 Juillet 2010 20:48:04

    :lol: Roooooh les musiques sont drôles même si je connais pas tout.