À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Kika

Collectionneur de pages

#91 01 Janvier 2010 14:46:24

Pinly-sweet , j'adore votre bibliothèque familliale :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#92 01 Janvier 2010 15:03:17

Trop chouette ce sujet. Je prendrai des photos dès mon retour chez moi. Par contre, plus de place, on va être obligés de demander à beau papa de nous faire une nouvelle biblio!
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#93 02 Janvier 2010 00:19:49

@Mya : est-ce que ton beau papa pourrait venir chez nous aussi...lol. Plus de place. Snif! Mais je ne veux pas arrêter d'acheter des livres moi!
  • poet24

Lecteur confirmé

#94 02 Janvier 2010 13:20:19

wow vos bibliothèques sont géniales !!!
    je vous ferais pas l'affront de vous montrer les miennes. Après 2 héritages de personnes aimant les livres, le fait que mon frère et moi quand on aime un auteur on essaie de tout avoir de lui, plus moi qui lis à la vitesse de l'éclair, en prenant en compte que je suis une bordélique née ca donne des livres dans tous les coins qui s'entassent 
    6 bibliothèques remplies. des meubles genre buffet envahis. je vous jure c'est une vision apocalyptique je rêve d'un grenier aménagé en bibliothèque !!! mais bon celui qu'on a ne permet pas dommage !!!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#95 02 Janvier 2010 16:47:57

Bon, une nouvelle étagère achetée ce matin m'a permis de mettre tous mes bouquins dans le salon....bon, je trouve que ma bibliothèque mérite quand même d'être étoffée ! hein ! elle me semble un peu mini ! lol

<image>

Bon c'est vrai qu'il y a encore toute ma PAL à ranger....qui restera dans la chambre jusqu'à ce qu'ils soient lus !

<image>

Eh puis quelques beaux livres grand format que j'ai laissé dans la chambre aussi....entourés des BDs de mon chéri ! (entre parenthèse, je trouve les BDs insupportables à ranger : y'en  a aucune qui fait la même taille que l'autre, grrrrrrrrrrrr =$ )

<image>
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#96 02 Janvier 2010 16:53:41

@ Joey : :D Le pauvre, il va être débordé, mais il adore ça.
    Il nous a fait notre bibliothèque sur mesure il y a quelques mois, mais là il n'y a déjà plus de place donc il va nous en refaire une autre, mais le problème c'est que cette autre bibliothèque je ne suis pas sure qu'on ai assez de place pour la mettre! :euhnon:oops
  • Invité

Invité

#97 02 Janvier 2010 18:03:56

J'adore la tienne aussi pinly-sweet!
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#98 02 Janvier 2010 18:57:58

Merci beaucoup ^^
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#99 03 Janvier 2010 14:31:26

Comme je le disais il y a quelques jours, en 2 mois et demi, mes étagères ont changé de visage. La faute à la tentation qui règne ici (bah oui, l'augmentation de nombre de livres dans ma biblio est proportionnelle au temps que je passe ici). Bref.

Voici, au 1er janvier (on est le 3, je sais, hein), à quoi ressemble ma biblio. Rendez-vous au 31 Décembre pour voir ce qui a évolué.

<image>

La grande "partie" de la biblio qui accueille, de haut en bas et de gauche à droite :
    - la littérature jeunesse-jeunes adultes (sur 2 épaisseurs)
    - à côté, quelques dictionnaires, guides et manuels scolaires ;
    - la littérature dite classique, française au fond et anglo-saxonne devant
    - à côté, les livres d'histoire de l'art (dans la boîte verte, ce sont des revues type "art magazine") ;
    - la bit-lit (plus ou moins)
    - à côté, d'autres livres d'histoire de l'art ;
    - le rayon Jane Austen, avec les livres et les dvd
    - à côté, des dictionnaires et des manuels scolaires ;
    - les livres de poches, facilement empilables (sur 2 épaisseurs)
    - à côté, quelques romans jeunesse en format poche ;
    - des romans qui ne s'empilent pas bien du tout :x (sur 2 épaisseurs aussi)
    - à côté, quelques livres de loisirs créatifs et des revues.

<image>

Et sur la petite étagère d'appoint qui n'était, à l'origine, pas du tout destinée aux livres :
    - les cd, sur 2 épaisseurs ;
    - les mangas, et la boîte à marque-ta-page ;
    - quelques classeurs et dossiers scolaires
  • Emma666

Petit joueur sur les mots

#100 03 Janvier 2010 15:11:29

Ouah ! Tout est super bien rangé !