À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Gabby

Pèlerin des mots

#1041 19 Août 2013 01:31:46

Lelf a écrit

Bon, j'ai finalement décidé de dévoiler les photos de nos bibli. Alors "nos" car nous sommes deux gros lecteurs et Mister a eu quelques années de plus que moi pour accumuler. Par contre les photos sont en album FB (public), vous pourrez les trouver par ici.

J'envie un peu ceux qui font des classements précis, parce qu'on manque tellement de place et on en a tellement de base que tout est en vrac ou pas loin :D

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu <image>
    Mais tu arrive encore à te souvenir de ce que tu à lu ou non ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1042 19 Août 2013 09:39:42

Sabrina a écrit

Moi oui ça va, j'ai qu'un quart de ce qu'il y a là dedans donc pour mes livres à moi je sais où j'en suis. Et je tiens un listing de lecture (pas par rapport à ma grosse biblio, quand je vois un livre je sais si je l'ai lu ou pas, mais je n'arrive pas à lister de mémoire ce que je lis).

Mais sinon tout n'a pas été lu non, mon copain a arrêté de compter sa PAL à 700 et quelques il y a deux ans je crois. Moi j'ai une PAL dans les 200 en romans. Je lui emprunte régulièrement des trucs mais lui pioche pas trop chez moi (à part en BD). Depuis qu'on est ensemble on achète moins chacun, ne serait-ce que par manque de place.

Le plus difficile c'est que je ne connais pas tout ce qu'il a, de loin, du coup quand je veux lui emprunter un truc soit je choisis un titre de mémoire (et faut le retrouver), soit je me contente de ce qui est visible (donc les trucs dans les cartons ou en double rangée derrière passent souvent à la trappe ^^).

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1043 19 Août 2013 14:40:04

Oua Lelf je suis fan de ta biblio :)
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#1044 19 Août 2013 16:19:54

Lelf, ça me fait peur ! Quand je vois tes bibliothèques, je me dis que dans quelques temps ça risque de m'arriver aussi. Tout simplement parce que j'en arrive au stade de ranger mes mangas dans des valises XD Mais en même temps, c'est le paradis d'avoir autant de livres ! Ouahou ! J'adore !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1045 20 Août 2013 00:29:35

Avant de m'inscrire sur ce site je pensais avoir une belle grosse bibliothèque ... Aaahh, vous avez tué mes rêves ! XD
  • Gabby

Pèlerin des mots

#1046 20 Août 2013 02:02:00

Lelf a écrit
    Sabrina a écrit

Moi oui ça va, j'ai qu'un quart de ce qu'il y a là dedans donc pour mes livres à moi je sais où j'en suis. Et je tiens un listing de lecture (pas par rapport à ma grosse biblio, quand je vois un livre je sais si je l'ai lu ou pas, mais je n'arrive pas à lister de mémoire ce que je lis).

Mais sinon tout n'a pas été lu non, mon copain a arrêté de compter sa PAL à 700 et quelques il y a deux ans je crois. Moi j'ai une PAL dans les 200 en romans. Je lui emprunte régulièrement des trucs mais lui pioche pas trop chez moi (à part en BD). Depuis qu'on est ensemble on achète moins chacun, ne serait-ce que par manque de place.

Le plus difficile c'est que je ne connais pas tout ce qu'il a, de loin, du coup quand je veux lui emprunter un truc soit je choisis un titre de mémoire (et faut le retrouver), soit je me contente de ce qui est visible (donc les trucs dans les cartons ou en double rangée derrière passent souvent à la trappe ^^).

Ah ah ah, tu m'a trop fait rire la :D :ok:
    En tout cas moi j'ai une PAL de 64 livres et je la trouve déjà monstrueuse, je ne sais pas comment je ferais à votre place... je suis admirative !

En ce qui me concerne, j'ai pas trop de soucis à trouver mes livres mdr, et pourtant je viens d'acheter une deuxième étagère lol !
    Le tout à côté de mon lit, étant donné que je ne lit que dans celui-ci le soir avant de dodo -->

Ma bibliothèque au mois de février : http://i75.servimg.com/u/f75/17/42/54/73/biblio10.jpg

Aujourd'hui :

<image>

• Asyllia

Néophyte de la lecture

#1047 20 Août 2013 18:28:00

Sabrina a écrit
    Lelf a écrit
    Sabrina a écrit

Ah ah ah, tu m'a trop fait rire la :D :ok:
    En tout cas moi j'ai une PAL de 64 livres et je la trouve déjà monstrueuse, je ne sais pas comment je ferais à votre place... je suis admirative !

En ce qui me concerne, j'ai pas trop de soucis à trouver mes livres mdr, et pourtant je viens d'acheter une deuxième étagère lol !
    Le tout à côté de mon lit, étant donné que je ne lit que dans celui-ci le soir avant de dodo -->

Ma bibliothèque au mois de février : http://i75.servimg.com/u/f75/17/42/54/73/biblio10.jpg

Aujourd'hui :

http://i72.servimg.com/u/f72/17/42/54/73/divers15.jpg

C'est joli ;)
    Tu sais j'étais comme toi avec une petite pal avant et je me disais "interdiction d'avoir une pal au dessus de 100 livres" résultats j'en ai maintenant plus de 140 dans ma pal (sans compter tous les livres qui ne sont pas recensés sur bibliomania) mdr malheur

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1048 21 Août 2013 10:28:40

Moi ma biblio était dans des boîtes en plastique parce que je n'avais pas de place ds mon ancien logement     :angry: Ma mère les stockait dans la cabane de son jardin mais ils se sont abîmés, donc il y en a que j'ai donné en médiathèque, ou dans les magasins de troc (pas easy cash parce qu'ils ne reprennent pas les livres avt 2008, mais si c'est pour les reprendre  des clopinettes à quoi ça sert ?!)?

Là j'en profite j'ai 2 fois plus d'espace et en plus c'est une maison donc je vais pouvoir en acheter plein de biblio    ;) 
    Ma wish list grandie de jour en jour et je sais que je vais les garder donc il va me falloir plus de place, je vais devoir en mettre dans la chambre... J'ai mon coin lecture déjà :)

Dernière modification par AntRacith (21 Août 2013 10:33:58)

• Adolina

Lecteur glouton

#1049 06 Septembre 2013 18:45:14

Je remonte un peu le sujet car sur mon blog j'ai fait un article pour présenter ma bibliothèque !! Enfin, depuis le temps que je voulais le faire =)

Vous pouvez aller la voir ICI
  • MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#1050 06 Septembre 2013 18:52:09

Personnellement mes livres sont rangés sur l'étagère de mon bureau, et même si mon bureau est super grand je ne vais bientôt plus avoir de place... Du coup je pense qu'on va mettre de grandes étagères sur le mur !

Cependant, je m'abstiendrai de poster une photo, parce que j'ai honte de ma bibliothèque minuscule de moins d'une trentaine de livres :'(
    (j'emprunte généralement à la médiathèque)