À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Ambroisie

Espoir de la lecture

#1061 26 Octobre 2013 09:58:55

Idem pour moi Mayartemis
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#1062 26 Octobre 2013 14:09:56

Le bordel, je n'y échappe pas non plus. Je préfère ne pas prendre de photo de la mienne, elle est juste... sens dessus dessous ! xD En tout cas, j'adore regarder les vôtres, elles sont bien belles !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1063 26 Octobre 2013 14:26:22

@Ritw Je suis complètement fan du classement de ta bibliothèque !
  • Belzedar

Banni

#1064 26 Octobre 2013 17:08:23

Moi aussi je préfère regarder les vôtres. :ok:
    Les miennes sont petites, poussiéreuses et pour le rangement, c'est par genre, auteur et public (adulte, jeunesse). Mais dans le désordre complet. Quant aux mangas... Heu, ça ne compte pas les vingtaines de boites en carton qui trainent sur le sol derrière un paravent :goutte:
  • mayartemis

Chercheur de mots

#1065 26 Octobre 2013 18:22:10

Ah bah je me sens moins seule ! ahah
    Mais ce serait rigolo de les prendre en photo quand même, histoire de montrer la vraie réalité ahah
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1066 26 Octobre 2013 18:25:58

Oh, ça fait longtemps que j'ai pas posté la mienne (qui est enfin rangée correctement)
    La première était à l'origine tellement mal rangée qu'elle débordait de partout alors mes parents m'en ont offerte une autre. Maintenant que tout est rangé, j'ai assez de place pour entreposer encore plein de bordel :sifflote:

<image>
    Ma nouvelle bibliothèque ikea qui contient tous mes mangas (sur trois rangées à chaque fois) et où je range mes sacs parce que j'ai pas d'autres endroit où le faire.

<image>
    La première et plus ancienne qui contient mes livres + ma PAL + les vieilles BDs de ma jeunesse.

<image>
    Les deux premières cases en haut à gauche contenant pour la première mes GF rangés par ordre de taille et pour la deuxième, une case réservée à J. K. Rowling avec mes Harry Potter (en vf (GF & Poche) + en vo), les hs Harry Potter (Les Contes, Les Animaux et Le Quidditch) ainsi que Une place à Prendre en GF et Harry Potter : La Magie des Films. Bientôt rejoints par Une Place à Prendre en poche et L'Appel du Coucou en GF :tim:. On peut même voir ma super tasse Doctor Who ramenée de Londres !

<image>
    Les quatre cases sous les précédentes avec en haut, deux cases pour les Poches avec à gauche les Poches jeunesse (dont les Pierre Bottero) et à droite, les Poches adultes rangés par ordre alphabétique. En bas, la case de gauche sert aux dictionnaires et aux livres que j'ai emprunté à des amis et celle de droite, c'est ma PAL bien rangée !

<image>
    Les trois dernières cases au fond à droite avec en haut, mes nouveautés en GF que j'entrepose là, une case vide qui contient d'anciens magazines historiques et la cases des vieilles BDs que j'ai lu plus jeune.

Voilà, voilà mon joyeux bordel organisé :clapi:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1067 26 Octobre 2013 18:45:40

mayartemis a écrit

Ça me fait rire de voir vos bibliothèques toutes belles et bien rangées, c'est juste pour la photo ou c'est toujours comme ça ? Car chez moi c'est toujours le bordel monstre ! J'en rentre tout le temps des nouveaux et du coup, pour les ranger, je ne suis plus ! uhuh

Je fais le rangement environ une fois par an pour la prendre en photo et voir l'évolution :). Rapidement le bazar revient lol.

D'ailleurs pour ceux qui veulent je l'ai mise en ligne sur mon blog : http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/10 … heque.html

• mayartemis

Chercheur de mots

#1068 26 Octobre 2013 19:28:01

C'est une super idée de prendre une photo une fois par an !
    Je debrais faire comme toi, ranger puis prendre ine photo à peu près à la même période de l'année.
    Elle est super ta bibliothèque en tout cas !
  • Invité

Invité

#1069 26 Octobre 2013 19:34:36

Très belle :) j'adore voir vos bibliothèques :) elles sont magnifiques et c'est super de voir l'évolution aussi :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1070 27 Octobre 2013 19:57:54

Mabiblio1988 a écrit
    mayartemis a écrit

Ça me fait rire de voir vos bibliothèques toutes belles et bien rangées, c'est juste pour la photo ou c'est toujours comme ça ? Car chez moi c'est toujours le bordel monstre ! J'en rentre tout le temps des nouveaux et du coup, pour les ranger, je ne suis plus ! uhuh

Je fais le rangement environ une fois par an pour la prendre en photo et voir l'évolution :). Rapidement le bazar revient lol.

D'ailleurs pour ceux qui veulent je l'ai mise en ligne sur mon blog : http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/10 … heque.html

Je fais un peu la même chose, mais normalement ma bibliothèque est plutôt rangée .