À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Mandinou

Néophyte de la lecture

#1121 27 Décembre 2013 15:16:33

Vos bibliothèques sont vraiment magnifiques... et tellement grandes *_*

Je vais suivre l'exemple de Fée Bourbonnaise pour vous montrer la mienne :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

1 Mon bazar de dictionnaires, livres de tourisme et de voyages !
    2 La collection de Jules Verne de mon grand-père (je ne les ai pas encore ouverts !)
    3 Les romances jeunesse
    4 La chick-lit
    5 Les Tolkien et la fantasy (les Harry Potter sont dans la bibliothèque de mes parents qui est vraiment immense comparée à la mienne !)
    6 Mes préférés : les romans de science-fiction/dystopie ?
    7 Les romances adulte
    8 Les polars et thrillers
    9 Alors ici il y a un peu de tout, des témoignages et des livres de zombies entre autres ^^'
    10 Les romances fantastiques (bon c'est aussi un peu mes préférés avec les dystopies !)
    11 La case Fascination !
    12 Les quelques classiques que j'ai (les autres sont avec les Harry Potter, dans celle de mes parents !)
    13 Les vampires ;)
    14 Les anges et Phaenix, les trucs ailés quoi haha
    15 La case Vampire Academy ?

Je l'ai réarrangé ce matin (elle était classée par éditeurs et par tailles avant), sachant que j'ai une vingtaine de livres dans la nature je me demande bien où je vais les caser quand on va me les rendre, je crois que je vais devoir en mettre certains devant d'autres :( Ou racheter un meuble !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1122 22 Février 2014 16:26:31

Moi je n'ai pas encore de vraie bibliothèque faute de place mais je bave quand même sur deux...
    Clique.
    Clique².

Mais bon, mes livres sont quand même rangés dans un mini bibliothèque, quand j'aurais moins la flemme, je viendrai poster ça ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1123 22 Février 2014 19:41:32

Kyradieuse a écrit

Moi je n'ai pas encore de vraie bibliothèque faute de place mais je bave quand même sur deux...
    Clique.
    Clique².

Mais bon, mes livres sont quand même rangés dans un mini bibliothèque, quand j'aurais moins la flemme, je viendrai poster ça ^^

Les deux sont vraiment magnifiques ! J'aime mieux celle en coin par contre, histoire de sauver de l'espace . ;)

• Kyra

#1124 22 Février 2014 21:55:55

J'en rêve jour et nuit ! Je sais qu'on peut en fabriquer une soi même mais j'ai toujours voulu une "vraie" bibliothèque.. *_*

Bon ça y est, j'ai fini ma flemmingite aiguë, du coup, voici ma petite bibliothèque ^^
    Les livres sur la dernière étagère, c'est ma PAL.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Sitsuko

Commis de lecture

#1125 23 Février 2014 12:40:03

Vos bibliothèques sont géniales !
    Mon rêve est d'avoir une pièce spécial chez moi plus tard avec des bibliothèque jusqu'au plafond et un bon gros canapé avec pleins de couettes pour lire <3 En attendant j'ai une bibliothèque dans ma chambre depuis noël parce que j'étais obligé d'entreposer mes propres bouquins avec mes albums d'enfance dans le placard du couloir de l'étage xD Je vais la prendre en photo toute à l'heure.
    J'aimerais trop prendre en photo la bibliothèque d'une amie qui est juste géniale, c'est une toute petite pièce ronde très cosy avec les étagères qui montent jusqu'au mur et tout et tout... bref, on s'en fout mais c'est tellement beau, je trouve que ça a beaucoup de charme une bibliothèque x)
  • Gloewen

Chercheur de mots

#1126 23 Février 2014 15:10:25

Sitsuko a écrit

J'aimerais trop prendre en photo la bibliothèque d'une amie qui est juste géniale, c'est une toute petite pièce ronde très cosy avec les étagères qui montent jusqu'au mur et tout et tout...

Ce serait chouette que tu puisses la prendre en photo, je suis très curieuse de voir ce que ça donne!! =)

• ElodieG

Petit joueur sur les mots

#1127 23 Février 2014 15:30:09

Bonjour à tous !! :)

J'aime l'idée d'expliquer à quoi ressemble nos bibliothèques !
    Perso, la mienne se construit petit à petit. J'ai deux grandes bibliothèques de +/- 2m sur 80cm, une plus petite de 2m sur 40cm et une toute petite de 1m sur 40cm.
    Dans les deux grandes, j'y mets mes livres d'histoire et de géographie, mes BD et quelques romans.
    Dans la bibliothèque plus petite, j'y mets mes mangas et dans la toute petite, j'y ai mis mes dictionnaires.

Je pense revoir l'organisation de celles-ci mais je ne sais pas encore comment je vais y remédier.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1128 23 Février 2014 17:04:23

Sitsuko a écrit

Vos bibliothèques sont géniales !
    Mon rêve est d'avoir une pièce spécial chez moi plus tard avec des bibliothèque jusqu'au plafond et un bon gros canapé avec pleins de couettes pour lire <3 En attendant j'ai une bibliothèque dans ma chambre depuis noël parce que j'étais obligé d'entreposer mes propres bouquins avec mes albums d'enfance dans le placard du couloir de l'étage xD Je vais la prendre en photo toute à l'heure.
    J'aimerais trop prendre en photo la bibliothèque d'une amie qui est juste géniale, c'est une toute petite pièce ronde très cosy avec les étagères qui montent jusqu'au mur et tout et tout... bref, on s'en fout mais c'est tellement beau, je trouve que ça a beaucoup de charme une bibliothèque x)

J'aimerais aussi beaucoup avoir une place totalement consacrée à des bibliothèques ! Ce serais en quelque sorte mon << bureau >> dans mon cas ... Des tonnes de bibliothèques, des fauteuils confortable ... et un bureau avec un ordinateur, haha ! :)

• _LaBouquineuse

Néophyte de la lecture

#1129 23 Février 2014 18:48:11

Coucou ! Vos bibliothèques sont VRAIMENT super belles :aouh: ! Comparé à la mienne qui est toute petite :pleur: (j'en emprunte pas mal à la bibliothèque et je ne suis pas accro à la lecture depuis aussi longtemps que vous, ça fait juste un peu plus d'un an). Je mettrais peut être une photo un jour .. Je me contente de baver devant les votres pour l'instant :bave:

Dernière modification par LaDévoreuseDeLivres (23 Février 2014 18:49:03)

• Kyra

#1130 23 Février 2014 18:49:49

Comme toi Midnight, je rêve de cette pièce (ou ce coin, ça sera déjà ça) rien qu'à moi. Tout cosy avec du thé et des cochonneries !