À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#111 03 Janvier 2010 20:40:47

J'adore cela !!! Si on veut me faire plaisir, c'est soit un livre, soit un marque page ! Je ne suis pas compliquée comme fille en fin de compte ! =D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#112 08 Janvier 2010 14:04:32

J'ai déménagé il y a quelques mois et maintenant dans notre grande maison, nous avons une pièce consacrée aux livres. Quel bonheur!
    Je ferai des photos pour vous montrer ça.

Ca nous change du "beaucoup de livres un peu partout dans la maison" que l'on avait avant! Bon, cela ne nous empêche pas d'en mettre partout dans la chambre aussi mais bon on essaye de se discipliner :sifflote:
  • Nane

Apprenti Lecteur

#113 08 Janvier 2010 16:50:07

Bonjour !

Voici ma bibliothèque, peu fournie, car comme je le disais sur un autre post, mes cartons de livres ont mystérieusement disparus lors de notre déménagement il y a 3 ans et je n'ai pas racheté ces livres disparus ...
    J'ai moins lus ces dernières années pour cause de bébés en bas âge et de boulot, mais comme je suis en congé parental maintenant, j'en profite pour remplumer la bibliothèque !

<image>

en haut à gauche les polars, Elzabeth Georges et Patricai Cornwell
    en-dessous, des poches
    encore en-dessous, les Harry Potter, Miss Charity et les oeuvres complètes de Rimbaud
    en-dessous, les autres grands format
    et tout en bas, on ne les voit pas, les BD de mon mari (XIII et Wayne Shelton)

côté droit, les poches éditions 10/18, les poches divers éditeurs et mon exemplaire de "Ma soeur est une sorcière qui a 15 ans !, dessous des grands formats et en bas, on ne les voit pas, mes BD ("Les Déjantées" de Maïtena, l'album de Margaux Motin, "India Dreams" - j'ai perdu le nom de l'auteur et la flemme d'aller vérifier me prend ...)

Voilà.
    Dans mon salon j'ai les beaux livres, livres d'art, recueil complet des histoires de Beatrix Potter, 2 livres sur la mythologie ...

Voilà.
    Dernières précision : les livres lus et ma PAL sont mélangés dans ma bibliothèque.
  • Invité

Invité

#114 08 Janvier 2010 16:56:57

Tu remplumes au fur et à mesure ta bibliothèque et c'est l'essentiel, mais je te comprends, j'aurai été anéantie si tous mes livres avaient disparus!
  • Nane

Apprenti Lecteur

#115 08 Janvier 2010 17:02:38

d'autant que pour la plupart, c'était des éditions grand format, des livres chers et des livres que j'avais depuis le lycée, comme "les Rougon-Macquart" (il ne m'en manquait pas beaucoup, tous achetés avec l'argent des baby-sitting), la série "les femmes dans la bible" de Marek Halter (très interessants et plutôt romanesques), tous les Mary Higgins Clark sortis jusqu'à 2005 ... bref, j'ai été triste, j'en ai pleuré quand je me suis rendue compte de ce vol !
    Et impossible de savoir qui et où on me les avait volé !

Pfff ....
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#116 08 Janvier 2010 20:56:00

Ma pauvre... J'en serai malade moi aussi...
    Mais comment ont-il fait? Ca ne passe pas innaperçu qd même des cartons de bouquins? O_o
  • Heloïse

Lecteur du dimanche

#117 08 Janvier 2010 23:07:46

Je me greffe sur l'histoire du vol de livres et compatis grandement, j'aurais également été anéantie, notamment pour les Rougons-Macquart (je suis fan et je tente de constituer également la collection complète)... En tout cas, ça montre bien que même les voleurs aiment la littérature...;)
  • Karine:)

Apprenti Lecteur

#118 09 Janvier 2010 10:30:23

Si mes livres avaient disparu, je capoterais aussi!!!  Ils étaient juste "humides" à cause de l'humidité dans la maison la semaine dernière et j'ai failli faire une syncope!!!  Là, ma biblio est dans des boîtes pour cause de rénos forcées post dégât d'eau... juste à penser que je vais devoir reclasser au complet, je pense que je vais pleurer!!!
  • Invité

Invité

#119 09 Janvier 2010 10:55:46

Oh j'adore les ranger, les retrier, les reclasser... ça prend un temps fou mais j'adore!!!
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#120 09 Janvier 2010 10:59:28

vous me faites peur!! je déménage dans quelques mois!!
    je crois que je vais m'occuper du déménagement des livres moi même du coup! :S
    surtout que j'ai les Rougon-Macquart!!!