À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1271 06 Avril 2015 15:46:12

J'ai des bibliothèque IKEA (je ne saurais vous dire lesquelles) qui commencent à être pleines. Je vais rangouiller cet aprèm et je posterais des photos.
    @Ambroisie : chez IKEA, tu peux en trouver à partir de 50€, les miennes peuvent contenir 3 rangées de poches ou 2 rangées de grands formats par case.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#1272 06 Avril 2015 17:03:12

Vos bibliothèques sont toutes superbes !! :aouh:

Pour ma part, j'ai cinq bibliothèques IKEA, mais la place commence à manquer... :emb:
  • Mathiilde

Passionné du papier

#1273 07 Avril 2015 20:46:08

Ambroisie : Une idée très sympa : les caisses en bois (à vin). Tu peux les empiler où les accrocher aux murs. C'est très pratique et tu peux mêmes les décorer ! C'est ce que j'ai dans mon appartement, posées à même le sol. Chez mes parents, quelques unes sont accrochées aux murs et le reste de mes livres sont rangés sur une étagère en bois.
    Il ne faut pas hésiter à aller se renseigner chez les commerçants, les revendeurs de vins ou des caves. On peut en trouver à moindre coût ! Et même gratuitement, parfois =) !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1274 07 Avril 2015 20:51:13

Mathiilde a écrit

Ambroisie : Une idée très sympa : les caisses en bois (à vin). Tu peux les empiler où les accrocher aux murs. C'est très pratique et tu peux mêmes les décorer ! C'est ce que j'ai dans mon appartement, posées à même le sol. Chez mes parents, quelques unes sont accrochées aux murs et le reste de mes livres sont rangés sur une étagère en bois.
    Il ne faut pas hésiter à aller se renseigner chez les commerçants, les revendeurs de vins ou des caves. On peut en trouver à moindre coût ! Et même gratuitement, parfois =) !

J'ai fouiné partout et franchement, c'est la galère. On en trouve de moins en moins et ça coûte de plus en plus cher parce que les gens commencent à se les arracher et ça se sait !
    L'autre jour je suis allée dans des caves, le mec me disait qu'une caisse comme ça coûte à peu près 17€ parce qu'il y a du travail, du cloutage, de la gravure, etc...
    Toi je sais que tu as ton fournisseur... :P

• Mathiilde

Passionné du papier

#1275 07 Avril 2015 20:59:43

Kyradieuse a écrit

J'ai fouiné partout et franchement, c'est la galère. On en trouve de moins en moins et ça coûte de plus en plus cher parce que les gens commencent à se les arracher et ça se sait !
    L'autre jour je suis allée dans des caves, le mec me disait qu'une caisse comme ça coûte à peu près 17€ parce qu'il y a du travail, du cloutage, de la gravure, etc...

Ah oui :O ? M**** alors ! Et sur Leboncoin ? Brocantes ? (genre Emmaüs, j'en ai trouvé il n'y a pas longtemps ) Vides-greniers ?
    Oui c'est vrai que j'ai un fournisseur :tim: Mais Môsieur n'a pas le temps de les fixer (mensonges :P !). Sur 6 caisses, il n'y en a que 2 d'accrochées. Les autres traînent par terre, en attente d'être fixées. A coup sûr, il se décidera quand j'emménagerai dans ma propre maison x) !

Edit : Je viens de regarder sur Leboncoin, il y a des prix tout à fait raisonnable. Et même une caisse de Château Margaux à 10 euros, sachant que ce vignoble est un grand cru. (A mon avis, le vendeur n'est pas un connaisseur XD)

Dernière modification par Mathiilde (07 Avril 2015 21:04:26)

• Kyra

#1276 07 Avril 2015 21:17:39

Mathiilde a écrit
    Kyradieuse a écrit

Ah oui :O ? M**** alors ! Et sur Leboncoin ? Brocantes ? (genre Emmaüs, j'en ai trouvé il n'y a pas longtemps ) Vides-greniers ?
    Oui c'est vrai que j'ai un fournisseur :tim: Mais Môsieur n'a pas le temps de les fixer (mensonges :P !). Sur 6 caisses, il n'y en a que 2 d'accrochées. Les autres traînent par terre, en attente d'être fixées. A coup sûr, il se décidera quand j'emménagerai dans ma propre maison x) !

Edit : Je viens de regarder sur Leboncoin, il y a des prix tout à fait raisonnable. Et même une caisse de Château Margaux à 10 euros, sachant que ce vignoble est un grand cru. (A mon avis, le vendeur n'est pas un connaisseur XD)

Internet j'ai pas trop confiance et puis pour ça...
    Mais c'est un truc de fou ces caisses à vin ! Ca va devenir un vrai business ! (Si ça l'est pas déjà...)

• Mathiilde

Passionné du papier

#1277 07 Avril 2015 21:28:31

Kyradieuse a écrit

Mais c'est un truc de fou ces caisses à vin ! Ca va devenir un vrai business ! (Si ça l'est pas déjà...)

Il ne te reste plus que les brocantes alors ^^.
    Je confirme, ça devient un business : http://lartdelacaisse.fr/. Ma soeur s'est fournie chez eux pour sa boutique.

• Kyra

#1278 07 Avril 2015 21:35:30

Mathiilde a écrit
    Kyradieuse a écrit

Il ne te reste plus que les brocantes alors ^^.
    Je confirme, ça devient un business : http://lartdelacaisse.fr/. Ma soeur s'est fournie chez eux pour sa boutique.

Non mais c'est un truc de tarés !
    Je vais me mettre aux palettes en bois... ;)

• Mathiilde

Passionné du papier

#1279 07 Avril 2015 21:37:32

Kyradieuse a écrit

Ha ha ha XD. Tu vas t'en remettre ? ^^
    C'est une très bonne alternative ! ;)

• Kyra

#1280 07 Avril 2015 21:46:50

Mathiilde a écrit
    Kyradieuse a écrit

Ha ha ha XD. Tu vas t'en remettre ? ^^
    C'est une très bonne alternative ! ;)

Ouais je vais m'en remettre mais je trouve ça abusé :/
    Vais arrêter de polluer ce topic mais voilà ^^