À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Méloë

Gastronome littéraire

#121 09 Janvier 2010 11:14:50

Je te conseille effectivement de te charger toi-même du déménagement de tes livres. Nous on a toujours fait comme ça, justement par crainte  d'une "disparition" de ces précieux cartons.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#122 09 Janvier 2010 13:39:49

On l'a fait souvent, mais ce n'est pas toujours possible. Cependant, ceux auxquels je tiens le plus, je les garde avec moi !
  • Merkillia

Ex-Team

#123 09 Janvier 2010 22:34:59

J'ai enfin pris le temps de prendre mes livres en photo! C'est bien peu à comparer de certains membres, mais c'est un bon début quand même! Je n'ai pas de bibliothèque proprement dit, mais plutôt une tablette et deux casiers. Grâce à Noël, il a fallu que je commence une deuxième rangée à ma tablette, donc je me cherche maintenant un appui-livre! :D

Voici ce que ça donne.

<image>
    (Cliquez ici pour voir la photo en plus grand)

Il y a aussi une petite bibliothèque familiale, mais j'ai oublié de la prendre en photo. ^^
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#124 09 Janvier 2010 23:08:01

Elle est extra cette bibliothèque Merkillia!...Elle ne demande qu'à grandir!...
    En plus tu as plein d'éditions beaux livres j'adore!...
    C'est quoi le gros volume rouge en haut à gauche juste derrière le premier de la nouvelle rangée?...
    J'suis curieuse, hein?...:-)

Quand j'avais 17ans, je n'en avais pas autant...
    En fait, mis à part les livres achetés pour l'école, je ne lisais que des livres empruntés!...
    C'est peut-être pour ça que, par la suite, je me suis mise à engranger encore et encore les bouquins?!!!...:angel:
    Quand j'ai les sousous je me prends de beaux livres à France Loisirs, mais la plupart du temps c'est des livres de poche que je m'offre!...
    Et je suis une vraie fouine pour dénicher les offres spéciales : genre tu achètes deux bouquins de telle collection et tu as droit à un 3ème gratuits dans une sélections de titres...
    Jeudi Dernier, j'ai vu qu'une de ces opération était en train de se mettre en place dans le supermarché du coin...Dès que la neige aura fondu je vais me faire un p'tit plaisir je crois...

Oula!...J'suis presque en train de faire du hors sujet là :sifflote::-)
  • Merkillia

Ex-Team

#125 10 Janvier 2010 19:21:23

Qu'en vous dites beaux livres, c'est les grands formats? Parce que ça fait plusieurs fois que j'entends l'expression et je ne suis toujours pas certaine. ^^ En tout cas, si c'est ça, je préfère effectivement les grands formats. Les formats poche que j'ai, c'est parce qu'ils ne se font qu'en poche ^^

Le gros volume rouge n'est pas un gros un volume rouge en fait. C'est un coffret en carton qui contient Le premier jour et La première nuit de Marc Lévy. J'ai préféré les laisser dedans en entendant de les lire, pour ne pas les abîmer avant. ^^

Dernière modification par Merkillia (10 Janvier 2010 19:22:02)

• Evilysangel

Chercheur de mots

#126 10 Janvier 2010 19:28:18

Oui c'est ça en fait...Les "beaux Livres" ce sont les livres avec des couvertures plus épaisses, en cuir ou en cartonné, les brochés, etc...
    Et, par extension, tous les livres hors format poche quoi...
    Enfin, c'est comme ça que moi je l'entends...maintenant, peut-être que pour certains, les beaux livres ne sont que des livres-reportages avec tout plein de photos et quelques légendes...:-)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#127 10 Janvier 2010 19:49:52

Pour moi, par beaux-livres, j'entends les livres qui ne sont pas des romans (des bd ou des mangas, cela va de soi). Comme par exemple, les livres "touristiques" ou sur l'art en général. Avec plein de jolies photos et des légendes. Des livres qu'on regarde plus qu'on ne lit, en fait.

Les romans beaux-livres comme les nomme Evilysangel sont, pour moi, de belles éditions, pas des beaux-livres. Je me demande ce que dis la "nomenclature" bibliographique à ce sujet...
  • Lilith

Néophyte de la lecture

#128 10 Janvier 2010 19:56:59

Mes plus beaux livres à moi sont ceux qui ne ressemblent plus à rien, à force d'avoir été lus et relus. Un beau livre pour moi, c'est encore meilleur qu'un bon livre. C'est le livre que tu garde TOUJOURS près de toi.

Par contre, j'ai pas vraiment de bibliothèque... Enfin si, mais tout est dispersé entre ma maison, la maison de ma grand mère où je vis la semaine pour l'univ, le salon... Je pense que le jour où j'aurai mon appartement (c'est à dire en priant fort : l'an prochain) et où je resterai jusqu'à la fin de mes études, je déplacerai mes livres. Mais en attendant, je les aime bien là où ils sont : partout où je vis ou ai vécu.
  • Invité

Invité

#129 10 Janvier 2010 20:15:24

Les beaux livres dans la définition ce sont comme le dit Fée les gros livres avec pleins de photos. Ca peut être sur tous les thèmes : art, chevaux, échecs, géo... J'en ai quelques-uns. Après bien sûr on peut considérer différentes choses comme des beaux-livres mais ce n'est pas pareil!
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#130 15 Janvier 2010 09:00:51

Je suis entièrement d'accord avec vous :D

Quand à mes bibliothèques, je vais mettre la mienne, personnelle :

<image>

1. Les éditions France Loisirs, en gros ceux que je prends depuis l'année dernière que je suis abonné.
    2. Tous mes Pocket, des petites pièces de théâtre sur la gauche aux thrillers pour le reste.
    Derrière, se trouvent les Folio (tous les livres barbants de l'école =) que je cache donc) et des débuts de collec' Higgins Clark et Agatha Christie
    3. Ma collec' Bleach incomplète (manga) et derrière la collec' Chair de Poule, les premiers livres que j'ai lus =)
    4. Les fameux Folio Junior, donc collec' Brisou-Pellen, Harry Potter et Seigneur des Anneaux ainsi que le reste des romans et même d'autres livres qui n'ont rien à voir :grat:
    5. Pour finir, les livres illustrés de quand j'étais petit mais même que des fois j'aime bien les relire ^^

Je posterai les autres plus tard :)

Dernière modification par Mystix (15 Janvier 2010 09:01:31)