À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1361 13 Août 2015 11:08:58

BettieRose a écrit

C'est très joli !
    Moi je dois racheter une troisième, voir une quatrième bibliothèque mais ce qui m'ennuie c'est qu'elles ne pourront pas être toutes les unes à côté des autres vu la configuration de ma pièce.

Tu en as combien pour l'instant ? Tu dois avoir beaucoup de livres :)

Dernière modification par Zoladdict (13 Août 2015 11:09:27)

• BettieRose

Ex-Team

#1362 13 Août 2015 11:17:39

Zoladdict a écrit
    BettieRose a écrit

C'est très joli !
    Moi je dois racheter une troisième, voir une quatrième bibliothèque mais ce qui m'ennuie c'est qu'elles ne pourront pas être toutes les unes à côté des autres vu la configuration de ma pièce.

Tu en as combien pour l'instant ? Tu dois avoir beaucoup de livres :)

Pour le moment j'ai deux "billy" d'Ikea + une autre plus petite. Mais j'ai tellement plus de place...Et il y a aussi les livres de mon chéri.
    Car en plus des romans nous aimons aussi les "beaux livres"...moi sur la culture vintage, lui sur le ciné ou la photo...On a aussi beaucoup de livres de cuisine végane...Et j'ai une collection de livres ésotériques/pensées positive qui prend un peu de place aussi. Donc oui il me faut plus de rangement. Ce qui est bien c'est que ça fait rire mon chéri, c'est déjà ça !

• La fontaine aux livres

#1363 13 Août 2015 11:23:29

Chouette les bibliothèques Billy :) Je voulais la super grande mais les frais de port coûtaient presque autant que la bibli :( et comme je ne pouvais pas la chercher moi même j'en ai pris une plus petite en cube.

C'est chouette d'avoir pleins de livres :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1364 13 Août 2015 11:27:54

C'est chouette jusqu'à un certain point. Honnêtement moi j'en ai marre. On a 13 bibli dans un deux pièces, toutes en double ou triple rangées, plus des piles de cartons.
    Ça encombre, ça prend la poussière, ça prend la place d'autres meubles (j'ai qu'un tout petit meuble dans le salon pour ranger TOUT ce qui n'est pas livres... ridicule, et je n'ai pas de bureau, pas de place pour moi, et mon chéri en a un tout petit).
    Ça fait marrer les gens qui entrent chez nous mais sinon... parfois je rêve d'en balancer (sens propre, par la fenêtre, parce que sinon on en revend déjà pas mal pour éviter d'être ensevelis).
    C'est joli et agréable tant que ça ne pénalise pas l'environnement de vie. ^^'
  • Maxxie

Commis de lecture

#1365 13 Août 2015 11:30:41

Bon, j'ai juste déplacé les étagères pour gagner un peu de place il y a deux jour mais... J'ai quand même trop de livres, je vais vraiment devoir acheter une nouvelle biblio. Et quand j'aurai refais ma chambre, il sera temps pour le grand rangement par genre <3
    Photo Instagram et légende ^^'

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    brainshadows - Aujourd'hui on déplace les étagères de la #bibliothèque ! Je remarque qu'on ne voit ni les étagères du bas (moitié de mes dvds + livres pratiques régime musique et tout ça...) et les deux d'en haut (Des poches). Deux à trois rangées à chaque fois. Environ 600 #livres là-dedans et il n'y a ni ma #PAL prioritaire (dans une 'tite boite ayant actuellement 15 livres) ni mes manuels de littérature. Ni les livres sans domicile fixe près de mon lit. Vivement la petite soeur de ma bibliothèque !)

Dernière modification par Maxxie (13 Août 2015 11:31:29)

• La fontaine aux livres

#1366 13 Août 2015 11:31:51

Lelf je te comprends avoir pleins de livres c'est super quand on a beaucoup d'espace sinon c'est vite problématique.

13 bibliothèques ! je suis quand même impressionnée !

Edit modo : message transféré

Zoladdict a écrit
    Maxxie a écrit

Bon, j'ai juste déplacé les étagères pour gagner un peu de place il y a deux jour mais... J'ai quand même trop de livres, je vais vraiment devoir acheter une nouvelle biblio. Et quand j'aurai refais ma chambre, il sera temps pour le grand rangement par genre <3
    Photo Instagram et légende ^^'

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[img align=c]https://igcdn-photos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/11856565_1451268721847854_1203064636_n.jpg[/url]
    brainshadows - Aujourd'hui on déplace les étagères de la #bibliothèque ! Je remarque qu'on ne voit ni les étagères du bas (moitié de mes dvds + livres pratiques régime musique et tout ça...) et les deux d'en haut (Des poches). Deux à trois rangées à chaque fois. Environ 600 #livres là-dedans et il n'y a ni ma #PAL prioritaire (dans une 'tite boite ayant actuellement 15 livres) ni mes manuels de littérature. Ni les livres sans domicile fixe près de mon lit. Vivement la petite soeur de ma bibliothèque !)

Sacrée collection  ! :)

Edit modo : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =) Bountyfrei

• BettieRose

Ex-Team

#1367 13 Août 2015 11:37:15

Lelf a écrit

C'est chouette jusqu'à un certain point. Honnêtement moi j'en ai marre. On a 13 bibli dans un deux pièces, toutes en double ou triple rangées, plus des piles de cartons.
    Ça encombre, ça prend la poussière, ça prend la place d'autres meubles (j'ai qu'un tout petit meuble dans le salon pour ranger TOUT ce qui n'est pas livres... ridicule, et je n'ai pas de bureau, pas de place pour moi, et mon chéri en a un tout petit).
    Ça fait marrer les gens qui entrent chez nous mais sinon... parfois je rêve d'en balancer (sens propre, par la fenêtre, parce que sinon on en revend déjà pas mal pour éviter d'être ensevelis).
    C'est joli et agréable tant que ça ne pénalise pas l'environnement de vie. ^^'

ah bah voilà, je suis d'accord.
    Nous on a une pièce bureau et les bibliothèques se trouvent là. On s'est arrangés pour que ça reste respirable. Sinon quand tu te fais envahir c'est très désagréable.

• Vache Noire

Lecteur du dimanche

#1368 13 Août 2015 12:25:27

Trop beau !

Chez nous, on a fait le tri de l'été, 200 bouquins qui vont être revendu ou donne au bas mot. Mais quand je regarde, j'ai pas l'impression qu il y ait moins de livres ou plus de place....
  • La fontaine aux livres

#1369 13 Août 2015 12:30:47

Vache Noire a écrit

Trop beau !

Chez nous, on a fait le tri de l'été, 200 bouquins qui vont être revendu ou donne au bas mot. Mais quand je regarde, j'ai pas l'impression qu il y ait moins de livres ou plus de place....

Tu me fais saliver... 200 bouquins à vendre :)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1370 13 Août 2015 12:35:54

Hier je suis allée à G&J avec une cinquantaine de livres... ils en ont repris 1 ^ ^
    Tout ça pour dire que je suis une adepte des tris réguliers, depuis quelques années je ne garde réellement que les livres qui ont une valeur sentimentale, émotionnelle, ou ceux que je sais que je relirai un jour + quelques livres objets.
    Bien sûr je salive sur les énormes bibliothèques (genre les murales dans les séries américaines :pink:) mais je me dis que comme ça je fais plaisir (et me fais plaisir) plus souvent.