À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#131 15 Janvier 2010 09:18:59

snif, ça me fait bien envie quand je vois vos belles bibliothèque. Je rêverais aussi d'avoir une énorme pièce remplie de livre. Je m'y sentirais tout de suite bien et zen.

Moi j'ai un petit appart donc pas la possibilité de mettre une grande bibliothèque. A défaut j'en ai 3 petites et il y a des livres un peu partout (limite dans la salle de bain lol )
  • Liyah

Improvisateur de marque-pages

#132 15 Janvier 2010 11:43:29

J'adore regarder les photos des bibliothèques ! Ca me fait rêver !
    Je tacherai de mettre la mienne en ligne assez rapidement enfin une petite partie parce que la plupart de mes livres sont en France !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#133 15 Janvier 2010 12:16:58

Pour les autres biblio, voici celle de mes parents (avec un peu de mes livres à moi quand même ^^)

<image>

Alors, 1ère rangée : des BDs avec les collection Lucky Luke et Gaston à gauche, et Titeuf à droite. A noter entre les deux la trilogie Millenium et un big livre Le Seigneur des Anneaux. Le reste est à ma mère.
    2e rangée : des recueils de nouvelles de Bellemarre et Hitchcock. Vers la droite, Le silence des Agneaux. Le reste à ma mère =)
    3è rangée : un gros bordel (albums photos, petis livres de Disney à ma soeur etc..)
    4è rangée : livres de blagues, de cuisine, de jardinage et de foot -> à mes parents

Pour finir, la plus belle des trois :

<image>

Bon, 1ére rangée : les Rougon-Macquart et derrière les romans de Virginia C. Andrews => à ma maman
    2è rangée : les encyclopédies Bordas
    3è rangée : l'intégralité de l'oeuvre de Balzac, livres reliés et tout :P => à moi
    4è et 5è rangées : touuute la bibliographie de Stephen King et j'en suis très fier mais ça doit bien remplir 20% de ma PAL =D + les collections Tintin et Astérix =)
  • Véro Beramelo

Livraddictien débutant

#134 15 Janvier 2010 12:37:36

Pinly-sweet, j'adore ta bibliothèque ! c'est une comme ça que j'ai toujours voulu ! Moi la mienne, étant dans un petit appart depuis ma séparation, n'est pas bien grande.
    Mais une question me taraude : comment faites-vous pour avoir des bibli si bien rangées ???
    Le mienne est un vrai "foutoir", des livres partout, sur deux rangés à chaque étage et plein par dessus les autres livres également, et j'ai beau la ranger de temps à autre, elle finit toujours par reprendre son état naturel, c'est-à-dire carrément bordélique ! oops
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#135 15 Janvier 2010 12:51:20

Magnifiques bibliothèques!!!! J'adore les Balzac reliés :P
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#136 15 Janvier 2010 13:07:04

Au faite, je remarque que je ne suis pas la seule a préféré les grands formats que les poches ;) C'est juste embêtant de me dire qu'au lieu d'acheter pleins de livres de poches je n'en achète qu'un ou 2 grand format mais je les trouve tellement plus jolis et plus agréables à lire moi...
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#137 15 Janvier 2010 14:20:21

Je préfère aussi les grands formats... Mais côté budgets, c'est pas toujours possible... On fait avec ce que l'on a.
  • baba

Admin développeur

#138 15 Janvier 2010 14:25:14

L'avantage des poches (surtout les éditions Livre de poche), c'est qu'ils sont plus maniables et on abime pas la tranche :)

Sinon oui, dans la bibliothèque, ça fait plus beau. J'aime bien les bds aussi, ça fait coloré.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#139 15 Janvier 2010 14:32:42

Raaa moi pareil, je ne supporte pas les tranches abimées! Et Mr Nelfe trouve que c'est mieux car cela montre que le livre à vécu...
  • Nathalie

Ex-Team

#140 15 Janvier 2010 14:50:57

J'aime beaucoup les grands formats, mais je lis beaucoup trop vite pour pouvoir m'en offrir suffisamment.  Mon ours vient de m'acheter les derniers Harry Potter qu'il me manquait en anglais et hardcover, ça donne très joli dans la biblio.

Mais je n'ai rien contre les poches, d'abord j'aime beaucoup pouvoir les transporter partout (peut-être pas dans la poche mais presque :D) et puis ils sont moins lourds ce qui est pratique quand comme moi on lit allongée  :D

Bref, y'a du pour et du contre. Et une belle collection de livres de poches de la même édition, ça donne très bien aussi dans la biblio, je trouve.