À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Herbefol

Chercheur de mots

#1401 18 Août 2015 16:09:44

Lelf a écrit

Pour les romans on a feinté en ajustant les étagères à la hauteur des romans et en regroupant par taille, puis en faisant double rangées sur les GF et jusqu'à triple rangées sur les poches. Optimisation =D

Ouais, L'optimisation, y a que ça de vrai. :cool:

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1402 18 Août 2015 16:27:17

Zoladict: merci :) Malheureusement il faut ce qu'il faut et ce n'est qu'un des coins de rangement pour mes livres. En fait en emménageant j'avais calculé qu'il me faudrait au moins 22m de planches pour caser tous ce que j'avais déjà. Je n'ai pu en installer que 15m... J'ai donc feinté comme j'ai pu pour le reste (et continue de le faire).

Lelf : le problème c'est que j'ai pas assez de profondeur pour faire du double épaisseur. A savoir que l'étagère commence à 2m du sol et qu'elle est au-dessus de mon lit. Mais j'en suis arrivée à du triple hauteur et double épaisseur dans mon placard. D'ailleurs je pourrai faire bien plus (il faudrait que je prévois des étagères ou même mieux un système de raille pour remplir tout l'espace en profondeur comme en hauteur mais ça devient technique).
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1403 18 Août 2015 16:29:24

Vu comme elle est blindée tu as prévu d'en installer une autre ?
  • Eole

Pèlerin des mots

#1404 18 Août 2015 16:33:48

Saiyuki a écrit

Zoladict: merci :) Malheureusement il faut ce qu'il faut et ce n'est qu'un des coins de rangement pour mes livres. En fait en emménageant j'avais calculé qu'il me faudrait au moins 22m de planches pour caser tous ce que j'avais déjà. Je n'ai pu en installer que 15m... J'ai donc feinté comme j'ai pu pour le reste (et continue de le faire).

Lelf : le problème c'est que j'ai pas assez de profondeur pour faire du double épaisseur. A savoir que l'étagère commence à 2m du sol et qu'elle est au-dessus de mon lit. Mais j'en suis arrivée à du triple hauteur et double épaisseur dans mon placard. D'ailleurs je pourrai faire bien plus (il faudrait que je prévois des étagères ou même mieux un système de raille pour remplir tout l'espace en profondeur comme en hauteur mais ça devient technique).

J'aurais tellement peur que tout me tombe dessus si j'avais le lit en dessous... Mais elle a tellement de classe !
    La plupart de mes livres sont chez mes parents, comme je suis en coloc, on a deux bibli pour 3. Donc 2 étagères chacun pour une bibli. Et l'autre sert exclusivement aux livres de cours pour tout le monde. Rude de choisir les rares livres à avoir le droit de venir vivre avec moi...

• La fontaine aux livres

#1405 18 Août 2015 16:37:07

Eole : Je compatis mais dis toi que c'est temporaire et qu'un jour tu auras tes propres bibli :)
  • Acherontia

Lecteur averti

#1406 18 Août 2015 16:47:16

Ma bibliothèque aussi commence à déborder ^^' Je peux encore récupérer une planche sur chaque étagère, en poussant bien, mais les dernières foires du livre où je suis allée ne m'ont pas aidée XD Je posterai une photo dès ce soir, promis!
  • La fontaine aux livres

#1407 18 Août 2015 16:57:45

Acherontia : Comme toi je suis accro aux foires aux livre et là ça va très vite... Tu en as acheté vraiment beaucoup ?

Dernière modification par Zoladdict (18 Août 2015 16:57:54)

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1408 18 Août 2015 17:34:37

Zoladdict a écrit

Vu comme elle est blindée tu as prévu d'en installer une autre ?

J'ai une autre étagère pour les BDs, Comics et autres grands formats mais elle aussi commence à être bien remplie (en plus d'être de hauteurs inégales rendant difficile l'empilage par dessus). En dehors de ça je n'ai plus vraiment de place pour ça. Il me reste quelques bricolages possible pour tirer de la place (quelques collections à mettre en carton sous le lit, des planches à installer dans le placard pour monter jusqu'en haut (et pas juste 3 hauteurs comme un sagouin), finir l'aménagement du salon pour y caser quelques bouquins en plus, ...

Eole a écrit

J'aurais tellement peur que tout me tombe dessus si j'avais le lit en dessous... Mais elle a tellement de classe !
    La plupart de mes livres sont chez mes parents, comme je suis en coloc, on a deux bibli pour 3. Donc 2 étagères chacun pour une bibli. Et l'autre sert exclusivement aux livres de cours pour tout le monde. Rude de choisir les rares livres à avoir le droit de venir vivre avec moi...

Merci beaucoup. Et pourtant c'est celle qui me fait le moins peur. Faut dire que j'ai testé le principe chez mes parents : un petit mur entier en plaque de plâtre recouvert du même principe d'étagères (avec de l'autre côté une pièce donc vide) le tout plein à craquer.

Wouah ! Mais c'est horrible ! Encore que ça dépend si tu rentres souvent ou pas chez tes parents (si c'est tous les WE ou presque... je peux réussir à survivre enfin je pense).

Foire aux livres ? Je connaissais pas (et c'est peut être mieux comme ça XD). C'est de la vente de livres d'occasions/déclassés ?

• La fontaine aux livres

#1409 18 Août 2015 17:43:08

Saiyuki : Bon courage pour toutes tes installations, c'est bien d'être bricoleur.

Oui les foires aux livres c'est des bouquinistes qui sont là donc c'est surtout des occasions, c'est pas mal, je suis tombée en plein dedans et c'est comme ça que j'ai rempli ma bibli cet été.
    Quand tu commences à y mettre le nez en général tu n'en ressort pas à vide ^^

Dernière modification par Zoladdict (18 Août 2015 17:43:23)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1410 18 Août 2015 17:54:04

@Saiyuki et @Lelf En effet il reste un peu de place devant et au-dessus (pour les poches, ils sont sur double rangée déjà ^^) mais déjà que certaines étagères ont du mal à supporter le poids (elles plient très légèrement, et elles sont très récentes, donc dans quelques années...) du coup je préfère éviter de les remplir plus que "ce qui était prévu pour".