À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Ambroisie

Espoir de la lecture

#1411 18 Août 2015 20:50:57

Saiyuki ta bibli me fait halluciner ! Tu possèdes combien de livre au total ?
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1412 18 Août 2015 21:20:21

Ambroisie : très bonne question. ^^" Je n'ai jamais compté avec précision. Au moins 1300 en me basant sur Bibliomania mais en réalité un peu plus je pense (et ça ne prend pas en compte les ebooks).
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#1413 19 Août 2015 07:14:31

Zoladdict a écrit

Waouh des belles editions d'Emile Zola :heart:
    J'en cherche désespérément mais à part celle de la pléiade j'ai beaucoup de mal à les trouver :(

Essaie Emmaüs si tu en as un vers chez toi, ils ont beaucoup de livres en général, dont des beaux livres. J'ai trouvé la semaine dernière une collection pas complète mais bien fournie d'œuvres complètes de Victor Hugo, édition Rencontre de 1968 nickel pour environ 2€ l'un :D (en l'occurrence j'en ai pris qu'un mais j'aurai pu tous les prendre, je regrette de pas avoir demandé à ce que ce soit mon cadeau d'anniversaire en avance mais c'est une autre histoire...)

Sinon, je posterai une photo de mes biblio dés que j'aurai emménagé pour l'année avec mon copain, donc celle qui reste chez moi, la pal qui est sur des petites étagères de mon bureau et la petite qu'on va se partager pour l'année :) (mon beau père a dit qu'on était pas obligé d'emmener 15kg de bouquin mais bon on se connait...)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1414 20 Août 2015 11:45:55

Oui, mes belles éditions de Zola viennent d'Emmaüs :) J'avais eu une dizaine de Zola en reliés pour 10€ !
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1415 20 Août 2015 12:55:56

C'était vraiment une bonne pêche, faudrait que j'y aille mais ce n'est pas la porte à coté.
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#1416 21 Août 2015 20:22:58

Surtout à Paris, sans voiture. Ils sont tous dans l'est parisien et hors de portée par métro (surtout si je reviens avec 10kg de bouquins...) Mais c'est pas plus mal. En tout cas, une bonne idée de cadeau.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1417 27 Août 2015 15:01:26

Hello!!

Après le déménagement, un nouveau rangement s'est imposé, ce qui dit donc : nouvelles photos!!

Et pour la première fois de ma vie, j'ai une PIECE bibliothèque entière!!! 2 murs sont déjà remplis, mais il reste encore de la place pour glisser 2/3 colonnes !! :D :D

<image>

<image>
  • Preskilia

Commis de lecture

#1418 27 Août 2015 15:28:14

Oh lala elles sont magnifiques ! Ca donne juste envie de mettre un canapé au milieu de et vivre là dedans :)
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1419 27 Août 2015 15:28:34

Althea54 : Tu me fais baver d'envie :P
    C'est juste incroyable une pièce bibliothèque.
    Les bibli sont hyper sympa, il ne te manque plus qu'un bon bouffe à moins que tu ne l'ais déjà
  • Preskilia

Commis de lecture

#1420 27 Août 2015 15:33:54

Zoladdict a écrit

Althea54 : Tu me fais baver d'envie :P
    C'est juste incroyable une pièce bibliothèque.
    Les bibli sont hyper sympa, il ne te manque plus qu'un bon bouffe à moins que tu ne l'ais déjà

tu veux dire pouf non ?