À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1441 28 Août 2015 16:37:40

Zoladdict : en fait je n'ai pas vraiment le choix, c'est assez petit chez moi, et je ne peux les mettre que là, en face, c'est ma table de "salle à manger". Alors j'ai essayé de séparer un peu "le côté salon"

Vinushka : j'avoue que dès que je dois mettre mes livres sur deux rangés je l'impression "d'étouffer". Comme je le dit juste avant, c'est tout petit chez moi, alors si je n'aère pas les étagères, on a l'impression que c'est tout de suite le bazar... Après je comprends, j'ai mis un max d'étagères pour pouvoir ranger plus de livres (il faut d'ailleurs que j'aille en racheter une pour la dernière) Mais depuis que j'ai la quatrième bibliothèque  "je me sens mieux". C'est plus clair, et ça fait pas foutoir.

Le mille feuille : j'essaie de mettre mes beaux livres en avant, histoire que quand les gens viennent, ils ne voient pas que des tranches de livres ;)

Merci les filles :) C'est avec plaisir si j'arrive à inspirer vos hommes pour vos bibliothèques ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1442 29 Août 2015 03:26:55

Mais elles sont vraiment trop belles vont bibliothèques! Les miennes ne ressemblent à rien à côté! XD
  • polgarra

Baby lecteur

#1443 29 Août 2015 03:38:23

Moi, c'est le boxon.
    J'en ai dans le salon, dans la chambre, dans mon bureau ( non mais d'ici quelques mois, je vais un peu recentré dans le bureau parce que bon) et j'ai réussi à caser une petite bibliothèque sur le pallier...
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#1444 29 Août 2015 08:40:04

polgarra a écrit

Moi, c'est le boxon.
    J'en ai dans le salon, dans la chambre, dans mon bureau ( non mais d'ici quelques mois, je vais un peu recentré dans le bureau parce que bon) et j'ai réussi à caser une petite bibliothèque sur le pallier...

Comment tu t'y retrouve du coup pour savoir quel livre est où?

• BettieRose

Ex-Team

#1445 29 Août 2015 08:59:25

Salhuna : du coup c'est une pièce bureau/bibli ?
    Faut que je fasse une photo des miennes mais pour le moment y'a trop de bordel devant (Mr a trop de choses de posées devant...)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1446 29 Août 2015 11:27:35

Fantastique Cerise a écrit

Elle je ne sais pas, mais avec 13 bib en double rangée on s'en sort pas trop mal. Herbie cherche un peu parfois, comme l'autre jour où il cherchait un tome 7 avec la série éclatée partout et il était sous son nez au final. ^^'
    Mais y'a des logiques. Les poches ici, les jeunesse là, les grands formats Bragelonne ici ou là, la BD à part, la VO vaguement regroupée... Puis à force de chercher des trucs tu finis par repérer des titres et savoir à peu près où ils sont en fait.

T'as de la chance d'avoir un bureau Polgarra, on fait sur deux pièces et un petit couloir ici ^^'

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1447 29 Août 2015 13:16:16

Merci !!!

Non, je n'ai pas encore de pouf, mais on va acheter 2 fauteuils bientôt !

Et on a racheté 2 colonnes encore, une est déjà montée, mais pas encore remplie !
  • Unity

Lecteur confirmé

#1448 29 Août 2015 13:37:49

J'attends toujours le jour où j'aurai une belle bibliothèque, mais pour cela il faudra déjà que je puisse quitter mon petit appartement parisien que je partage comme je peux avec mon copain. Donc... c'est un peu le bazar.

Je vous mets au moins la première bibliothèque (et ses fidèles gardiens animaliers), qu'on peut voir dans mon salon, et sur laquelle je suis doucement obligée de poser des livres en travers :
    <image>

La suite des comics que l'on voit au dernier étage forme des piles de plus en plus hautes sous ma table de nuit, il y a une seconde bibliothèque dans ma chambre qui est pas mal envahie par l'encombrant matériel informatique de mon copain. Sinon, il me resterait encore à ajouter 3 bibliothèques pleines dans la chambre que je garde chez mes parents, ainsi qu'un gros carton de livres qui n'ont malheureusement même pas la place pour une bibliothèque. Bref... Être une grosse lectrice sans possibilités d'avoir un gros espace de vie, c'est très problématique. Je n'ose même plus acheter de nouveaux livres. : /

Dernière modification par Unity (29 Août 2015 13:46:30)

• Vinushka

Puits de lecture

#1449 29 Août 2015 14:10:17

polgarra a écrit

Moi, c'est le boxon.

ah je suis un peu désespérée quand je vois toutes ces belles bibliothèques mais je ne suis pas la seule à vivre dans le bordel !

En revanche le problème est juste esthétique. Les biblio ça va mais j'ai des meubles non prévus à cet effet sur lesquels j'entasse des piles de livre à l'horizontale. Je sais où se trouve chacun de mes livres de mémoire, même ceux qui sont mis de travers ou ceux qui sont au fin fond de petites piles dans un placard inaccessible sans escabeau. Même les séries sont éparpillées : j'ai les premiers tomes de l'assassin royal avec les tome 1&2 et aventuriers de la mer, les tomes suivants sont dans une autre et le tome 5 est sur le meuble fourre-tout... et vu que j'ai plus de place dans ma biblio manga, j'ai des séries séparées également.
    C'est pareil pour mes CD, j'en ai dans une bibli, derrière ma télé, dans une boite sous mon bureau, dans la voiture... mais je sais où chacun se trouve alors que je ne les classe pas. Pareil pour les jeux de société, j'en ai à 4 endroits différents mais je sais où ils sont tous. En gros, c'est un bordel "organisé". >< je range régulièrement mais disons qu'à chaque fois je ne laisse pas de place pour les suites que je n'ai pas et ça pose problème. Pour mes piles, je mets les grands formats en dessous et les petits au dessus.

• polgarra

Baby lecteur

#1450 29 Août 2015 15:35:50

Fantastique Cerise a écrit
    polgarra a écrit

Moi, c'est le boxon.

C'est par thème et j'ai une excellente mémoire
    Dans la chambre sont les poches  de classiques, la poésie, la philo, les polards, la SF et la Fantasy ( sauf les Pratchett qui sont sur le pallier avec le théâtre et la série des Dragon Ball) + quelques contemporains en grosses éditions et quelques mangas.
    En bas les gros SF ( notamment ceux qui m'attendent depuis les Utopiales de Nantes) et les BD (y en a très peu).
    Dans mon bureau sont les livres d'Histoire, de théorie littéraire, les éditions que j'utilise pour le boulot, la littérature classique jusqu'à la période Renaissance (surtout médiévale en fait) et tous les livres reliés de type Edition Nelson.