À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Asyllia

Néophyte de la lecture

#1471 27 Septembre 2015 20:41:17

Je me délecte toujours des posts sur ce topic ! :) Vos bibliothèques sont très belles et bien fournies.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#1472 28 Septembre 2015 12:38:54

Je suis désolée pour la qualité médiocre des photos, mais voici mon coin bibliothèque, j'ai trois grandes étagères pleines de livre et j'y ai mis mon fauteuil. Ce petit coin tout calme est dans ma chambre. Je m'y sens bien.

Pour les livres de poche : j'empile directement l'une sur l'autre les deux rangées, ce qui me permet de gagner les deux tablettes qui me manqueraient sinon. :)

<image>

<image>
  • amelyylema

Livraddictien débutant

#1473 01 Octobre 2015 13:38:05

Voici la mienne sachant que cela reste raisonnable =)
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater

<image>
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1474 01 Octobre 2015 21:43:25

Voici ma collection. C'est assez désordonné, car j'ai réaménagé la pièce il y a peu, et je n'arrive pas à choisir un classement satisfaisant. A savoir aussi qu'il y a deux rangées de livres dans les biblio blanches.

<image>
  • Vinushka

Puits de lecture

#1475 01 Octobre 2015 21:56:32

C'est pas si désordonné (par comparaison avec mon foutoir ><), ça donne envie de fouiller dedans et j'adore les figurines ! Je cherche ce style de bloc étagère (en bas à droite), tu les as faites toi-même ou ça se trouve dans le commerce ?
    Au fait, mimi le chat !

@amelyylema, je ne vois pas la photo !
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#1476 01 Octobre 2015 22:05:24

Punaise, ça en fait des livres. Comment t'arrive à caser tout ça?!!
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1477 01 Octobre 2015 22:20:16

Vinushka : les petites étagères ? Je les ai trouvées chez M.Bricolage pour une quinzaine d'euros, mais elles sont fort fragiles. Il y en a une dont la planche du haut est cassée car je me suis appuyé dessus. Mais je les ai prises en attendant de trouver mieux.

Kittymelo : En jouant à Tetris :P Par exemple, les mangas qui sont dans les armoires blanches, ce sont des séries terminées, donc je les réunis dedans, à coup de deux rangées par case. Les séries en cours sont à l'opposé, sur des étagères normales. Mais je songe à faire un tri bientôt, je vais avoir des comics en double par exemple.
  • Vinushka

Puits de lecture

#1478 01 Octobre 2015 22:28:31

Dommage que ça ne soit pas solide. Mais il faut que je trouve un truc avant la fin de l'année car j'ai pas mal de livres rangés à l'horizontal et ça les tord un peu (et ça tord le meuble qui les soutient), ça c'est quand les chats n'attaquent pas la pile ! Vous arrivez tous à caser tant de livres, et si joliment... j'admire !

Tu fais bien de caser tes séries terminées à part de celles en cours... Ma seule bibliothèque parfaite était celle qui abrite mes mangas mais à force je n'ai plus de places et je case les collections séparément. Sinon je refais des tris annuels mais ça décale tout.
  • YukinoSataome1998

Livraddictien débutant

#1479 01 Octobre 2015 22:33:48

Ma bibliothèque est petite et contient toujours les livres que je lisait petite.
    Elle est ranger comme dans un CDI autant pour les romans que pour les mangas. J'espère pouvoir la remplumer un peu ce mois-ci avec un peu de chance j'arriverai a avoir la bibliothèque de mes rêves un jours ^^.
  • Perzik

Livraddictien débutant

#1480 06 Octobre 2015 12:38:25

Voici ma bibliothèque "principale" et le reste des livres disséminés un peu partout ! C'est pas hyper rangé/ordonné, je déménage début d'année prochaine du coup je m'embête pas trop !

Sur celle-ci j'ai regroupé tout mes grands formats : sur l'étagère du haut il y'a tout mes S.King et les thrillers,etc... Sur celle du milieu tout les livres jeunesse/young adult.

Et en bas, ma préférée, tout mes comics <3
    <image>

Ici, ce sont mes livres  de la Bibliothèque interdite.
    <image>

Ici la première partie de mon étagère du meuble TV .
    <image>

La deuxième partie.
    <image>

La colonne.
    <image>

Le reste en bordel -_-
    <image>

Désolée pour taille des images xD