À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#141 15 Janvier 2010 15:02:29

Je partage plus l'avis de Nathalie.

Les grands formats, je n'en achète que lorsque je veux absolument un livre qui n'existe pas encore en poche. De toute façon, tant que ça se lit, je prends. Quant à l'esthétique, je ne trouve pas que les grands formats soient plus beaux que les poches. Alors tant qu'à faire, puisque je n'ai pas de préférence et que j'ai moyen de faire des éconocroques (pour acheter d'autres livres surtout XD), ben autant aller au mieux. Et quand bien même, l'esthétique c'est bien, mais jamais ce ne sera un facteur d'achat pour moi, lire "beaucoup" compte plus, même si j'aime aussi avoir des beaux livres ;)
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#142 15 Janvier 2010 15:10:08

Moi ce que je préfère, ce sont les éditions anglaises, juste un peu plus grandes que les poches mais tout aussi maniables. La plupart du temps, les couvertures sont magnifiques (ainsi que les tranches) et comme elles font toutes la même taille, c'est très pratique de les ranger.
    Une bonne raison de lire en VO, hein ?
  • Nathalie

Ex-Team

#143 15 Janvier 2010 15:21:47

Oui, Miss Spooky Muffin, perso en anglais j'aime bien les Wordsworth classics: couverture pas trop mal, jolie reliure bleue et surtout très, très bon marché  :D  Je viens de m'acheter Dracula à moins de 4 euros !  C'est la fête  :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#144 15 Janvier 2010 15:36:00

oui, c'est vrai que la, avec mon livre du symbole perdu, j'ai mal au main juste de devoir tenir le bouquin. J'avoue que les livres de poche ont leur bons côtés :)

Dernière modification par Azariel87 (15 Janvier 2010 15:36:11)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#145 15 Janvier 2010 15:38:16

(ça serait pas plus simple de faire un sujet "poche ou broché?" ^^)

Pour ma part je préfère les poches, même si les tranches sont un peu palotes, ils sont plus facile à tenir, ils prennent moins de place, sont moins cher.. alors quand je peux je prends en poche. Je prends broché quand je les reçois gratuitement, ou quand j'attends impatiemment un livre qui ne daigne pas sortir en poche.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#146 15 Janvier 2010 15:55:46

Pour moi le principal est d'avoir toute la série dans la même édition. En dehors de ça, j'achète essentiellement des poches, sauf quand je veux une nouveauté.

Enfin, comme Miss Spooky Muffin, j'apprécie beaucoup les éditions anglaises.
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#147 15 Janvier 2010 16:52:24

Oui les éditions anglais sont très jolies et maniables =D j'avoues que les poches français (nouvelle génération) me rebutent...sont pas jolis jolis..comme j'ai beaucoup + de livres anciens (brocantes...) j'ai les vieilles éditions, qui se donnaient encore la peine de faire une jolie couverture... =).. Mais c'est vrai que le prix des brochés est affolant!! Comme beaucoup, il reste une exception pour moi..!
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#148 15 Janvier 2010 19:04:09

Véro Beramelo a écrit

Mais une question me taraude : comment faites-vous pour avoir des bibli si bien rangées ???

Pour ma part, disons que nous venons juste de les ranger =) et encore il y en a une déja bordélique :goutte:

Concernant les formats, moi je trouve qu'une collection fait toujours très joli dans une bibliothèque et puis du moment que je lis mon livre je m'en fiche =) Mais c'est vrai que c'est plus pratique les petits formats pour lire dans son lit :P

• Lolo

Passionné du papier

#149 16 Janvier 2010 17:51:59

Je vais installer 3 bibliothèques dans mon ancienne chambre chez ma mère.
    Aujourd'hui j'ai déplacé les meubles pour leur faire de la place et demain je vais les monter :)
    On a prévu grand, je vais pouvoir acheter des livres pendant quelques année avant qu'elles soient remplies.
  • Kika

Collectionneur de pages

#150 16 Janvier 2010 18:22:32

Lolo a écrit

Je vais installer 3 bibliothèques dans mon ancienne chambre chez ma mère.
    Aujourd'hui j'ai déplacé les meubles pour leur faire de la place et demain je vais les monter :)
    On a prévu grand, je vais pouvoir acheter des livres pendant quelques année avant qu'elles soient remplies.

J'espère que tu nous montreras en photo :)