À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1501 08 Janvier 2016 15:34:27

Ah, pour le poids c'est tellement ça. J'ai acheté mes biblis à But vers mai et elles sont déjà bien pliées... même lorsqu'il n'y a a qu'une rangée. :angry:
  • JulieJuz

Baby lecteur

#1502 08 Janvier 2016 15:41:57

Pour le moment, étant donné que mon amoureux et moi rentrons à peine dans la vie active et qu'on vit à cheval entre chez mes parents et chez les siens, ma bibliothèque = des livres empilés là où on peut sur son bureau, sur le sol de ma chambre, dans des caisses en prévision d'un déménagement (un jour).

Mais je rêve de belles et grandes bibliothèques, DVDthèques et CDthèques (et quand on aura un chez nous, un Vinylothèque) pour pouvoir apprécier tout ça d'un coup d'oeil :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1503 08 Janvier 2016 15:43:48

Hihi, c'est pareil ! On va se constituer une vinylothèque/DVDthèque... Surtout que là ils encombrent mes biblis. :'S

J'espère que vous allez bientôt réaliser vos projets ! :)
  • JulieJuz

Baby lecteur

#1504 08 Janvier 2016 15:47:16

lemillefeuilles a écrit

Hihi, c'est pareil ! On va se constituer une vinylothèque/DVDthèque... Surtout que là ils encombrent mes biblis. :'S

J'espère que vous allez bientôt réaliser vos projets ! :)

Merci, on s'adapte en attendant ;-)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1505 08 Janvier 2016 16:09:37

Oui il faut bien :) Ce sera encore plus de bonheur après ^^
  • Evalire

A la découverte des livres

#1506 08 Janvier 2016 17:27:56

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une grande bibliothèque offerte par mes parents il y a quelques années déjà, qui fait tout un mur entier de ma chambre. Elle est tellement haute que j'ai même une petite échelle ^^
    Puis j'en ai plusieurs autres également, plus petites.
  • clementineb

Lecteur timide

#1507 11 Janvier 2016 10:17:04

Preskilia a écrit
    clementineb a écrit

Ce n'est pas sur deux rangés (je n'aime pas non plus), mais les livres empilés. En fait au lieu d'avoir X livres sur une rangée à la verticale, j'ai 4 piles de bouquins couchés sur chaque étagère. Ca permet de mettre beaucoup plus de livres, par contre le poids ne plaît pas trop aux étagères...

Ah je vois, je me demandais si justement je ne devrais pas faire ca pour essayer d'en caser plus.
    Mais le poids me fait bien peur ....

Mes biliothèques Billy tiennent très bien le choc. Les étagères ne ploient pas. Par contre ma nouvelle bibliothèque achetée chez Conforama apprécie beaucoup moins. J'espère pouvoir en acheter une autre bientôt pour la soulager.

Mon but est quand même d'avoir suffisamment de bibliothèques pour caser tous mes livres en position normale, et avoir un peu de marge pour accueillir des petits nouveaux!

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1508 11 Janvier 2016 12:05:49

Kary Bouquinneuse a écrit

Désolée pour la qualité photo :emb:
    [img align=c]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/10649478_200351320313192_7540826098935204988_n.jpg?oh=385547ede76dfc39b34f4ef7d93c1e35&oe=574A2B1A&__gda__=1460514245_b9f1b8c70bced0490a58c1c571aab63f[/url]

Elle est déjà bien pleine, dis ! ;)

• Lianne

Empereur des pages

#1509 11 Janvier 2016 12:12:01

clementineb a écrit
    Preskilia a écrit
    clementineb a écrit

Ce n'est pas sur deux rangés (je n'aime pas non plus), mais les livres empilés. En fait au lieu d'avoir X livres sur une rangée à la verticale, j'ai 4 piles de bouquins couchés sur chaque étagère. Ca permet de mettre beaucoup plus de livres, par contre le poids ne plaît pas trop aux étagères...

Ah je vois, je me demandais si justement je ne devrais pas faire ca pour essayer d'en caser plus.
    Mais le poids me fait bien peur ....

Mes biliothèques Billy tiennent très bien le choc. Les étagères ne ploient pas. Par contre ma nouvelle bibliothèque achetée chez Conforama apprécie beaucoup moins. J'espère pouvoir en acheter une autre bientôt pour la soulager.

Mon but est quand même d'avoir suffisamment de bibliothèques pour caser tous mes livres en position normale, et avoir un peu de marge pour accueillir des petits nouveaux!

Personnellement j'utilise des étagères en métal de type rangement de garage, ça donne un coté industriel et ça porte beaucoup beaucoup plus de poids que les étagères en bois, j'en ai une avec mes anciens livres que je veux vendre ou me débarrasser qui fait sur 1m de haut, 1m20 de large et 40cm de profondeur rempli de piles de livres en bloc et l'étagère n'a pas bronché !

• Medino

Livraddictien débutant

#1510 11 Janvier 2016 12:12:02

Peut-on mettre un lien Amazon ?? ( C'est pour vous montrer le modèle de ma biblio )