À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Zinotchka

Néophyte de la lecture

#1521 12 Janvier 2016 19:48:27

Pour ma part j'ai actuellement deux Billy de chez ikea et mes livres sont sur deux rangés et ça m'exaspère fortement, surtout que j'ai la place d'en mettre trois autres, mais je ne conduis pas donc je ne peux pas aller les acheter. Et c'est un bordel total parce qu'en plus d'avoir les deux rangés classiques, j'en ai aussi posés à l'horizontal par dessus. Mes autres livres sont sur ma table de nuit, et sur les étagères de mon bureau. Bref, j'ai énormément de livres, et je veux tous les garder pour l'éternité. Quand j'aurais acheté les prochaines bibliothèque je vous ferais une jolie photo.

• Pandamis

Chercheur de mots

#1522 12 Janvier 2016 22:31:36

Une mise à jour de ma biblio... bon, il y a du désordre, mais vous aurez une idée de mon coin bibliothèque.

http://i64.tinypic.com/2vb8o76.jpg (cliquez sur "view raw image" en bas)

Dans les romans grand format et les petits formats, il y a les livres lus mais aussi non lus. Je n'avais plus la place sur ma table de nuit, et j'étais curieux de voir mes biblios remplies ^^
  • murielB34

Lecteur assidu

#1523 12 Janvier 2016 22:52:32

Nous avons une bibliothèque de pas loin de 2000 livres....nous avons d'ailleurs fait extension maison il y a 5 ans pour avoir une pièce bibliothèque...des bibliothèques Billy Ikea blanches toutes simples de largeurs différentes ( hauteur= le plafond ou )
    Livres rangés par genres ( SF, fantaisie, polars, thrillers, essais, "littérature", puis par auteurs pour les séries ( Thilliez, Vargas,  Preston et Child, Erre, ....)
    Les "à lire" sont eux partout , chambre, salon, bibliothèque...
    Et nos 2 zèbres ont chacun une bibliothèque dans leur chambre + une dans la cuisine pour les livres de cuisine....

Je ferai photos quand je pourrai...
  • Key

Lecteur confirmé

#1524 13 Janvier 2016 12:04:37

murielB34 a écrit

Nous avons une bibliothèque de pas loin de 2000 livres....nous avons d'ailleurs fait extension maison il y a 5 ans pour avoir une pièce bibliothèque...des bibliothèques Billy Ikea blanches toutes simples de largeurs différentes ( hauteur= le plafond ou )
    Livres rangés par genres ( SF, fantaisie, polars, thrillers, essais, "littérature", puis par auteurs pour les séries ( Thilliez, Vargas,  Preston et Child, Erre, ....)
    Les "à lire" sont eux partout , chambre, salon, bibliothèque...
    Et nos 2 zèbres ont chacun une bibliothèque dans leur chambre + une dans la cuisine pour les livres de cuisine....

Je ferai photos quand je pourrai...

Une famille de lecteur ! Génial !

Pour ma part, je vais acquérir prochainement un quatrième carton pour mes livres-à-l'appartement. :sifflote:
    Les 300+ autres restent bien sagement dans ma chambre chez mes parents.

• clementineb

Lecteur timide

#1525 13 Janvier 2016 13:41:16

Quand je lis tous vos messages je mesure ma chance d'avoir de la place pour mes livres. Ca m'aurait bien embêtée de devoir les laisser chez mes parents (et ça aurait bien embêté mes parents aussi je pense! =D )
  • Key

Lecteur confirmé

#1526 13 Janvier 2016 14:00:47

clementineb a écrit

Quand je lis tous vos messages je mesure ma chance d'avoir de la place pour mes livres. Ca m'aurait bien embêtée de devoir les laisser chez mes parents (et ça aurait bien embêté mes parents aussi je pense! =D )

Je vais bientôt me procurer de belles étagères et je rapatrierai tous mes livres d'un coup !

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1527 13 Janvier 2016 14:13:22

clementineb a écrit

Bof, ça permet de remplir une pièce qui serait vide sinon ^^
    Mais clairement, on met du temps avant d'avoir la place de tout rapatrier ^^

• evid3n-ce

Baby lecteur

#1528 13 Janvier 2016 15:24:27

Voici ma bibliothèque que j'ai récemment réduite.
    Elle prenait un mur complet avant mais je me sentais un peu oppressée par tous ces livres qui attendaient là pour rien, à part être beaux dans une biblio  (sans compter les livres de ma PàL que je serai susceptible d'y ajouter après lecture) 
    Du coup j'ai opéré un grand tri et j'ai décidé de ne garder que ceux que j'ai particulièrement apprécié/que je pourrai re-feuilleter/qui me font plaisir en étant là (on sent que le livre de Marie Kondo est passé par là) :lol:

C'est une fait-maison qui est modulable.

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1529 13 Janvier 2016 15:25:29

Oh, j'adore !
  • reivax

Gollum littéraire

#1530 13 Janvier 2016 15:48:49

@evid3n-ce: j aime bien ta machine a ecrire