À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#241 11 Mai 2010 17:36:53

Moi je ne suppporte pas de faire 2 rangées de livres comme ça, mais bon comme je manque de place aussi je suis bien obligée =(
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#242 11 Mai 2010 17:39:35

Moi ce qui m'embête le plus c'est qu'ils ont pas la même taille, donc ça donne un côté bancal -_-' (mais je préfère ranger par auteur et titre que par taille, je m'y retrouve mieux quand je cherche^^) comme par exemple mon Farenheit 451 qui fait deux têtes de plus que les autres (le gris du fond à droite en haut)

Faudrait que dans les pièces indispensables dans les apparts...etc. qu'ils prévoient des bibliothèques (ça donnerait dans les annonces, 1 chambre, 1 sdb et une grande bibliothèque lol)

Dernière modification par Mr. Zombi (11 Mai 2010 17:41:13)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#243 11 Mai 2010 17:40:25

powings a écrit

Dis moi tu l'as acheté ou et combien ta bibliothèque coulissante ? hyper sympa !!

Je crains que ma réponse à cette question que beaucoup d'entre vous se posent ne vous convienne pas XD Je l'ai achetée sur catalogue chez une enseigne suisse du nom de VAC. Je crois qu'elle était autour de 270 francs suisse (si je me rappelle bien). Je ne sais pas s'il y a moyen de la trouver en France.

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#244 11 Mai 2010 19:20:00

Ah, Mr. Zombi, je compatis, je suis également dans le cas de la double rangée avec ma bibli SFFF et ma bibli mangas. Enfin, c'est quand même moins chiant que pour ceux qui pratiquent l'empilage... Ah, et puis comme toi, je préfère classer par auteur plutôt que par édition ou grandeur (d'abord ça se fait pas, mais qui souhaite être prof documentaliste, je trouve ce mode de classement scandaleux XD), c'est plus facile quand on cherche...

Mes bibli à moi (photos récentes mais faites avec mon téléphone, je vous préviens tout de suite : la qualité est assez pourrie si vous agrandissez ...) :

Ma bibli spéciale manga pour les étagères du haut et du milieu, en bas ce sont mes Folio SF et les bouquins "sérieux"  x) :

<image>

Mon coin BD et beaux livres :

<image>

La bibli toute moche un peu fourre-tout et qui tient pas debout (les écroulages de planches en pleine nuit quand un chat monte dessus, c'est top :/), c'est là que je colle tous mes bouquins de l'Ecole des Loisirs, les bouquins pratiques et les Tout l'Univers :

<image>

La bibli toute tordue, fourre-tout aussi, où je colle tous mes poches de môme :

<image>

Ma bibli SFFF, sur les trois premiers étages en partant du haut, tout en bas, ce sont les dico) :

<image>

Ma PaL (et encore y a pas tout XD), d'habitude je range même les livres que je n'ai pas lus, mais là j'ai vraiment plus de place :x :

<image>    <image>

Voilà pour ma chambre (je vous épargne les 7 autres étagères de la maison XD), je reposterai des photo "plus mieux" quand j'aurais acheté mes nouveaux meubles :D
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#245 11 Mai 2010 19:38:32

Ryuuchan a écrit

Ah, et puis comme toi, je préfère classer par auteur plutôt que par édition ou grandeur (d'abord ça se fait pas, mais qui souhaite être prof documentaliste, je trouve ce mode de classement scandaleux XD), c'est plus facile quand on cherche...

Ben, quand tu manques de place, tu ranges pas forcément comme tu veux. Par exemple, moi, je ranges les grands formats d'un côté et les poches de l'autre. Ca s'empile mieux. Bien sûr, j'aimerai n'avoir des livres que sur un rang, et dans ce cas là, je ferai par ordre alphabétique. Mais, là, je vais au plus simple. J'entasse comme je peux.

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#246 11 Mai 2010 19:39:35

Je ne connais pas VAC, je regarderais ;)

Dernière modification par Azariel87 (11 Mai 2010 19:40:17)

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#247 11 Mai 2010 19:43:28

Fée Bourbonnaise > Ouais j'imagine. De toute façon, je pense que si je n'achète pas vite de nouveaux meubles, je vais vite être dans ton cas ^-^ (même si je préfère entasser à côté que des étagères mal rangées...).

Dernière modification par Ryuuchan (11 Mai 2010 19:44:30)

• LaureduMiroir

Chercheur de mots

#248 11 Mai 2010 19:46:35

La raison pour laquelle j'ai choisi mon appart : ses biblis encastrées ^^

<image>

<image>
  • Galleane

Livraddict Team

#249 11 Mai 2010 19:48:34

Rare sont les appart à avoir des bibliothèques encastrées. Tu as eu de la chance.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#250 11 Mai 2010 19:48:51

Ca c'est pratique !!! Je veux les mêmes avec les livres dedans bien sûr.