À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• nanet

Doctelecteur

#251 11 Mai 2010 20:26:18

Mr. Zombi a écrit

Oui faute de place je pratique la technique de la double rangée (ce qui est super ch*ant quand tu veux lire ceux de derrière ^^')

Petite astuce (pas chère) : Tu prends deux tasseaux-réglettes de bois, de quelques centimètres de hauteur, que tu poses au fond de ton étagère. Les livres du fond sont alors posés dessus, et dépassent donc de quelques centimètres, deux ou trois suivant la hauteur dont tu disposes entre deux étagères... Du coup, c'est plus facile de les voir et donc, de trouver un livre !

Un autre truc est de ranger par ordre alphabétique des auteurs, ou par catégorie, du coup, cela facilité les recherches ! Mais, un livre que tu aimes peut se cacher derrière les autres.

Perso, comme je ne garde que les sagas et les beaux livres que j'ai aimé, je n'ai pas trop de souci de rangement... et mes doubles rangées sont provisoires (PAL et étagère de la chambre). Tous les autres bouquins, notamment les poches partent en troc-échange-vente.

• Mr. Zombi

Amant des romans

#252 11 Mai 2010 20:52:59

Alors la suite de mes "rangements" de livre, on commence donc avec ma table (normalement faite pour manger ^^') qui me sert en ce moment à poser tous les manga et BD du boulot que je lis avant de les mettre en rayon :

<image>

<image>

<image>

<image>

Ma bibli SF (le dernier rayonnage n'a de la SF que dans le fond, le reste c'est du divers)

<image>

Une partie de ma PAL (on va dire ceux que je devrais lire assez rapidement) qui est posée sur mon tapis (histoire de l'avoir à portée de main lol) :

<image>

Ensuite le gros de mes bouquins répartis sur l'étagère principale et la petite d'à côté en vue d'ensemble ça donne ça :

<image>

L'étagère de gauche en détail (rayon Stephen King tout en haut, trois rayons de manga (en double rangée) et deux rayons de BD franco-belge (qu'il faudra que je classe un jour -_-')) ça donne ça :

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

<image>

La petite étagère de côté en détail (quelques BD sur le dessus, un rayon de jeux Wii et Game Cube (sur deux rangées), un rayon contenant le reste de mes BD, un rayon de DVD (coffrets d'anime, de séries...etc.) et les deux derniers rayons sont pour les jeux PS2, PS1, DS, GBA et Gameboy) ça donne ça :

<image>

<image>

<image>

<image>

Ensuite dans la chambre j'ai essentiellement les livres que je lisais quand j'étais petit, et mes magazines en images c'est ça :

<image>

<image>

Voilà pour mon bazar de livres, j'en ai partout et comme j'en achète tout le temps, c'est pas près de s'arranger ^^'

• Florel

Traducteur de papyrus

#253 11 Mai 2010 21:06:39

Whaou O_O Là j'en suis comme 2 ronds de flan. Et tu arrives encore à bouger chez toi ? Quand au manga sur la table ben c'est pas mal, je sais maintenant d'où vient l'expression "dévorer des livres" :lol:
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#254 11 Mai 2010 21:14:44

Oui ça va comme tout est dans des étagères j'arrive encore à bouger (mais plus à manger sur ma table par contre lol)

Si je les mettais pas sur la table je devrais les empiler par terre (et là pour le coup j'aurai plus réussi à marcher lol)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#255 11 Mai 2010 22:57:23

Wouah tu as un paquet de bouquins partout ! ça fait envie...
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#256 11 Mai 2010 23:08:16

Effectivement ça fait envie.
    Je me prend maintenant à rêver à mon futur logement. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir tappiser les murs de bibliothèques, ou plus simplement d'étagères =)
    Vivement que je sois riche :lol:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#257 11 Mai 2010 23:10:36

zatoun a écrit

Effectivement ça fait envie.
    Je me prend maintenant à rêver à mon futur logement. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir tappiser les murs de bibliothèques, ou plus simplement d'étagères =)
    Vivement que je sois riche :lol:

Haha, je pense comme toi =D

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#258 11 Mai 2010 23:32:15

Impressionnante la collection ^^
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#259 11 Mai 2010 23:39:51

Azariel87 a écrit

Wouah tu as un paquet de bouquins partout ! ça fait envie...

Il y en a pas tant que ça, en fait, mais comme c'est principalement de la BD, ça prend vite de sacrées proportions (quand tu prends des séries de manga comme One Piece où t'en as plus de 50 tomes ça remplit vite^^)

Pour bien faire, il me faudrait quand même 3,4 étagères de plus histoire d'éviter les doubles rangées, les caisses et autres systèmes D pour entasser mes lectures. (Une autre solution serait que je me débarrasse de certains livres, mais ça en fait c'est même pas imaginable ^^')

@ Lelf : faut dire que je jette jamais rien (j'ai même récupéré les vieilles BD qu'on lisait quand on était gosses et qu'on a fini par ruiner à force de les lire en boucle (pauvres Astérix, Tintin, Gaston et autres...))

Dernière modification par Mr. Zombi (11 Mai 2010 23:47:45)

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#260 12 Mai 2010 02:39:39

Je vais faire plaisir à beaucoup en dévoilant, MA bibliothèque de rêve, celle que je ne pourrais jamais me payer mais qui me fait baver à chaque fois, la fameuse bibliothèque coulissante disponible chez La maison de Valérie:

http://www.lamaisondevalerie.fr/bibliot … FT509.html