À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#41 04 Novembre 2009 13:45:33

Ah, il faudra que j'aille voir alors! C'est le fait qu'on ait le même habillage que tu trouves rigolo ou autre chose?
  • Choupinette

Néophyte de la lecture

#42 05 Novembre 2009 00:16:19

whaaaaaaaaaaa!J'adore vos photos ( Cynthia, je trouve ton idée de caisses à vin super originale!)

Alors, moi, presque tout est encore en cartons...je commence à ramener "discrètement" chez mon choupinou, 3 cartons par trois cartons...et comme c 'est un super choupinou, il m'a acheté la grande étagère d'Ikéa...mais je n'aurai pas assez de place, donc on va aussi monter des étagères dans les placards...et en attendant, je planque mes livres de ldj dans la bibliothèque de sa mini choupinette, elle elle aime bien, et moi, ça me laisse plus de place ( faut dire qu'en plus je suis instit et que, à côté de tous les livres achetés et offerts ces 30 dernières années, j'ai des manuels scolaires de la maternelle à la 3ème...ça prend de la place aussi!!!!!)
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#43 26 Décembre 2009 22:31:19

Je n'ai que très peu de livres dans ma bibliothèque (36 livres). Je les range tous dans un tiroir de ma commode :s.

Une pièce transformé en bibliothèque, ça serait génial, le rêve c'est celle de La belle et la bête !
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#44 27 Décembre 2009 09:40:34

Merci à nuitetoilee d'avoir fait remonter le sujet. Merci ou pas, d'ailleurs.

Parce que lorsque je vois la photo que je vous ai mise en ligne y'a 2 mois et demi (page 1), franchement, je me fais peur. Faudra que je vous mettre une photo plus récente pour que vous puissiez voir comment cela a évolué. Il faut toujours que je réorganise pour tout caser...

Passerai-je trop de temps sur Livraddict à piocher de nouvelles idées lecture ?

C'est décidé, en 2010, je me calme sur les achats ! Ca tombe bien, ça fait parti de mes bonnes résolutions...

A tantôt, avec une photo actualisée.
  • soukee

Chercheur de mots

#45 27 Décembre 2009 10:47:52

Super idée de discussion, bravo :clapi:
    Ca donne des idées de rangement !! Et ça fait rêver !!

De mon côté c'est assez compliqué : à l'appart on est 2 très gros lecteurs, anciens étudiants en lettres modernes.
    Du coup niveau livre chez nous, c'est l'invasion !!!

On partage de jolies étagères Ikéa toutes bêtes (peintes en rouge, pour être raccord avec notre intérieur très rouge !) et on entasse un peu partout.

Ici, une de nos étagères, qui trône au milieu du salon :

<image>

L'idée quand il n'y a plus de place :

1- Soit on crée une deuxième rangée de livres sur ceux du haut (comme moi sur l'étagère de gauche !)
    2- Soit on prend un grand sac et on vend ceux qui nous ont pas trop plu... Âmes sensibles s'abstenir ! En vue de nos prochains déménagements, on stocke peu, y compris les livres ! :-)

Chez nous les livres sont rangés par ordre alphabétique du nom de l'auteur (j'ai bien réfléchi après avoir lu La bibliothèque la nuit de Manguel), et tous les genres ont une place : romans, essais, littérature de jeunesse, études critiques, romans policiers, etc.
    Une réelle organisation pour s'y retrouver !!!

Mais le rêve absolu, c'est certain, c'est une pièce consacrée à nos livres... Un jour, peut-être ???!

• Invité

Invité

#46 27 Décembre 2009 11:07:10

Très intéressante conversation... je prendrai des photos des miennes quand ma famille sera partie et qu'il n'y aura plus d'invasion dans ma chambre... là c'est la zone!
    Ca fait très chouette les petites loupiotes soukee!

Dernière modification par evertkhorus (27 Décembre 2009 11:07:37)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#47 27 Décembre 2009 11:11:10

Alala, vous avez des petites merveilles chez vous ! ^^
    J'avais fait une vidéo il y a pratiquement un an, mais depuis, l'installation a beaucoup changé... Je prendrai des photos quand je serai de retour dans mon joli appartement, car pour le moment, je suis chez papa/maman, et à part une petite dizaine de bouquins, je me sens toute nue... :'S
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#48 27 Décembre 2009 11:24:12

Bon, ben, à mon tour !
    Ici c'est ma bibliothèque en France. Avec un p'tit bout de ma PAL en haut à droite. L'autre partie de ma PAL est à Liège (à Liège j'ai que des livres de ma PAL, les lus reviennent en France au fur et à mesure de mes lectures et de mes retours)

<image>
    (cliquez pour agrandir)

Vous constaterez que ma bibliothèque héberge aussi des peluches, un yuca en renaissance et une chaine hifi ^^ (ainsi que divers bibelots pour décorer)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Décembre 2009 11:26:22)

• soukee

Chercheur de mots

#49 27 Décembre 2009 13:56:28

evertkhorus a écrit

Ca fait très chouette les petites loupiotes soukee!

Merci beaucoup evertkhorus !! Les petites loupiotes permettent de bien mettre en valeur notre bordel :D
    J'attends les photos de chez toi avec impatience
    :-)

• Iluze

Ex-Team

#50 27 Décembre 2009 14:03:34

@ Sookie: Moi aussi j'ai changé de disposition depuis que j'ai lu l'essai de Manguel =)
    @ Lyra: J'adore la touche "peluches" =D