À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• mariiine

Lecteur professionnel

#61 29 Décembre 2009 21:06:52

latite06 a écrit

j'ai bavé devant la bibliothèque du château !!!

J'ai fais la même chose hier en regardant le dessin animé =)

• Matilda

Collectionneur de pages

#62 29 Décembre 2009 21:32:51

Il faudrait que je prenne mes bibli. en phot mais il faudrait aussi que je les range d'abord ...
  • Invité

Invité

#63 30 Décembre 2009 12:19:43

A mon tour de vous montrer mes bibliothèques...

Elles sont classées par éditeur, mais il faut que je change ce classement, car cela a beau être esthétique, je ne trouve pas les livres que je veux, comme j'en ai trop te je ne sais pas forcément dans quelle collection ils sont.

<image>

Sur les deux dernières étagères de la photo ci-dessous il y a mes manuels et mes beaux-livres. Juste au dessus, on trouve les BD et DVD.

<image>

Enfin, la majeure partie de mes livres de poche!

<image>

Autres manuels, dictionnaires et ma collection de magazines premières sont rangées dans des placards car je n'ai pas de place!

Dernière modification par evertkhorus (30 Décembre 2009 12:24:06)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#64 30 Décembre 2009 12:32:29

Hehe ! Moi aussi Ever je classe par éditeurs ! J'aime bien que ce soit harmonieux, de la même taille... et du plus grand au plus petit ! Enfin, avant ça, il y a mon côté PAL et l'autre côté avec les livres lus. Et pis après, classement alphabétique ! Maniaque, moi ?! :goutte:
  • Invité

Invité

#65 30 Décembre 2009 12:36:21

Hehe moi aussi je classe par ordre alphabétique à l'intérieur de chaque édition... mais je ne suis maniaque qu'avec mes livres et dvd (classés par réalisateurs)... les CDS, c'est le gros bordel!
  • Tiphanie

Lecteur confirmé

#66 30 Décembre 2009 13:18:37

Evertkhorus tu l'as fait faire sur mesure ou tu l'as acheté la bibliothèqe de tes livres de poche? Toutes les bibliothèques que je croise sont adaptées pour les grands livres, jamais pour les livres de poche ça me désespère! Celle-là est parfaite!
  • Invité

Invité

#67 30 Décembre 2009 14:48:35

Tiphanie a écrit

Evertkhorus tu l'as fait faire sur mesure ou tu l'as acheté la bibliothèqe de tes livres de poche? Toutes les bibliothèques que je croise sont adaptées pour les grands livres, jamais pour les livres de poche ça me désespère! Celle-là est parfaite!

Oui elle est parfaite en effet, mais quasi introuvable! C'est mes parents qui me l'ont trouvé, ils travaillent à la poste (oui, oui c'est très important). C'est un ancien casier de tri de La Poste donc

• eiram

Baby lecteur

#68 30 Décembre 2009 17:06:53

Elles sont blanches, au nombre de quatre et elles viennent de chez Ikea. Mes livres sont classés par genres et en sous catégories pas maisons d'éditions. Bien que ces derniers temps j'ai laissé les choses un peu aller niveau rangement... oops
  • Méloë

Gastronome littéraire

#69 30 Décembre 2009 17:08:45

Pas grand chose à vous montrer pour ma part. Voici les livres accumulés ici depuis deux mois:

<image>

Et même chez ma mère il ne me reste plus beaucoup de livres. J' en ai vendu et donné pas mal au moment de vider ma chambre.

Du coup, j'ai décidé de ne plus me séparer d'aucun livre. Sinon avec quoi je la remplirai ma future bibliothèque "Belle et la Bête" ? lool

Super pratiques les casiers de La Poste!

Dernière modification par 100choses (30 Décembre 2009 17:09:27)

• Matilda

Collectionneur de pages

#70 30 Décembre 2009 17:43:34

Je frôle la crise cardiaque en ce moment. J'ai trop de livres ! Mon père m'avait fait de nouvelles étagères il y a peu et c'est déjà pleins ... Il va falloir recommencer et cette fois j'aurais besoin d'une échelle pour l'atteindre.
    Mes livres sont classés par genre et par nationalité. 6-7 étagères pour le fantastique dont la plus importante contient ma collection de littérature vampirique et de Pierre Bottero. Puis on a les trois casier Agatha Christie, le policiers, les français contemporains, les russes, et etc.