À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• barbouille

Pèlerin des mots

#781 27 Juin 2012 20:43:12

Mon rêve des mur de livre, une pièce entière réservée à la lecture dans une ambiance cocooning!
    La réalité mes livres dispatchés sur des étagères partout dans la maison!:grat:

Dernière modification par barbouille (27 Juin 2012 20:43:25)

• Coraliiine

Lecteur initié

#782 28 Juin 2012 00:24:24

barbouille a écrit

Mon rêve des mur de livre, une pièce entière réservée à la lecture dans une ambiance cocooning!
    La réalité mes livres dispatchés sur des étagères partout dans la maison!:grat:

T'inquiéte pas, moi avant mes livres (quand je n'avais pas de bibliothéque) se trouvait partout : Radiateur de la chambre, garde robe, table de chevet, chaise, cuisine, salle de bain, toilette, cuisine, sallon, et même dans la voiture de ma mére ^^ Autant dire qu'on est tous heureux que j'ai une bibliothéque ;)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#783 28 Juin 2012 08:05:39

lamisscece a écrit

Mon dieu, le jour ou j'aurais des bibliothèques aussi fournis... :'S Un jour, peut être. :)
    Mon plus grand rêve serait d'avoir carrément une pièce spéciale avec un bon canapé où je pourrais lire.
    Moi je les range par taille (et en général également par édition) et ma Pal est séparée de mes livres lus. Et il faut obligatoirement que ma bibliothèque soit toujours trèèès bien rangée, je suis une grosse maniaque. :angel:

Tiens nous avons le même rêve ;)

Ailodye a écrit

Pour ma part j'ai également ma PAL avec mes livres lus :) Par contre j'ai pas de rangement spécifique.. Ou parfois par taille mais bon c'est pas à chaque fois :lol:
    J'ai deux biblio dont une "modulable" car elle est constituée de colonnes avec des casiers, du coup quand y'a plus de place, hop une nouvelle colonne :ok: Mon but étant un jour d'avoir tout un pan de mur avec ces tites colonnes

C'est sympa ta bibliothèque modulable. Tu l'as trouvé où ? Tu aurais une photo ?

• Bookailo

Néophyte de la lecture

#784 29 Juin 2012 10:25:35

Mabiblio1988 : Je l'ai trouvé dans un magasin JYSK. Mais on peut trouver ces colonnes dans n'importe quel magasin d'ameublement je pense. Je voulais une biblio qui fasse un peu "disloquée" du coup les colonnes n'ont pas toutes la même hauteur. :) J'en ai que trois pour le moment vu que ma première biblio (qui est normal) prend une bonne place. :angry:
    Je n'ai pas encore de photo j'attends d'avoir réorganisé tout le petit bordel qu'il y a dedans avant et je vous met ça :pouceleve:
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#785 30 Juin 2012 15:01:01

Coraliiine a écrit
    Livre4Ever a écrit

Je vois que je ne suis pas la seule qui les trie par tailles ! :)
    Très belle bibliothèque en tout cas, et plusieurs livres me font envie !

Lesquels ?? J'suis curieuse ^^

Oups, je viens seulement de voir ta questions. Désolée.
    Je pense par exemple à Frisson & Fièvre, à ta collection de Piment de France Loisirs (parce que j'adore l'effet qu'ils ont dans une bibliothèque), à ta collection de True Blood (la mienne s'arrête aux 2 premiers volumes), beaucoup de tes Black Moon, etc ...

• Coraliiine

Lecteur initié

#786 30 Juin 2012 22:25:22

Livre4Ever a écrit
    Coraliiine a écrit
    Livre4Ever a écrit

Je vois que je ne suis pas la seule qui les trie par tailles ! :)
    Très belle bibliothèque en tout cas, et plusieurs livres me font envie !

Lesquels ?? J'suis curieuse ^^

Oups, je viens seulement de voir ta questions. Désolée.
    Je pense par exemple à Frisson & Fièvre, à ta collection de Piment de France Loisirs (parce que j'adore l'effet qu'ils ont dans une bibliothèque), à ta collection de True Blood (la mienne s'arrête aux 2 premiers volumes), beaucoup de tes Black Moon, etc ...

C'est rien ;)
    J'adore aussi les Piments (ca donne de la couleur) et j'aime beaucoup cette collection. :)
    Ahhh, True Blood ♥♥♥ ^^ Je crois que c'est la seule série que j'achete le jour de sa sortie en librairie :)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#787 01 Juillet 2012 20:35:02

Ailodye a écrit

Mabiblio1988 : Je l'ai trouvé dans un magasin JYSK. Mais on peut trouver ces colonnes dans n'importe quel magasin d'ameublement je pense. Je voulais une biblio qui fasse un peu "disloquée" du coup les colonnes n'ont pas toutes la même hauteur. :) J'en ai que trois pour le moment vu que ma première biblio (qui est normal) prend une bonne place. :angry:
    Je n'ai pas encore de photo j'attends d'avoir réorganisé tout le petit bordel qu'il y a dedans avant et je vous met ça :pouceleve:

Merci :) Hâte de voir ce que ça donne...

• Gabby

Pèlerin des mots

#788 06 Juillet 2012 03:43:55

Je suis impressionnée quand je vois la plupart de vos bibliothèques, parce que moi pour le moment, je n'ai qu'une toute chtite biblio !

<image>
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#789 06 Juillet 2012 04:04:03

Moi aussi, j'ai juste une petite bibliothèque ! ><
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#790 06 Juillet 2012 04:19:45

Perso, ce n'est même pas une bibliothèque . C'est un bureau recouvert d'étagères ...