À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Livraison

Casual lecteur

#71 30 Décembre 2009 17:54:31

Matilda --> montre-nous tes bibliothèques en désordre, comme ça tu pourras faire un avant/après =D
    j'ai envie de voir ta PAL de 300 livres :-)

(oui, bon, un de ces jours je vais me décider à prendre des photos, moi aussi :sifflote: )

Dernière modification par Livraison (30 Décembre 2009 17:54:57)

• Matilda

Collectionneur de pages

#72 30 Décembre 2009 17:58:14

C'est décidé j'y cours j'y vole !
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#73 30 Décembre 2009 18:13:15

Oui, oui, des photos ! Plein de photos ! J'adore les photos de bibliothèques ! :clapi:

Je passe pour un brin psychopathe, là. Non ?

Sinon, je vous mettrai une photo de mes étagères au 01/01/10. Histoire d'avoir un point de comparaison pour le 31/12/10.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#74 30 Décembre 2009 18:40:53

<image>

Cliquez pour les avoir plus grandes ! Je vous mets la légende ici, désolé pour la qualité mais je les ai prise avec mon portable : 1. Littérature française contemporaine (Amélie Nothomb, Pennac, Chauveau), 2. Suite de la littéraure française, 3. Littérature russe et un bout de française, 4. Emprunt de bibliothèque (innovation qui date d'hier soir !), 5. Les fameux casiers d'Agatha Christie, dans lesquels j'ai du empiler des livres (au milieu), 6. Deux casiers regroupant la littérature policière autre qu'Agatha Christie, et la suite de la littérature française, et le début de la littérature contemporaine anglophone, 7. Piles de livres qui ne ressemblent à rien sur cette photo mais qui sont les ?uvres complètes de Jane Austen de Bram Stoketr et de Conan Doyle, ainsi que les romans qui s'en inspirent et 8. Suite de la littérature anglophone. Dans le casier derrière le 7 ce sont des empilements de livres de jeunesse.

<image>

Pas de numéros cette fois car ce ne sont là que mes étagères de mangas, avec entre autre Sakura, Kenshin, Death Note, Fruit Basket, Détective Conan, Ah my goddess ...

<image>

Dans le prolongement de l'étagère des mangas nous avons cela, c'est très haut, si vous voulez savoir. En A. on a tous les lives qui sont trop hauts pour rentrer dans mes casier et entres mes étagères, les Millénium et le nouveau Zafon, ainsi qu'un bout de la littérature japonaise et russe. En B. ma petite collection d'ouvrages poétiques avec Apollinaire, Eluard, Dickinson, Shakespeare, etc ... En C. la suite de la littéraire "classique" anglophone (dont vous verrez le début sur une prochaine photo).

<image>

Alors en 1. la littéraire japonaise plus Le clan de Otori et les romans qui parlent de Gaisha. En 2. la littéraire espagnole, russe, tchèque, "antique", allemande, chinoise. En 3. ce qui était au départ l'étagère réservée à Harry Potter, mais vu que la place manque, elle contient aujourd'hui les Hp bien sûr, éditions en anglais, autres livres sur le sujet, plus les ?uvres complètes d'Erik L'Homme, Pierre Pevel, Clive Barker (juste Abarat) et le grand rectangle blanc c'est les ?uvres compètes de Beatrix Potter. 4 et 5 la suite du fantastique (dont vous verrez le début dans la prochaine photo) avec les orphelins Baudelaire, Le seigneur des anneaux, Dune, Scott Westerfeld, Armand Cabasson, Léa Silhol, Narnia et caetera ...

<image>

Premier bout de la plus grosse bili. au dessus de mon bureau et à la quelle on va rajouter des échelons en hauteur. En 1. le commencement de la littérature anglophone "classique" avec Steinbeck, Barrie, puis un bout de commencement de littérature "classique" francophone. En 2. Un gros morceau des ?uvres de Robin Hobb, et 3. et 4. les autres étagères fantastiques avec Pullman, Colfer, Gaiman, etc ...

<image>

Et le gros morceau qui vient se collet à gauche de la précédente. C'est très très flou. En 1. la suite et fin de la littérature classique francophone avec Zola, Flaubert, Marivaux, Dumas et etc ... En 2. : sous le deux les ?uvres presques complètes d'Anne Rice, suivit par Tara Duncan, les ?uvres complètes de Pierre Bottero, les livres sur les vampires avec toute la saga Fascination de Stephenie Meyer plus Les âmes vagabondes, Charlaine Harris, House of night, Les vampires de Londres, le début du fantastique avec Chronique des temps obscurs, Bartiméus, etc ...

<image>

Et la dernière qui est en bazard à cause du sapin de noël, normalement il y a les ?uvres complètes de Jane Austen (les livres par terre sur la première photo), et là celles d'Oscar Wilde, des s?urs Brontë ...

Voilà. J'espère que vous m'excuserez le bazar et que vous ne serez pas déçu par la taille de la chose ^^

Dernière modification par Matilda (30 Décembre 2009 18:54:33)

• cacahuète

Insomniaque des livres

#75 30 Décembre 2009 19:01:42

Moi aussi j'adore voir des photos de bibliothèque !!!.....
    je viendrais trés bientot vous présenter la mienne (faite sur mesure !)

@ evertkhorus > Ton étagère du milieu n'a pas supporté le poids des livres ! lol !
    j'ai la même en noir et elle est tout autant tordue !!!!!!
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#76 30 Décembre 2009 19:47:58

@Matilda :

Ta dernière explication me rassure. J'ai eu peur que Jane Austen ne "vive" quotidiennement par terre. Ouf.

Tu as une très jolie collection de livres.
  • Livraison

Casual lecteur

#77 30 Décembre 2009 20:28:18

Merci pour la visite Matilda =)
  • Tiphanie

Lecteur confirmé

#78 30 Décembre 2009 20:38:05

evertkhorus a écrit
    Tiphanie a écrit

Evertkhorus tu l'as fait faire sur mesure ou tu l'as acheté la bibliothèqe de tes livres de poche? Toutes les bibliothèques que je croise sont adaptées pour les grands livres, jamais pour les livres de poche ça me désespère! Celle-là est parfaite!

Oui elle est parfaite en effet, mais quasi introuvable! C'est mes parents qui me l'ont trouvé, ils travaillent à la poste (oui, oui c'est très important). C'est un ancien casier de tri de La Poste donc

ma mère travaille à la poste j'vais la harceler :)

• Nane

Apprenti Lecteur

#79 30 Décembre 2009 21:57:06

Fée Bourbonnaise a écrit

Très jolie bibliothèque. Je rêve aussi d'une pièce dédiée à mes livres. Des étagères sur tous les murs, une cheminée, un bon gros fauteuil avec une petite table ronde et une lampe. Et c'est tout. Sinon, le rêve absolu serait la bibliothèque de La belle et la bête...

J'ai le même rêve ! Une pièce remplie de livres, de tellement de livres que j'aurai l'impression de n'avoir pas assez d'une vie pour tous les lire ! Une cheminée, de bons gros fauteuils moelleux, une petite table ronde, une lampe derrière mon fauteuil, un canapé aussi et un repose-pieds.
    Sans oublié un accessoire magique qui me permettrait d'arrêter le temps pour lire tout mon saoûl et revenir ensuite à ma vie de maman !

• Invité

Invité

#80 30 Décembre 2009 22:02:53

Tiphanie a écrit
    evertkhorus a écrit
    Tiphanie a écrit

Evertkhorus tu l'as fait faire sur mesure ou tu l'as acheté la bibliothèqe de tes livres de poche? Toutes les bibliothèques que je croise sont adaptées pour les grands livres, jamais pour les livres de poche ça me désespère! Celle-là est parfaite!

Oui elle est parfaite en effet, mais quasi introuvable! C'est mes parents qui me l'ont trouvé, ils travaillent à la poste (oui, oui c'est très important). C'est un ancien casier de tri de La Poste donc

ma mère travaille à la poste j'vais la harceler :)

Hehe ça tombe bien alors... mais il faut la trouver en bois car en métal, c'est très moche même si c'est la bonne taille!