À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#811 14 Juillet 2012 05:09:19

Mabiblio1988 a écrit
    Joyce a écrit

Perso je range mes livres par nom d'auteur systématiquement. Effectivement il y a des bouquins de toutes les tailles, de toutes les couleurs etc mais bon c'est hyper pratique pour trouver l'ouvrage qu'on veut donc je préfère ce mode de rangement là à un autre qui aurait pu être plus esthétique.

Oui on cherche moins longtemps ce qu'on veut, on sait où trouver le livre :)

Sachant que ma bibliothèque n'est pas encore remplie au point où je peux me perdre dedant, je favorise le rangement esthétique . :)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#812 14 Juillet 2012 13:20:16

Midnight-Sun a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Joyce a écrit

Perso je range mes livres par nom d'auteur systématiquement. Effectivement il y a des bouquins de toutes les tailles, de toutes les couleurs etc mais bon c'est hyper pratique pour trouver l'ouvrage qu'on veut donc je préfère ce mode de rangement là à un autre qui aurait pu être plus esthétique.

Sachant que ma bibliothèque n'est pas encore remplie au point où je peux me perdre dedant, je favorise le rangement esthétique . :)

Ca va venir ;)

• harmo20

Useur de marque-pages

#813 22 Juillet 2012 18:25:04

Voilà ma bibliothèque, photo prise aujourd'hui !

<image>

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#814 22 Juillet 2012 21:48:21

Mabiblio1988 a écrit
    Midnight-Sun a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Ca va venir ;)

C'est certain . x)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#815 02 Août 2012 13:37:05

On a aussi pour projet de déménager dans les mois à venir, en partie parce qu'on commence à se sentir à l'étroit dans notre appartement (hum... 75m² ne nous suffisent plus au bout de 2 ans de vie de couple ... il va falloir qu'on trouve une villa ! lol).
    Du coup nos bibliothèques sont en désordre total, impossible de ranger quoi que ce soit tant elles débordent de livres en tous genres - mais l'idée de notre prochain logement sera d'ailleurs d'avoir une pièce rien que pour mes bouquins !

En attendant, chéri m'a offert un nouveau serre-livre que j'adore pour son effet "magique" :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par Livre4Ever (02 Août 2012 13:38:50)

• Tiffany

Lecteur en pantoufles

#816 02 Août 2012 13:49:46

Je suis en admiration devant ton nouveau serre-livre wow !
  • Coraliiine

Lecteur initié

#817 02 Août 2012 14:01:07

Je l'adoooooooooooore :)
  • HypnotikAngel

Livraddictien débutant

#818 02 Août 2012 14:26:12

C'etait il y a plusieurs mois, quand je rangeais mes bibliothèques que j'aurai du voir ce post! Au final, je range comme beaucoup d'entre vous: par genre dans un premier temps( fantasy, BD, fantastique, policiers, historique, psy, biographies, arts, mythologie, monde, région, cuisine, animaux, VO) puis par ordre alphabétique d'auteur. J'ai aussi une bibliothèque spécialement pour le format poche. Arrivant à cours de place je suis obligé de mélanger certains genres. Je n'aime pas du tout je réfléchis donc à une autre solution.
    Depuis. Peu, j'ai une étagère pour ma PAL, cela me permet de lire mes nouvelles lectures à la suite sans trop les oublier. Une fois lu, je les classe à l'endroit approprié. Le but étant au long de baisser ma Pal à cette seule étagère.
  • Kyeira

Passionné du papier

#819 02 Août 2012 14:32:14

Donc voilà, je mets aussi la mienne ! Bon j'suis pas super fan du bois brut, mais ion a jamais pu la repeindre..

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    Voilà ma bibliothèque entière, j'ai la même en face mais avec juste un étage de livres !

<image>

<image>
    Et voilà l'étagère en face dont je vous parlais ;) Où sont rassemblés tous mes "classiques"
    Des livres sont encore emballés au fond, ce sont des vieilles éditions retrouvés dans un coffre en fer dans une vieiiiiille maison. Personne en voulait alors bon ><"

• Natojuju

Apprenti Lecteur

#820 02 Août 2012 15:09:09

Bonjour,

Quand je vois vos bibliothèques si bien rangées ça me laisse rêveuse !!

La mienne est bien moins ordonnée, à part pour le classement (à peu près) : classiques ensemble, policiers, thrillers, SF, horreur etc ensemble, Chick-lit sur la même étagère, romans contemporains étrangers ensemble et pareil pour les romans contemporains français.
    Tout ce qui est documents ou guides sont tout en haut, ainsi que les bouquins scolaires. Au milieu ce que j'appelle "les beaux livres".

Mon avatar est une photo de ma bibliothèque mais je vous remets une photo, je pense qu'on va pas très bien.

Voilà !

<image>

PS: J'espère que le lien fonctionnera, c'est la première fois que je fais ça...