À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#881 27 Août 2012 21:41:20

Je confirme Desirdelire, sublime bibliothèque. Parfaitement bien rangé, que des livres intéressants! Je t'envie et te souhaite d'encore bien la remplir! :D
    Et bonjour aux chaussures.  :salutation:
  • Morwenna_

Audrey

#882 27 Août 2012 21:48:23

Belle bibliothèque Desirdelire , je t'envie d'avoir autant de place =) Et j'adore tes petits hérissons :pink: =D
  • LittleSlug

Néophyte de la lecture

#883 28 Août 2012 15:23:20

Ma chambre est riquiqui alors je mets mes livres un peu partout où je peux en fixant des étagères sur les murs.

Celle-ci est remplie avec mes CD's, mes DVD's et les classiques dont beaucoup ont été étudiés en cours, avec les pièces de théâtre et les œuvres philosophiques. Une sorte d'étagère plus "intellectuelle".

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

La deuxième sert à mes BD's (je n'en ai pas beaucoup, ça aide !) et mes mangas. Ainsi que, comme vous le voyez, ma baguette et ma statuette Jack Sparrow.

<image>

Et voilà donc où je planque tous mes autres livres... Enfin, là où j'essaye de les entasser en tout cas. Je n'ai vraiment pas beaucoup de place mais heureusement il y a un petit rebord qui longe les murs et ça me sert de bibliothèque improvisée...

<image>

Premières colonnes : la bit-lit, avec les romans de vampires ou créatures qui s'en rapprochent en tout cas. Puis la chevalerie fantastique. Et en troisième colonne le fantastique tout court, avec les sorcières principalement.

<image>

Viennent ensuite les romans fantastiques plus "connus". En somme, la continuité de la colonne précédente avec en bonus ma poupée de porcelaine et mes deux petites chinoises en bois ^^ Et la colonne d'après ce sont les thrillers et autres enquêtes policières, dont une grande partie des Sherlock et des Arsène Lupin.

<image>

Pour finir, les "récits de vie", la chick-lit, des trucs de filles quoi. Et en bout les beaux-livres (un sur la représentation de Jeanne d'Arc et l'autre sur l'Italie), suivis de cahiers en tous genres, des albums photos...

<image>

Voilà voilà ! Sachant que d'autres de mes bouquins trainent un peu partout dans l'appart...
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#884 28 Août 2012 20:24:19

LittleSlug, je suis comme toi, une chambre minuscule, pas facile de trouver les meubles adéquats. Mais j'aime beaucoup ta chambre et ta façon de ranger. Tu as une belle petite collection :D
    Mention spéciale pour la baguette :ok:
  • kllouche

Passionné du papier

#885 28 Août 2012 20:26:18

LittleSug: Magnifique...
    Les Harry Potter, ce ne serait pas la nouvelle édition ?
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#886 28 Août 2012 23:25:45

Auudrey a écrit

Belle bibliothèque Desirdelire , je t'envie d'avoir autant de place =) Et j'adore tes petits hérissons :pink: =D

Ce qui est pratique avec les étagères Ikéa Billy, pas besoin d'avoir énormément de place, elles sont toutes fines :) Enfin effectivement, je ne suis pas à plaindre :)
    Et merci pour les petits hérissons :angel: Le plus gros fait tirelire ! :sifflote:

Dernière modification par Desirdelire (28 Août 2012 23:26:07)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#887 29 Août 2012 15:25:06

Une bonne collection LittleSlug +1
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#888 05 Septembre 2012 13:11:04

Well-read-kid a écrit

La mienne (celle des poches) ne ressemble plus à rien, j'ai eu la bonne surprise de la trouver effondrée à mon retour de vacances. ça donne un genre, mais bon...

Tiens, à croire qu'elles n'aiment pas quand on part en vacances! La petite bibliothèque de mon copain s'est également cassé la pipe quand nous étions en vacances. Le hic? Elle s'est effondrée sur sa collection de dragons, en a cassé plusieurs et... A réveiller en sursaut mon beau-frère (mon copain et son frère dorment dans la même chambre :))! Il a eu une belle frayeur... Et nous, un beau fou-rire quand il nous l'a dit!

Dernière modification par Bouh-Son (05 Septembre 2012 13:11:28)

• RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#889 05 Septembre 2012 13:15:05

La mienne ressemble à ça : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17. … 04903.html
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#890 05 Septembre 2012 15:04:44

stephy21 a écrit

Ah nan mais là ... c'est magnifiiiique ! Je veux aussi une pièce biblio' aussi jolie !
    D'ailleurs, où est-ce que ton papa a trouvé ces planches ? Je suis fan de la couleur ! :)