À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Invité

Invité

#81 30 Décembre 2009 22:03:56

cacahuète a écrit

@ evertkhorus > Ton étagère du milieu n'a pas supporté le poids des livres ! lol !
    j'ai la même en noir et elle est tout autant tordue !!!!!!

Oui elle est en train de mourir, j'ai d'ailleurs mis un piquet en renfort au niveau des dvd. Au prochain déménagement, elle ne pourra pas suivre de toute façon, mais ça me donnera l'occasion d'en acheter une mieux!

Matilda, tu me donnes envie de classer comme toi! Belle collection en tout cas!

Dernière modification par evertkhorus (30 Décembre 2009 22:06:52)

• Nane

Apprenti Lecteur

#82 30 Décembre 2009 22:14:03

Oh la la ! vos bibliothèques me font rêver !
    Pour le moment, mes livres sont rangés pour partie dans le meuble tv et le reste sous ma table de chevet.
    J'ai peu de livres car certains cartons se sont perdus lors de notre déménagement, dont ceux de la vaisselle offerte pour notre mariage et mes livres. Oui, tous mes livres sauf les Harry Potter ont été perdus (volés ?) lors de mon déménagement. Cela date d'il y a 3 ans et je suis toujours inconsolable ...
    Bref. Nous devrions aller chez Ikea bientôt pour acheter une bibliothèque digne de ce nom, je la prendrai en photo et j'ajouterai les photos des bibliothèques de mes enfants.
  • baba

Admin développeur

#83 30 Décembre 2009 22:34:10

Je vois qu'il y a des malades du rangement ici aussi ^^ magnifique !

J'avais fait la visite de notre bibliothèque aux modos mais pas ici, recopitage express...

Une petite photo de notre bibliothèque dans notre 1er appart. Monté hier, rempli aujourd'hui (ça fait un mois maintenant, y a plus beaucoup de places d'ailleurs). C'est tout fait main, finalement, ça coute moins cher qu'Ikea d'acheter quelques planches et des vis :goutte: On fait la même chose pour la collection DVD films/séries.

<image>

De plus près...

BIBLIO GAUCHE

1ere tablette : de vieux livres, Zola notamment
    2ème tablette : les Artemis Fowl, Jonathan Stroud, Narnia, les Dan Brown, 3 Werber, Millenium...
    3ème tablette : Everworld, Ewilan (les 2 trilogies), les Twilight, les Vampire Diaries, le truc de l'Epouvanteur...

<image>

4ème tablette : un peu de tout ^^ une trilogie Arthur
    5ème tablette : spécial Fantasy on peut dire: Coraline, Arthur de Luc Besson, Tara Duncan, Eragon et les Harry Potter en anglais puis français
    6ème tablette : les Enfants Baudelaire, les Epée de Vérité, les Chroniques du bout du monde, les Chevaliers d'Emeraude...

<image>

7ème tablette : un peu de tout (Kinsella et le Grall en saga)
    8ème tablette : idem (du Pierre bordage, du Dickens, du Gailman et même du Georges et l'univers (que j'adore))

<image>

on passe à la BIBLIO MILIEU

1ère tablette : l'ours Coca Cola =D + les trucs inavouables de Jess (Harlequin et cie)
    2ème tablette : spécial Livre de Poche blanc (même taille, c beau :) )
    3ème tablette : spécial Milady (Anita blake, Mercy Thompson...) puis les Gossip Girl / It Girl puis des trucs girly genre Kinsella et enfin Midnighters + Uglies de Westerfeld

<image>

4ème tablette : spécial Pocket + des adaptations de séries/films + Dexter + True Blood
    5ème tablette : spécial Pocket suite
    6ème tablette : spécial Marc Levy - Douglas Kennedy - Bernard Werber - Amélie Nothomb

<image>

7ème tablette : spécial Folio + spécial 10/18
    8ème tablette : spécial J'ai lu

<image>

Et enfin, la BIBLIO droite

1ère tablette : Winnie l'ourson :P + Spécial Livre de Poche blanc + spécial Points
    2ème tablette :  Livre de Poche policier noir + Maxime Chattam + Princes d'ambre + les folios juniors genre Pullmann
    3ème tablette : Roue du Temps + Royaume de Tobin + Trone de fer + Assassin Royal + Terry Brooks

<image>

4ème tablette : Pocket SF - David Erdling - Terry Pratchette
    5ème tablette : Spécial Partenariat Livraddict (à gauche Jess, à droite baba)

<image>

6ème tablette : Spécial Stephen King - Michael Crichton - John Crisham
    7ème tablette : les classiques : Molière, Voltaire, Racine...

<image>
  • Merkillia

Ex-Team

#84 31 Décembre 2009 02:08:59

J'avais pris des photos de mes étagères, mais depuis Noël, elles ont évolué, alors va falloir que j'en reprenne d'autres. Elles sont magnifiques vos biblio!!

Dernière modification par Merkillia (31 Décembre 2009 02:12:54)

• Matilda

Collectionneur de pages

#85 31 Décembre 2009 16:49:30

T'as un escalier dans ta bibliothèque ! Trop jalouse !
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#86 31 Décembre 2009 16:52:30

^^ Non en fait, l'escalier permet de monter à l'étage!
    C'est mon père qui a eu l'idée de mettre une bibliothèque sur ce mur, et c'est vraiment pratique! (enfin pas vers le haut, où j'ai du mal à attraper les livres xD)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#87 31 Décembre 2009 16:53:11

N'empêche ! C'est quand même un bibli. avec escalier ! Et c'est top la classe :'(
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#88 31 Décembre 2009 17:00:43

^__^ Je viens de voir les photos de la tienne! J'aimerais avoir la même dans ma chambre (les petits cubes) car j'ai pas beaucoup de place pour mes nouveaux livres >o<
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#89 31 Décembre 2009 17:02:15

J'ai adooooré regarder toutes ces photos <3 !! Je publierai dès que possible la photo de ma biblio ^^ modeste car...19 ans et on ne m'a que rarement offert de livres, donc avec mes ptits moyens, je fais ce que je peux ^^ j'ai principalement des livres marchandés sur des brocantes (j'en ai acheté une bonne centaine cet été XD j'ai marchandé comme une dingue, je suis vachement douée pour ça ^^ héhé, jusqu'à 10 centimes le livre par exemple, alors qu'à la base...1 ou 2 euros!)

A bientôt donc ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#90 31 Décembre 2009 17:06:22

Jennifer, pressée de voir ta biblio! Il faudrait que je fasse davantage de brocantes moi aussi, car c'est sur que ça doit valoir le coup!