#1045 24 Avril 2014 10:44:50
Coucou !
Alors voilà, ce matin, j'ai terminé Le Fil de l'aube de Lara Adrian, pour mon challenge 'Un mois, une initiale'... et un peu en diagonale, j'ajouterai. J'ai été tentée, plusieurs fois, de le refermer. Pourtant, j'aime bien ce monde, et le fait qu'on entre dans une nouvelle phase de l'histoire, avec la génération suivante... Mais...
Qu'est-ce qu'ils sont gnangnans ces deux-là!! J'aurai bien aimé que l'auteur fasse leur histoire plus sobre, qu'ils arrêtent un peu de ressasser, du moins qu'ils ressassent moins (je comprends qu'ils soient obnubilés par leurs erreurs, ou ce qu'ils croient devoir éviter à tout prix, et résoudre tout en deux secondes réduirai à néant l'intrigue ou presque, mais là, ils m'ont énervée!!!)
Le truc, c'est que j'ai trouvé leurs raisonnements illogiques, et quand ça en arrive là, c'est un peu insoutenable, de mon point de vue. J'ai eu l'impression que ce couple étant celui de la "transition" entre les deux cycles, et bien il fallait absolument leur coller des complications.
C'est dommage, car les personnages sont intéressants, je suis sûre qu'il y aurait eu moyen d'amener l'ensemble bien mieux, en tout cas de manière un peu plus sobre et efficace. D'autant que la nouvelle génération est alléchante, et promet de grands moments (huhu). Nathan, Carys et son frère jumeau, Darion... Oh oui, j'espère que j'apprécierai mieux la suite :-D
Je reconnais aussi que tout ce qui fait la romance m'a embêtée, je vais donc faire une petite pause à ce niveau-là, je pense, du moins la Romance paranormale. Sérieusement, alors qu'ils sont en mission et qu'elle marche bêtement, il est obnubilé par le "balancement langoureux de ses hanches". Ma foi, qu'il y soit particulièrement attentif, je suis d'accord, mais pourquoi ne pas juste dire qu'il ne peut détacher son regard de la femme qu'il aime? C'était un peu too much pour moi.
Pourtant, j'ai eu des coups de cœur pour certains des tomes précédents... Peut-être n'était-ce pas le moment? :grat:
Bref, je continue mes autres lectures, dont 1984. J'avance doucement, mais ça me plait beaucoup. J'ai un peu peur de ce qui va arriver à Winston, cela dit... Nous verrons ;-)
Bonne journée à tout le monde!