[Suivi de lecture] Jul'

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#1041 22 Avril 2014 21:53:15

J'adore ta nouvelle image d'avatar!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1042 22 Avril 2014 22:36:44

Huhu, vous me donnez envie de lire très vite Bel-Ami les filles =)

Merci Stelphique ! Demain, je cherche le nom de la dessinatrice (ou le dessinateur, je ne sais plus), pour te le transmettre. Le thème, c'est les péchés capitaux... Et voici donc la Paresse :sifflote:

• Shakes

Chercheur de mots

#1043 22 Avril 2014 23:13:19

Jul' a écrit

Shakes : ce serait un travail dans une sandwicherie. Je dois d'abord passé un essai de 2-3 heures, mais bon, je crois que ça devrait aller. J'espère en tout cas :D Il semblerait que les personnes précédentes n'aient pas trop convenu, et bien que je ne sache probablement pas tout, je connais quelqu'un dans la place qui semblait dire que c'était aussi une question de politesse, et de sourire (sûr que si tu tires la tronche toute la journée, et qu'en plus tu fais parfois des bêtises, ça n'est pas top top pour l'image de la boîte...M'enfin, si ça se trouve, c'est compliqué... Je ne sais pas trop, nous verrons bien !)
    Bonnes lectures à toi aussi :D

C'est vrai que c'est plus une question de motivation et de politesse, pour le reste t'apprends sur le tas c'est assez rapide ;) Bonne chance en tout cas pour l'essai!! :)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1044 23 Avril 2014 11:57:46

Merci merci :)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1045 24 Avril 2014 10:44:50

Coucou !

Alors voilà, ce matin, j'ai terminé Le Fil de l'aube de Lara Adrian, pour mon challenge 'Un mois, une initiale'... et un peu en diagonale, j'ajouterai. J'ai été tentée, plusieurs fois, de le refermer. Pourtant, j'aime bien ce monde, et le fait qu'on entre dans une nouvelle phase de l'histoire, avec la génération suivante... Mais...

Qu'est-ce qu'ils sont gnangnans ces deux-là!! J'aurai bien aimé que l'auteur fasse leur histoire plus sobre, qu'ils arrêtent un peu de ressasser, du moins qu'ils ressassent moins (je comprends qu'ils soient obnubilés par leurs erreurs, ou ce qu'ils croient devoir éviter à tout prix, et résoudre tout en deux secondes réduirai à néant l'intrigue ou presque, mais là, ils m'ont énervée!!!)
    Le truc, c'est que j'ai trouvé leurs raisonnements illogiques, et quand ça en arrive là, c'est un peu insoutenable, de mon point de vue. J'ai eu l'impression que ce couple étant celui de la "transition" entre les deux cycles, et bien il fallait absolument leur coller des complications.

C'est dommage, car les personnages sont intéressants, je suis sûre qu'il y aurait eu moyen d'amener l'ensemble bien mieux, en tout cas de manière un peu plus sobre et efficace. D'autant que la nouvelle génération est alléchante, et promet de grands moments (huhu). Nathan, Carys et son frère jumeau, Darion... Oh oui, j'espère que j'apprécierai mieux la suite :-D

Je reconnais aussi que tout ce qui fait la romance m'a embêtée, je vais donc faire une petite pause à ce niveau-là, je pense, du moins la Romance paranormale. Sérieusement, alors qu'ils sont en mission et qu'elle marche bêtement, il est obnubilé par le "balancement langoureux de ses hanches". Ma foi, qu'il y soit particulièrement attentif, je suis d'accord, mais pourquoi ne pas juste dire qu'il ne peut détacher son regard de la femme qu'il aime? C'était un peu too much pour moi.

Pourtant, j'ai eu des coups de cœur pour certains des tomes précédents... Peut-être n'était-ce pas le moment? :grat:

Bref, je continue mes autres lectures, dont 1984. J'avance doucement, mais ça me plait beaucoup. J'ai un peu peur de ce qui va arriver à Winston, cela dit... Nous verrons ;-)

Bonne journée à tout le monde!

• choulie

Guide touristique des librairies

#1046 24 Avril 2014 14:29:14

C'est dommage pour ta dernière lecture...J'avoue que moi aussi j'en ai mal de toutes ces romances... C'est toujours le même schéma et en plus c'est rarement très intéressant.
    Bonne continuation de lecture avec Orwell ! :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1047 25 Avril 2014 10:24:17

Ben oui. D'habitude cette série me plaît bien, je m'accommode assez bien des similitudes, mais va savoir, cette fois-ci, c'est beaucoup moins bien passé :chaispas:

--------------------------------------------

Je n'ai pas beaucoup lu hier, j'ai plutôt regardé des épisodes de Bones durant mes pauses. Je me suis lancée dans un de mes vieux puzzle aussi :)

J'ai tout de même lu un chapitre de Robin Hobb : Le poison de la vengeance. J'ai eu un petit moment de décrochage, je trouvais que notre héros ressassait beaucoup. Ce passage-là aurait peut-être pu être un peu raccourci. Mais bon, l'écriture est vraiment très agréable à lire. Il ne faudra pas que j'attende des mois avant de lire la suite (mais bon, je dis ça , mais je me connais... hum :derder:).

Sinon, ce matin j'ai lu une page ou deux de Harry Potter (le deuxième tome) en espagnol, hu hu, ça fait bizarre. Heureusement que je le connais par cœur (ou presque), quoique je constate que mon vocabulaire espagnol n'est pas trop perdu dans ma mémoire ^^

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1048 25 Avril 2014 11:09:33

Waaah HP en espagnol, ça doit faire bizarre en effet :ptdr: Mais c'est bien de savoir que tu lis en espagnol, on pourrait se faire une LC à l'occasion =D

Bonne journée Jul' :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1049 26 Avril 2014 13:26:02

Bon courage avec HP en espagnol ! Je me suis contentée de les lire en français et en anglais pour ma part. Ça m'a suffi ! ^^
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1050 26 Avril 2014 14:53:36

HP en espagnol ? Pas bête, remarque, de partir sur qqc qu'on connaît super bien. Je devrais essayer pour la version allemande, histoire de me rafraîchir un peu. Sinon Bones me distrait aussi souvent ^^