#1079 13 Mai 2014 21:32:18
@Gilwen : et bien, je t'avoue que je prolongerais bien ma prise de connaissance avec ce que fait Victoria Dahl. J'ai trouvé qu'elle se démarquait, notamment dans les descriptions de la découverte de la vie sexuelle par Marissa, de la plupart des romances. Je ne me suis pas retrouvée à lever les yeux aux ciels devant les habituelles "turgescences" et autres (ce n'est qu'un exemple) =) Maintenant, au niveau de l'histoire, bon, il y a tout de même une petite lenteur aux 3/4 qui m'a gênée. Bref, ce que je voulais dire, c'est que j'ai bien envie de tenter d'autres récits. Scandaleuse Elisabeth me fait de l'oeil, mais ça, c'est historique aussi.
Et en effet, c'est assez affolant de lire 1984, et de voir tous les liens que l'ont peut faire par rapport à notre réalité, que ce soit celle d'hier, ou même celle d'aujourd'hui!
@ahh-uh-rii : ce n'est pas une mauvaise idée... De la commencer, mais aussi d'attendre d'avoir fait un peu de place. En plus, les intégrales sont en train de sortir... Bon, évidemment, moi qui suis lancée avec les tomes séparés, j'aime autant continuer comme ça, si je sais. En tout cas, je pense que ça pourrait bien te plaire.
@Biblio : J'ai vu ça, tu as dû en refaire un, en fait? Je me suis abonnée, je ne l'avais pas vu avant ^^ Je suis contente (bien que je te suivais très bien via ta page fb et ton bolg, mais bon :heart: J'suis un peu dingue, après tout ;)
@Mypianocanta : Merci beaucoup, à toi aussi ;)
@nekotenshi : Oui oui, j'ai bien noté "pour des conseils en romans à lire en Espagnol, consulter Neko" ^^ Merci !
@Gagathe : Merci :) à toi aussi
@Stelphique : J'ai longtemps tergiversé, me doutant que ce ne serait pas une lecture très "jouasse"... J'avais déjà commencé une fois, mais j'avais préféré le reposer. Et cette fois, j'ai tout de suite adhéré au récit, même si je préfère tout de même prendre mon temps pour le lire.
-------------------------------------------------------------
Bon, pas mal de stress et d'émotion aujourd'hui (le mémoire de fin d'étude, lovelovelove). J'ai aussi regardé les trois derniers épisodes de la saison 6 de Bones, et là, ils ont tout de même fait fort en émotions. Et en plus, je les avais déjà vu, mais rien à faire. Bon, je pense que le stress et la fatigue de la journée n'ont pas aidé à retenir les larmes ^^
Sinon, et bien, je vais aller me coucher dans pas longtemps, pour récupérer, et lire bien-sûr.
Bonne soirée, et bonne lecture à toutes !