[Suivi de lecture] Jul'

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1261 20 Février 2015 22:05:25

Arf, moi aussi il faudrait que je me mette au Trône de Fer...

Bonne lecture Julounette :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1262 24 Février 2015 12:02:59

Hello!

@asatru : mmm, je me réjouis! Et, je ne suis pas bien la série. J'ai un peu vu la première, mais c'est tout. Je ne dis pas que je ne la verrai pas, mais je préfère lire les livres d'abord ^^

@LaCroque : J'ai terminé Demain j'arrête, mais comme je le sentais, j'ai préféré le dernier livre de l'auteur... Mais bon, cela dit, j'ai tout de même passé un bon moment. Quant à TdF, je préfère toujours lire les livre avant de regarder son adaptation que ce soit en film ou série. Et, si le topic de base t'intéresse, je te suggère de tenter le livre... Même si la première saison est sans doute la plus fidèle au livre.

@Mathiilde : Bon choix ;-) Merci pour ton passage sur mon blog ;-) et bonne lecture !

@Neko : merci beaucoup :heart: surtout, il faut t'y mettre si/quand tu en as envie... Et non "parce qu'il le faut" ;)

--------------------------------------------------------

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Demain j'arrête! et La Couronne verte de Laura Kasischke, et Complètement crâmé ! de Gilles Legardinier, aussi.

J'ai peu de temps maintenant, mais je reviendrai vous en parler plus longuement !

Bisous les p'tits loups!

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1263 24 Février 2015 21:13:12

Jul' a écrit

@Neko : merci beaucoup :heart: surtout, il faut t'y mettre si/quand tu en as envie... Et non "parce qu'il le faut" ;)

Ah oui mais j'en ai envie : j'ai déjà acheté le tome 1 ! Mais je laisse traîner parce que je suis réticente à le commencer tant que le dernier tome n'est pas paru :goutte:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1264 05 Mars 2015 10:52:44

Ah oui, je te comprends,  c'est pour ça que je traine un peu. Cela dit, il y a des moments tellement prenant que c'est difficile de la lâcher... Je l'ai même pris avec moi pour aller à Bruxelles la semaine passée, alors qu'il prenait la moitié de la place dans mon sac :p

Hello!

Alors, depuis mon dernier passage, j'ai terminé La secte d'Abaddon, de Cécilia Coreia. Cela m'a bien plu, je dois dire, je ne suis pas mécontente (mon achat a été plutôt impulsif, ça pouvait donc ne pas du tout convenir...).

Il faut absolument que je fasse mes deux chroniques pour le Challenge de la Licorne, parce que j'ai lu ce qu'il fallait, mais je dois dire que, étant tout le temps sur l'ordi en ce moment pour d'autres choses, une fois que j'ai terminé ça, j'aime autant le fermer... Mais qui sait, peut-être maintenant? :P

En tout cas, j'essaie d'avancer actuellement dans La prêtresse d'Avalon, car il s'agit d'une série que j'ai commencée il y a longtemps, et j'aimerais finir les deux derniers tomes, disons, cette année.

• Shakes

Chercheur de mots

#1265 06 Mars 2015 18:41:44

Waouw j'ai vu que t'as pas mal de gros pavés en cours, bon courage!! :P J'avais adoré les deux premiers tomes du Cycle d'Avalon mais ma mère n'avait pas la suite et depuis le temps j'ai un peu oublié, il faudrait que je les relise...^^ Tu dois te régaler dans Le Trône de Fer, tu regardes la série aussi je suppose?  :-) Et tu penses quoi des Trois Mousquetaires??? (c'est mon livre préféré!)
    Bisous, et bonnes lectures Jul'!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1266 08 Mars 2015 10:48:55

Coucou Shakes!

Ben oui, en ce moment, je suis dans les gros morceaux on dirait ^^

Tout comme toi, j'ai adoré les premiers tomes du Cycle d'Avalon, et, en réalité, ma maman avait le premier, et le quatrième. Mais ma bibliothèque avait les deux autres, donc j'ai pu enchainer. Mais, va savoir pourquoi, je n'ai pas suivi avec le 4ème, du coup, je le lis maintenant, après quelques années. On quitte totalement les personnages des précédents tomes, mais bon, on est toujours avec Avalon et l'une de ses prêtresses. J'aime assez, même si je ne suis pas aussi emballée qu'avec Morgane, Arthur et Lancelot. Penses-tu les relire bientôt? TU devrais ^^ :P

Et ouais, Le Trône de Fer, mazette XD, il s'en passe des trucs! Mot d'ordre : ne s'attacher à aucun personnage, aucune situation! Mais du coup, c'est vraiment trop bien! Bon, le fait que c'est une brique n'est pas toujours évident, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en lire au moins un chapitre par jour. Minimum! Je ne regarde pas la série, mais c'est prévu, petit à petit. J'ai déjà vu une bonne partie de la première saison, il y a un moment, faudra que je reprenne du début. Mais je préfère laaaaargement la lecture (comme très très souvent ^^). Tu t'es lancée toi? Dans les livres, ou la série?

Ran, tu rigoles, Les mousquetaires, je les aime! Sais-tu qu'une de mes poupées (oui, j'ai joué aux poupées jusque tard, je l'admets...), se prénomment Constance... Grâce à cette chère madame Bonacieux ;-) Il s'agit ici d'une relecture pour le Challenge de Neko, je compte enchainer avec la suite après ! Niark Niark!

Et toi, que lis-tu?

Sinon, hier soir j'ai terminé Le livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Il s'agit en fait de quelques petites histoires rassemblées, et elles ne m'ont pas toutes passionnées de la même façon. Mais j'ai tout de même apprécié cette découverte. J'ai acheté il y a peu Kim, du même auteur, et je souhaite le lire assez rapidement... Mais ça, nous verrons bien ce qu'il va en être ;-)

• Invité

Invité

#1267 08 Mars 2015 11:12:31

Cela fait toujours cet effet la quand on se lance vraiment dans le Trône de Fer. Et cela ne s'arrange pas avec le temps on ne lâche rien jusqu'au dernier volume!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1268 08 Mars 2015 12:04:54

J'aime beaucoup aussi la série Avalon mais c'est vrai que le 4e tome est moins prenant. D'ailleurs j'ai vu qu'il y en avait un cinquième de sortie mais il me tente moins.

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1269 08 Mars 2015 13:07:15

bonne lecture à toi ;)
    bonne fin de weekend ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1270 08 Mars 2015 17:06:43

@Asatru : je lorgne déjà bien trop l'intégrale suivante, alors que je ne suis même pas à la moitié de celle-ci!

@Mypiano : oui, je l'ai trouvé pour quasi rien, sinon, je ne suis pas sûre que je l'aurais acquis, ce 5ème volume. D'après ce qu'il me semble avoir lu, il s'agit là plus d'un retour aux origines d'Avalon... Mon préféré restera à mon avis toujours Les Dames du Lac, le premier.

@diablotinejf : Merci, à toi aussi ;) J'ai passé 4 heures au soleil, et, bon, vu ma peau, j'ai déjà chopé un mini coup de soleil. Mais qu'est-ce que la lumière fait un bien fou ;)

Dernière modification par Jul' (17 Mars 2015 11:52:54)