[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1271 17 Mars 2015 12:01:25

Coucou les p'tits loups!

Une petite mise à jour!

J'ai terminé La prêtresse d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. Donc, comme pressenti, si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas été aussi envoûtée que pour le premier tome. Cela dit, j'ai apprécié me trouver dans l'empire romain au moment de tous ces changements (et bon dieu, ce qu'il était grand!, je le savais, hein, mais là, j'en ai pris pas mal conscience, avec tous les changements qui se sont produits sur le temps de vie de notre héroïne).

J'ai enchaîné avec le dernier tome qui revient sur la chute d'Atlantis et l'origine d'Avalon.

Je continue cependant toujours le Trône de Fer, intégrale 3. Je pense que j'ai lu  les deux premiers bouquins, et il en reste deux. Alors, purée, il y a du chamboulement, je me demande où on va en arriver... C'est GE-NI-AL!

• Wolna

Lecteur confirmé

#1272 17 Mars 2015 12:55:41

Que de belles lectures. Bonne semaine Jul'
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#1273 17 Mars 2015 13:05:58

Raaan tu me fais penser qu'il faudrait que je songe à relirele premier tome de la BD du Trône de Fer (parce que je ne me souviens de rien) et que je lise le deuxième dans la foulée parce qu'avec tout ce qu'on peut entendre de cette série, ça me rend vraiment curieuse ! Et si ça passe bien, je songerais peut-être à emprunter le premier tome (roman) à la bibli, s'ils l'ont, pour voir si ça me plairait ou pas :P

Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1274 17 Mars 2015 13:54:11

Bonne continuation avec le trône de fer :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1275 17 Mars 2015 15:00:11

Bonne continuation avec Trône de fer! Faut que je lise les derniers un de ces jours :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1276 26 Avril 2015 19:20:16

Coucou les filles!

Alors, j'ai remis un peu le Trône de Fer de côté, car il y a eu un climax assez intense, mais il n'est pas loin rassurez-vous ;-)

Depuis mon dernier passage, j'ai lu pas mal...

Pour le moment, j'avance bien dans Train de nuit pour Lisbonne, un roman assez dense, qui nous présente un professeur en langues anciennes qui "part à l'aventure" suite à une rencontre particulière. Il plaque tout, alors qu'il avait des habitudes un peu immuables, et va fouiller la vie d'un homme dont l'écriture et les réflexions le fascinent. C'est particulier, mais j'accroche assez bien.

Bonne fin de week-end !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1277 26 Avril 2015 19:57:31

Tiens tiens... voilà une lecture qui a l'air intéressante =D

Bonne soirée Jul' :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1278 26 Avril 2015 20:12:21

Aaaah oui, il pourrait bien te plaire... ;-) moi, je ne connais pas du tout Lisbonne, mais ça me parait déjà bien intéressant (et aussi Berne, c'est de là que vient le personnage principal). Et puis, même si ce n'est pas le sujet central, il y a des éléments de l'histoire du Portugal qui font partie du récit, et je trouve qu'on la connait assez mal au final... par exemple, j'avais bien vu au cours Salazar, mais on a très peu approfondi le sujet, la plupart du temps il n'est "que" mentionné dans les régimes autoritaires.

Merci, et bonne soirée à toi =)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1279 26 Avril 2015 20:19:09

J'attends ton avis final alors =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1280 27 Avril 2015 09:30:18

Bonne lecture avec Train de nuit pour Lisbonne :)
    et bonne semaine ^^