[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1291 02 Mai 2015 18:36:45

Choulie : Oh oui, il faut essayer! Je dois dire qu'ils ne sont pas tous "égaux", et il m'a déjà semblé constater que selon les lecteurs, la sensibilité à l'intrigue et aux personnages est différente. J'adore, littéralement, L'étrangleur de Cater Street, le premier de l'autre série victorienne, mais je sais que tout le monde ne le vénère pas comme moi. Mais pour moi, c'est un livre doudou :heart:
    Ici, c'est le premier d'une deuxième série, et je dois dire qu'elle me convainc pas mal. Mais il me reste encore une petite centaine de pages à lire, qui sait, cela peut encore changer. Quoi qu'il en soit, je viendrai te dire ce que j'en ai pensé ^^

Sinon, j'ai écrit une petit chronique, en la matière, je suis bien en retard... :tim: Donc j'essaye de me rattraper :pompom:

La couronne verte de Laura Kasischke

Bonne soirée à tous!

Dernière modification par Jul' (02 Mai 2015 20:18:26)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1292 02 Mai 2015 19:16:01

Oh une autre série d'Anne Perry ! je note :D

Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1293 02 Mai 2015 20:19:15

:clapi:  Hi hi, quel plaisir de partager =D :heart:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1294 03 Mai 2015 16:07:31

Bonjour!

Voici une petite chronique du dimanche :

La prêtresse d'Avalon, de Marion Zimmer Bradley.

Pas totalement convaincue, car j'avais été très emballée par les tomes précédents, mais par contre, très intéressée par le côté historique, la vie de l'Empire romain, et l'installation de la religion chrétienne...

Prochaine chronique : mon avis sur La fée carabine de Daniel Pennac. Une excellente lecture !

Petit bonus :D

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir ma prochaine lecture! Voici le lien vers l'article de mon blog qui vous expliquera tout ça : ICI. Encore merci à J'adore la lecture, qui propose ce rendez-vous ;-)

Dernière modification par Jul' (03 Mai 2015 18:00:26)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1295 03 Mai 2015 21:53:39

Bonsoir!

Un dernier passage aujourd'hui, car je viens juste de terminer Un étranger dans le miroir, et que j'ai beaucoup beaucoup aimé! Alors, j'ai pris des notes, et je vous rédige un avis rapidement (après celui de La Fée Carabine :angel:).

Monk m'a conquise. Il y a bien quelques remarques à faire, mais je dois dire que cette histoire d'amnésie et d'enquête délicate, ça a fait mouche.

Va falloir que je trouve la suite rapidement, bien-sûr ^^

Bonne soirée!

• choulie

Guide touristique des librairies

#1296 04 Mai 2015 09:58:54

Bon j'ai voté pour le deuxième dans ta liste. j'ai hâte de lire ta chronique sur la Fée Carabine, j'adore Pennac et cette saga Malaussène. Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1297 04 Mai 2015 11:50:35

Hello !

Merci beaucoup pour ton vote Choulie :D j'espère que j'en aurai encore quelques autres ^^ pour au moins pouvoir les départager, quoi :P

Sinon, voici ma chronique : La fée carabine de Daniel Pennac.

Je me suis régalée en le lisant!

Bon lundi à tous =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1298 04 Mai 2015 16:24:55

Et voici, dans la foulée :

Un étranger dans le miroir de Anne Perry!

Merci Biblio87 de l'avoir fait sortir de ma PàL!

• Gilwen

Lecteur-express

#1299 04 Mai 2015 17:30:24

A voté (sauf que comme une gourde, j'ai voté sur le sondage, et laissé un commentaire ... ouais j'aime fausser les statistiques ^^ Très bon choix pour la fée Carabine sinon, j'adore la saga Malaussène que j'ai lu et relu presque religieusement.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1300 04 Mai 2015 18:13:38

Ha ha, pas de soucis Gilwen, je ferai attention quand je ferai mon décompte final ;-) Merci d'avoir participé, en tout cas ^^

Et oui, en fait, j'avais déjà lu, il y a quelques années, un ou deux tomes de la Saga, mais je n'avais pas été assez attentive, ou en tout cas, je n'avais pas su déguster ma lecture comme je l'ai fait lors de la lecture, en octobre d'Au bonheur des ogres, et ici, en mars de La fée carabine... Maintenant, je savoure! :D