[Suivi de lecture] Jul'

• choulie

Guide touristique des librairies

#1361 18 Juin 2015 18:26:59

Bonne lecture ! Ah les séries, c'est le pire, c'est pour ça que j'évite de me lancer ! :lol:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1362 18 Juin 2015 18:39:41

Moi j'arrive pas à m'en empêcher :chaispas: Même si je suis tout de même un peu moins impulsive en ce moment =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1363 19 Juin 2015 14:46:39

Hello !

J'ai terminé hier La Marque du Fleuve, et je dois dire que j'ai vraiment bien profité de ma relecture (comme pour les autres, mais en mieux) : celui-ci, c'est la première fois que je le relis. Et je dois dire que j'aime beaucoup le fait que les traditions amérindiennes en fassent partie. Tout comme le fait qu'on en apprenne plus (enfin... ) sur les origines de Mercy et de ce qu'elle est.

Je suis donc maintenant en cours de lecture de La Morsure du Givre... Et dès que je l'aurai reposé/terminé, j'enchaînerai avec La Faille de la Nuit ! Peut-être ainsi aurais-je eu assez de Mercy, Adam, Warren, Ben, Jesse, Zee, Stefan,... Avant la parution du tome suivant.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1364 19 Juin 2015 18:10:05

Tu crois vraiment qu'on peut en avoir assez de cette petite bande ? je crois que j'arriverais à lire un tome par mois sans me lasser :lol:

Bonne continuation !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1365 20 Juin 2015 03:05:41

Bonne lecture. =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1366 22 Juin 2015 10:41:57

@Mypiano : Non, effectivement, on n'en a jamais assez. Quand j'ai refermé hier soir La Faille de la Nuit, j'étais toute perdue :'S :'S et du coup, 2016 me parait bien bien loin! (D'autant que c'est la date pour la sortie VO, qu'on a...) J'espère aussi que Patricia Briggs nous réserve encore plus d'un tome. J'ai cru comprendre en fouinant un peu que son contrat allait jusqu'au tome 9... (Brrr, c'est pas bien, d'être dans l'incertitude!)

@Midnight-Sun : Un grand merci à toi :)

Donc, bon. J'ai terminé vendredi La morsure du givre, et me suis précipitée sur La faille de la Nuit. Le petit soucis, c'est que mon samedi était full : danse, danse, et puis réunion pour la danse (l'année prochaine, je vais donner un cours :pompom: je me réjouis tellement!). Et puis anniversaire de mon frère.

Cela dit, après cette journée assez chargée et intense, ça me laissait un dimanche cool, avec rien du tout de prévu et donc, j'ai avalé ce dernier tome paru de Mercy Thompson. Bon ben, moi, j'en ai pas eu assez! C'est trop bienenenenenen ! Quelle est pénible cette Christy! Et puis, apparaissent de nouveaux personnages, qui se révèlent intrigants et intéressants. Ah oui, aussi, j'ai eu un gros moment d'émotion avant la fin. [C'est beau l'amour, mais piouf, c'est aussi dur!] Mais alors par contre, je me monte le bourrichon à propos d'un truc...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est moi, où Mercy ne se transforme pas (ou quasiment pas) en coyote, dans ce tome? Est-ce que ça pourrait être signe de l'arrivée future d'un baby Mercy/Adam?
    Bon, si ça se trouve, ça n'a rien à voir du tout du tout. Mais depuis que ça m'a effleuré, ça ne veut plus me lâcher, cette hypothèse...

Il y a encore tellement de possibilités pour plein plein d'autres tomes =D

Du coup, j'ai pris directement Délivrance, le tome 3 du Département V, parce qu'il fallait que je me détourne de mon obsession briggsienne, et je dois dire que je me suis assez vite sentie concernée par l'histoire, c'est donc cool. Je n'en suis qu'au début encore, je reviendrai donc vous donner de plus amples nouvelles plus tard.

Ah oui! J'aime beaucoup cette nouvelle version de L@ :pompom:

Ah oui! (bis) merci à ceux qui ont votés pour mon dernier "Que dois-je lire ensuite?". Le vainqueur, jusqu'ici, c'est La clé de l'abîme. Comme j'ai décidé de proposer se rendez-vous toutes les deux semaines sur mon blog, il y a encore moyen de voter cette semaine.

Des Bisous les p'tits loups!  Bonne semaine, et bonnes lectures !

Dernière modification par Jul' (22 Juin 2015 13:24:08)

• Shakes

Chercheur de mots

#1367 22 Juin 2015 21:56:55

Coucou Jul!!!! Je découvre les enquêtes du Dpt V avec Miséricorde et j'accroche énormément!!! :P Le personnage principal est très atypique et très drôle :D
    Bonne lecture! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1368 23 Juin 2015 11:57:25

Ohlalalala ce que tu dis sur ce tome 8 est terrible !!! et moi aussi j'ai vu que le contrat n'allait que jusqu'au tome 9 (mais entre les deux il devrait y avoir un Alpha & Omega il me semble … et pendant un temps, il était question d'un spin-off, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement).
    Bon vivement ce week-end pour moi !!!!

Bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1369 23 Juin 2015 12:44:02

Mypianocanta a écrit

Ohlalalala ce que tu dis sur ce tome 8 est terrible !!! et moi aussi j'ai vu que le contrat n'allait que jusqu'au tome 9 (mais entre les deux il devrait y avoir un Alpha & Omega il me semble … et pendant un temps, il était question d'un spin-off, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement).
    Bon vivement ce week-end pour moi !!!!

Bonne nouvelle lecture :)

Je me souviens que j'avais entendu parler d'un spin off, mais pour qui je sais plus, je me souviens avoir lu des trucs sur Samuel mais bon, je sais plus si c'était une vrai info ou des spéculations de fans, et sinon j’espère bien qu'elle trouvera de quoi faire une suite, même si d'un autre coté les séries trop longues ont tendance à se perdre et ça me ferais mal de me mettre à ne plus aimer celle ci, donc ... uniquement si la suite à vraiment du potentiel quoi !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1370 26 Juin 2015 10:10:39

@Shakes : Oh oui, et tu n'en as pas fini! Et puis, les enquêtes sont terribles... Bonne découverte :D

@Mypianocanta : Oui, et en même temps, je me trompe peut-être totalement... Nous verrons bien! Je te souhaite un bon week-end lecture, en tout cas ;-)

@Lianne : C'est sûr! Cela dépend aussi de la manière dont elle va clôturer son tome 9. Je ne sais pas ce qui est le mieux ^^ Mais enfin, il y a encore beaucoup de potentiel, je trouve, mais c'est sûr, il faut qu'elle-même en ressente l'envie. Que ça soit pour une prolongation de Mercy Thompson, ou tout autre spin-off. Et puis, on en a quand même 9 à lire, relire, rerelire... Ce n'est pas rien tout de même! ;-)

Hello!

J'ai terminé hier soir Délivrance, et je dois dire que je suis toujours aussi conquise. Avec Jussi Adler-Olsen, on a droit à des moments de tensions, certes, mais aussi à une découverte lente et assez terrible de toutes les données de l'enquête (le tout étant de savoir quand les enquêteurs vont se rendre compte de ce que le lecteur sait déjà, et devine).  Bien-sûr, il ne nous dit pas tout, ça serait bien trop facile, mais on a des petits morceaux des deux côtés... Et du coup, on "comprend" la démarche du tueur. Dans une certaine mesure, hein. Et puis, il y a encore plein de mystères chez les collègues de Carl (et chez lui aussi dailleurs!)

J'ai pris en main le tome suivant, et lu quelques chapitres, mais je l'ai reposé, car j'ai besoin d'autre chose (cela dit, je me réjouis tout de même de me plonger dedans, mais, juste, pas maintenant quoi :P)

J'ai donc décidé de finir Les secrets d'opale de Maria V. Snyder, une bonne fois pour toute. Je ne sais pas pourquoi, car j'aime bien ce récit, mais je le mets trop souvent de côté, et je n'avance pas. Mais cette fois, c'est la bonne (:onycroit:)!

Bon vendredi les p'tits loups!